“super week end en famille” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Cybèles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Bugue.
Les Cybèles
Albi, France
“super week end en famille”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

notre week end aux cybèles ne sera pas le dernier, les propriétaires tres acceuillants, les prestations excellentes, la chambre impeccable et malgré le mauvais temps un petit plouff détente dans une piscine trés propre a 28°. le repas du soir et le petit déjeuner ont régalé nos papilles et cerise sur le gateau un jus d'orange pressées (un vrai comme on les aime), des confitures maison.
tout pour satisfaire les habitués de maisons d'hôtes que nous sommes.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Le Mans, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

nous avons eu un coffret smartbox de 2 jours avec petit déjeuner et repas compris,et nous sommes ravie d avoir choisis ce site et chambre d hôtes les Cybèles. Des hôtes attachants d une gentillesse adorable, un confort : nuit et propreté impeccable et un paysage absolument parfait, une cuisine délicieuse avec une ambiance très chaleureuse, une piscine propre l eau a notre convenance.Des personnes a grand cœur qui savent accueillir et satisfaire leurs clients et surtout qui donne envie de revenir .P.S : avec un grand regret de n être pas rester plus longtemps. Je conseille a toutes les personnes voyagent de vous arrêter chez SYLVIANE et PHILIPPE vous ne serez pas déçus .En attendant que nous,nous revenons chez vous, nous vous embrassons .Très cordialement . Nathalie et David .Garderons un très très bon souvenir de personnes exceptionnels et resterons dans notre cœur.

Astuce pour la chambre : nous,nous avons adorée la chambre Artémis très calme
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Hauts de Seine (France)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 août 2013

Nous avons passé 4 nuits aux Cybèles et avons été un peu déçus. Peut être avions nous trop d'attente au vu des commentaires dithyrambiques sur Tripadvisor. Nous venions d'une autre chambre d'hôtes en Périgord absolument parfaite (la Caminade) et la comparaison était inévitable.
Points positif : chambres spacieuses, literie confortable, petite terrasse au sud, accueil courtois. La vue est dégagée sur la vallée bien qu'un peu gâchée par l'antenne-relais d'Audrix juste en face.
Cependant c'est une vaste maison moderne qui n'a pas le charme des vielles bâtisses périgourdines qui sont légion dans la région. J'ai été réveillée trois nuits sur 4 (aboiements de chiens, camions poubelle à 2 h du matin), le bruit de la route en contrebas étant perceptible au petit matin. Une seule salle d'eau pour 4 et 1 WC, en sachant que la suite Euridyce est présentée comme pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes qui doivent alors être vraiment à l'étroit. Ménage rapide dans la salle d'eau. La piscine manque d'entretien (jamais vu de robot en 4 j, transats et parasols pas rangés le soir, bâche non tirée la nuit d'ou une eau à 23 24° contre 28° dans la chambre d'hôte précédente). Le petit déjeuner nous a paru sortir plutôt du congélateur que de la boulangerie pour les viennoiseries. Enfin nous avons dîné une fois en table d'hôte avec un rapport qualité prix vraiment pas terrible (apéritif, plat, dessert et café pour 25 € vin compris ; en ferme auberge pour 23 € apéritif, tourain, entrée, plat, fromage, dessert et café).

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
lescybeles, Gérant de Les Cybèles, a répondu à cet avis, 19 août 2013

Chaque avis de nos clients est constructif et pris en compte, mais nous nous permettons de vous répondre pour éclaircir certains points.

Tout d'abord, nous avons été ravis de vous recevoir, et en partant, vous nous avez dit avoir passé un très bon séjour, nous sommes donc un peu surpris des remarques dont vous faîtes mention.

Pour reprendre plus en détails vos remarques négatives, voici nos réponses:

- nous ne sommes malheureusement pas responsables des chiens des fermes aux alentours, ni du passage des camions poubelles, et il ne s'agit pas là de bruits ayant duré longtemps mais bien très ponctuels, je suis donc navrée que vous ayez été réveillée.

- la suite Eurydice est initialement prévue pour 4 personnes, cette chambre communicante a une superficie de 60 mètres carré, ce qui est donc largement acceptable, surtout pour une famille avec enfants. De plus, la réglementation en cours nous impose une salle d'eau privative ainsi qu'un WC par chambre, ce qui est notre cas. Il aurait peut-être été préférable pour vous de louer 2 chambres doubles, afin d'avoir plus d'indépendance.

- le ménage rapide dans la salle d'eau, nous tenons à le préciser, est un rafraîchissement de la salle de bains, + nettoyage des sanitaires + remplacement des poubelles usagées qui est fait chaque jour pendant le séjour de nos hôtes. Il va de soit qu'entre chaque départ, tout est désinfecté, est nettoyé, mais ce n'est pas prévu quotidiennement, sauf séjour de plus d'une semaine de nos convives.

- concernant l'entretien de la piscine (encore que nous nous étonnons de devoir me justifier de cela) le robot est en fonctionnement chaque matin entre 10heures et midi, afin que nos hôtes puissent profiter pleinement de la piscine sans être ennuyés le reste de la journée. La piscine n'est pas bâchée systématiquement, surtout quand certains de nos clients désirent en profiter tard en soirée.
Rien à ajouter sur le fait que les parasols (fermés chaque soir) et les transats ne soient pas rentrés, il en va de notre façon de nous organiser.

- les viennoiseries qui vous ont été servies étaient congelées à cru et cuites le matin même, nous vous l'accordons, mais en pleine saison, et devant tenir compte des congés annuels de notre boulanger, il nous paraissait nécessaire de faire le maximum pour satisfaire nos clients. Le jus d'oranges pressé du matin même et les confitures maison sont également destinées à offrir un service familial, authentique, et peut être pas digne d'un hôtel 5 étoiles, mais là n'est pas notre but.

- enfin le dîner que vous estimez trop cher, et "pas terrible" est là encore une cuisine familiale. Vous omettez dans votre liste les 3 variétés de fromages proposées à discrétion, les mises en bouche et verrines servies à l'apéritif, et un choix parmi 7 boissons alcoolisées ou non.

Il nous paraissait nécessaire d'éclaircir ces quelques points mais nous aurions toutefois préféré que vous nous en parliez directement lors de votre départ.

Enfin, nous profitons de ce (très long) message pour remercier du fond du cœur les personnes qui nous ont remerciées via ce site et qui nous ont fait le bonheur de revenir. On ne peut pas plaire à tout le monde, nous en sommes pleinement conscients, mais la gratitude et les encouragements de nos hôtes qui reviennent pour certains depuis plus de 4 ans nous font aimer notre métier, et nous lever chaque matin avec le bonheur d'apporter une touche conviviale à leurs vacances.

Bien à vous.

Sylviane et Philippe
Beyne-Heusay, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 juillet 2013

Excellent accueil de Sylviane et Philippe! Propreté impeccable Très belle piscine très appréciée et chauffée eau à 28°. La chambre Circé avec sa terrasse, vue sur le piscine et la vallée et très agréable.

Notre premier séjour dans le Périgord ne pouvais mieux débuter.
La gentillesse et la sympathie de nos hôtes ainsi que l'excellence de la table d'hôte réalisée par Sylviane n'est que du bonheur.
A recommander fortement.

Nous y retournerons volontiers.
Chantal et Alain de Beyne-Heusay , Province de Liège Belgique( fin juin 2013)

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous avons séjourné 1 nuit en étape dans ce magnifique lieu de paix. L'accueil était d'une gentillesse et d'une sincérité rare. Nous conseillions vraiment cette adresse. La piscine est très sympa. Nous n'avons pas partagé le repas du soir mais avec regret ( restaurant déjà réservé ailleurs ). Le petit déjeuné était autour d'une grande table, avec beaucoup d'échange avec d'autre convives. La vraie chambre d'hôtes quoi...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Saint-Omer, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2013

un superbe gîte : de l'espace , du confort , du calme et une piscine qui n'a pas le goût du chlore !
Un accueil chaleureux des hôtes.
Un superbe point de chute pour visiter une région où il y a tant à découvrir en peu de kilometres.
Une étape que nous recommandons sans restriction.
Michele et Joel du Pas de Calais

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2013

Excellent accueil de Sylviane et Philippe ! Chambres et décor de rêve ! Propreté impeccable Très belle piscine très appréciée (eau 26°).Pour un premier séjour en chambre d'hôte (du 02 au 03 Juillet 2013) , réussite totale sans aucune mauvaise surprise ! Le site est très bien fait , les photos correspondent tout à fait à la réalité . Ce séjour était un cadeau smartbox que nous aurions prolongé avec grand plaisir si nous n'avions pas eu d'obligations dans notre calendrier .Mais , sûr , nous reviendrons !
De plus ,nous avons tous partagé l'apéritif et l'excellent repas(produits du pays) avec Sylviane , Philippe et 3 couples pensionnaires belges très drôles . .Une soirée merveilleuse , une ambiance très sympathique ! Un grand merci à Sylviane et Philippe .
Jacques et Michèle Duluc

N° 2 sur 35 à Sarlat la Canéda
Vezere Lodge
Vezere Lodge
N° 1 sur 4 à Le Bugue

Vous connaissez Les Cybèles ?

Informations supplémentaires concernant Les Cybèles

Établissement : Les Cybèles
Adresse: Lieu Dit Combe de Leygue, 24260 Le Bugue, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Le Bugue
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 4 Auberges/B&B à Le Bugue
Hotel Les Cybeles Le Bugue