“Rien que du bonheur pour ce séjour de 2 jours Rémy et jacqueline”
Avis sur Les Cybèles

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Le Bugue.
Les Cybèles
Avis publié : 25 septembre 2013

quel bon séjour nous en avons un souvenir inestimable Sylviane et Philippe sont des personnes très agréables et très compétentes et conviviales .
les repas étaient délicieux précédés par un apéritif avec verrines et dessert maison très appréciés le petit déjeuner avec viennoiseries chaudes pain frais
la chambre Artémis faisait rêver très propre très spacieuse
Nous avons promis de revenir et nous projetons d' y retourner d'ici quelques mois pour plus de 2 jours
N' hésiter pas a y aller vous ne serait pas de déçu

Astuce pour la chambre : la chambre Artemis est superbe

Avis publié : 20 septembre 2013

nous découvrons le Dordogne en allant aux Cybèles.Quel accueil nous avons eu !!!excellent de gentillesse de chaleur humaine,quels moments de rigolades nous avons partagés avec Sylviane et Philippe, Anne marie et bernard que nous allons retrouvés dimande22.9 en Alsace chez eux .
Nous recommandons à tous ceux qui veulent connaître la Dordogne en chambre d'hôtes d'aller aux Cybèles vous ne serez pas déçus.J'ai bien profité de leur belle piscine matin et soir n'est ce pas Sylviane qui m'appelait laure Manaudou ;Cuisine délicieuse, apéro sympa toujours accompagné de toasts et de verrines etc ... En bref nous avons passé un séjour formidable reçu par des gens exceptionnels dont je garde un souvenir inoubliable . JOJO et MIMI des ARDENNES

Avis publié : 16 septembre 2013

notre week end aux cybèles ne sera pas le dernier, les propriétaires tres acceuillants, les prestations excellentes, la chambre impeccable et malgré le mauvais temps un petit plouff détente dans une piscine trés propre a 28°. le repas du soir et le petit déjeuner ont régalé nos papilles et cerise sur le gateau un jus d'orange pressées (un vrai comme on les aime), des confitures maison.
tout pour satisfaire les habitués de maisons d'hôtes que nous sommes.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 23 août 2013

nous avons eu un coffret smartbox de 2 jours avec petit déjeuner et repas compris,et nous sommes ravie d avoir choisis ce site et chambre d hôtes les Cybèles. Des hôtes attachants d une gentillesse adorable, un confort : nuit et propreté impeccable et un paysage absolument parfait, une cuisine délicieuse avec une ambiance très chaleureuse, une piscine propre l eau a notre convenance.Des personnes a grand cœur qui savent accueillir et satisfaire leurs clients et surtout qui donne envie de revenir .P.S : avec un grand regret de n être pas rester plus longtemps. Je conseille a toutes les personnes voyagent de vous arrêter chez SYLVIANE et PHILIPPE vous ne serez pas déçus .En attendant que nous,nous revenons chez vous, nous vous embrassons .Très cordialement . Nathalie et David .Garderons un très très bon souvenir de personnes exceptionnels et resterons dans notre cœur.

Astuce pour la chambre : nous,nous avons adorée la chambre Artémis très calme
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

Nous avons passé 4 nuits aux Cybèles et avons été un peu déçus. Peut être avions nous trop d'attente au vu des commentaires dithyrambiques sur Tripadvisor. Nous venions d'une autre chambre d'hôtes en Périgord absolument parfaite (la Caminade) et la comparaison était inévitable.
Points positif : chambres spacieuses, literie confortable, petite terrasse au sud, accueil courtois. La vue est dégagée sur la vallée bien qu'un peu gâchée par l'antenne-relais d'Audrix juste en face.
Cependant c'est une vaste maison moderne qui n'a pas le charme des vielles bâtisses périgourdines qui sont légion dans la région. J'ai été réveillée trois nuits sur 4 (aboiements de chiens, camions poubelle à 2 h du matin), le bruit de la route en contrebas étant perceptible au petit matin. Une seule salle d'eau pour 4 et 1 WC, en sachant que la suite Euridyce est présentée comme pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes qui doivent alors être vraiment à l'étroit. Ménage rapide dans la salle d'eau. La piscine manque d'entretien (jamais vu de robot en 4 j, transats et parasols pas rangés le soir, bâche non tirée la nuit d'ou une eau à 23 24° contre 28° dans la chambre d'hôte précédente). Le petit déjeuner nous a paru sortir plutôt du congélateur que de la boulangerie pour les viennoiseries. Enfin nous avons dîné une fois en table d'hôte avec un rapport qualité prix vraiment pas terrible (apéritif, plat, dessert et café pour 25 € vin compris ; en ferme auberge pour 23 € apéritif, tourain, entrée, plat, fromage, dessert et café).

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
lescybeles, Gérant de Les Cybèles, a répondu à cet avisA répondu 19 août 2013

Chaque avis de nos clients est constructif et pris en compte, mais nous nous permettons de vous répondre pour éclaircir certains points.

Tout d'abord, nous avons été ravis de vous recevoir, et en partant, vous nous avez dit avoir passé un très bon séjour, nous sommes donc un peu surpris des remarques dont vous faîtes mention.

Pour reprendre plus en détails vos remarques négatives, voici nos réponses:

- nous ne sommes malheureusement pas responsables des chiens des fermes aux alentours, ni du passage des camions poubelles, et il ne s'agit pas là de bruits ayant duré longtemps mais bien très ponctuels, je suis donc navrée que vous ayez été réveillée.

- la suite Eurydice est initialement prévue pour 4 personnes, cette chambre communicante a une superficie de 60 mètres carré, ce qui est donc largement acceptable, surtout pour une famille avec enfants. De plus, la réglementation en cours nous impose une salle d'eau privative ainsi qu'un WC par chambre, ce qui est notre cas. Il aurait peut-être été préférable pour vous de louer 2 chambres doubles, afin d'avoir plus d'indépendance.

- le ménage rapide dans la salle d'eau, nous tenons à le préciser, est un rafraîchissement de la salle de bains, + nettoyage des sanitaires + remplacement des poubelles usagées qui est fait chaque jour pendant le séjour de nos hôtes. Il va de soit qu'entre chaque départ, tout est désinfecté, est nettoyé, mais ce n'est pas prévu quotidiennement, sauf séjour de plus d'une semaine de nos convives.

- concernant l'entretien de la piscine (encore que nous nous étonnons de devoir me justifier de cela) le robot est en fonctionnement chaque matin entre 10heures et midi, afin que nos hôtes puissent profiter pleinement de la piscine sans être ennuyés le reste de la journée. La piscine n'est pas bâchée systématiquement, surtout quand certains de nos clients désirent en profiter tard en soirée.
Rien à ajouter sur le fait que les parasols (fermés chaque soir) et les transats ne soient pas rentrés, il en va de notre façon de nous organiser.

- les viennoiseries qui vous ont été servies étaient congelées à cru et cuites le matin même, nous vous l'accordons, mais en pleine saison, et devant tenir compte des congés annuels de notre boulanger, il nous paraissait nécessaire de faire le maximum pour satisfaire nos clients. Le jus d'oranges pressé du matin même et les confitures maison sont également destinées à offrir un service familial, authentique, et peut être pas digne d'un hôtel 5 étoiles, mais là n'est pas notre but.

- enfin le dîner que vous estimez trop cher, et "pas terrible" est là encore une cuisine familiale. Vous omettez dans votre liste les 3 variétés de fromages proposées à discrétion, les mises en bouche et verrines servies à l'apéritif, et un choix parmi 7 boissons alcoolisées ou non.

Il nous paraissait nécessaire d'éclaircir ces quelques points mais nous aurions toutefois préféré que vous nous en parliez directement lors de votre départ.

Enfin, nous profitons de ce (très long) message pour remercier du fond du cœur les personnes qui nous ont remerciées via ce site et qui nous ont fait le bonheur de revenir. On ne peut pas plaire à tout le monde, nous en sommes pleinement conscients, mais la gratitude et les encouragements de nos hôtes qui reviennent pour certains depuis plus de 4 ans nous font aimer notre métier, et nous lever chaque matin avec le bonheur d'apporter une touche conviviale à leurs vacances.

Bien à vous.

Sylviane et Philippe

Avis publié : 20 juillet 2013

Excellent accueil de Sylviane et Philippe! Propreté impeccable Très belle piscine très appréciée et chauffée eau à 28°. La chambre Circé avec sa terrasse, vue sur le piscine et la vallée et très agréable.

Notre premier séjour dans le Périgord ne pouvais mieux débuter.
La gentillesse et la sympathie de nos hôtes ainsi que l'excellence de la table d'hôte réalisée par Sylviane n'est que du bonheur.
A recommander fortement.

Nous y retournerons volontiers.
Chantal et Alain de Beyne-Heusay , Province de Liège Belgique( fin juin 2013)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 juillet 2013

Nous avons séjourné 1 nuit en étape dans ce magnifique lieu de paix. L'accueil était d'une gentillesse et d'une sincérité rare. Nous conseillions vraiment cette adresse. La piscine est très sympa. Nous n'avons pas partagé le repas du soir mais avec regret ( restaurant déjà réservé ailleurs ). Le petit déjeuné était autour d'une grande table, avec beaucoup d'échange avec d'autre convives. La vraie chambre d'hôtes quoi...

Voir également ces hébergements à Le Bugue ou ses environs
N° 1 sur 2 à Saint-André-d'Allas
Hôtel Royal Vézère
Hôtel Royal Vézère
N° 3 sur 4 à Le Bugue

Vous connaissez Les Cybèles ?

Informations supplémentaires concernant Les Cybèles

Adresse: Lieu Dit Combe de Leygue, 24260 Le Bugue, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Dordogne – Périgord > Le Bugue
Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Suites Piscine
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Le Bugue
Catégorie de prix : 69€ - 99€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Hotel Les Cybeles Le Bugue
Les Cybèles Le Bugue, Aquitaine