Maison Olea
Vezere Lodge(Le Bugue)
Logis Le Cygne(Le Bugue)
Villa Florida(Le Bugue)
Avis publié : 3 octobre 2013

Nous venons de passer une super semaine dans un des deux gîtes adjoints à la maison Olea, et cela nous a plu beaucoup.
Notre gîte était très comfortable et tout y était pour nous faire passer une semaine fantastique!
Notre coup de coeur est la vue splendide sur la valée et l'hospitalité des propriétaires Muriel et Francis. Le dernier soir nous avons participé à une table d'hôte de grande qualité avec nos hôtes très dévoués... Mieux qu'un restaurant haut de gamme!
Nous avons déjà planifié notre retour l'année prochaine.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 septembre 2013

Un site exceptionnel qui allie sérénité, convivialité et bon goût.
Découverte des mets périgourdins: truffe, foie gras, vins de région ....
Une hôtellerie de très grande qualité avec terrasse à la vue imprenable qui a suscité en nous un dépaysement total.
Merci Murielle et Francis pour votre chaleureux accueil .
Soyez- en sur nous reviendrons !

katia

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2013

Nous venons de passer 3 nuits à la maison Olea et en revenons déçus. Sans doute avions nous trop d'attente à la lecture des commentaires dithyrambiques et unamimes sur Tripadvisor. Nous venions d'une autre chambre d'hôtes en Périgord remarquable à tous égards- même sans piscine- (le Prieuré du Château de Biron) et la comparaison était inévitable.
Points positifs: accueil courtois, suite Fleur de lin spacieuse, literie confortable, petite terrasse orientée sud, belle vue dégagée sur la vallée, agréable piscine à débordement chauffée (28°).
Cependant c'est une vaste maison moderne sans âme, loin du charme des vieilles bâtisses périgourdines en pierre de taille innombrables dans la région. La chambre Fleur de lin n'a pas de charme particulier: le canapé et le fauteuil sont fatigués et le tapis sous la table basse a fait plus que son temps.
Le petit déjeuner est correct , sans plus: pas de jus d'oranges pressées, viennoiseries sortant du congélateur, pas de pâtisseries maison mais des madeleines en sachet, compote ou salade de fruits minimaliste. Notons les bons yaourts maison.
Enfin nous avons dîné une fois en table d'hôtes avec un rapport qualité/prix fort médiocre: 38 € (!!) pour un repas ni gastronomique ni périgourdin. Qu'on en juge: apéritif (vin blanc-rosé ou rouge, toasts), - mise en bouche- brouillade d'œufs au beurre truffé- filet mignon/risotto- fromage (chaource, comté, cantal)-tarte aux fraises- vin et café (le vin servi étant de bonne qualité[Montravel]).
Je précise que ce prix de 38 € pour la table d'hôtes n'apparaît nulle part sur le site internet de la Maison Olea.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
BOWI, Propriétaire de Maison Olea, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2013

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de donner votre avis sur Tripadvisor et regrettons que vous ayez été déçus de votre séjour dans notre maison.
Nous voudrions cependant apporter quelques commentaires sur votre avis.
Lors de votre réservation, vous aviez visité notre site web, et vous saviez que vous veniez dans une maison récente, et vous aviez donc connaissance de nos extérieurs et intérieurs, donc il nous parait peu opportun de nous comparer au « prieuré du château de Biron », les tarifs n’étant pas les mêmes non plus.
D’autre part, nous ne contestons pas le charme des vieilles battisses périgourdines , mais que vous qualifiez notre maison de « vaste maison moderne sans âme » nous surprend, que ceci ne vous corresponde pas nous pouvons l’admettre, car les gouts et les couleurs sont tout a fait personnel , La diversité étant Le charme des maisons d’hôtes.
Concernant le « petit déjeuner correct », nous ne savons pas ce qu’il vous manquait car vous avez oublié de mentionner qu’il y avait une assiette avec 2 sortes de fromage, une assiette de charcuterie (Jambon de Serrano et salamis) , des tomates du jardin au basilic, 5 sortes de céréales et bien évidemment 3 sortes de confitures maison ,3 sortes de pain frais.
Pour les viennoiseries (pains au chocolat et croissants), effectivement elles sortent du congélateur et sont cuites chaque matin comme le font la plus part des boulangers.
Quant au repas, c’est la première fois qu’il nous ai fait part d’une telle remarque, car notre but premier est de satisfaire nos hôtes , malgré nos six vins proposés au cours du repas, nos toasts aux tapenades et rillettes faites maison, la mise en bouche se composant d’une verrine de mousse de betterave au fromage et curry, d’un piment farcis à la morue , l’entrée étant la brouillade à la truffe d’été, un filet mignon à la sauce TERIYAKI et un risotto aux petits légumes, le fromage et un gâteau aux fraises et à la poudre d’amande accompagné d’un coulis de fraise et pour terminé un café , nous déplorons que ce menu ne vous est pas satisfait.
Il nous paraissait nécessaire d’éclaircir ces quelques points mais nous aurions préféré que vous nous en fassiez part lors de votre départ.
Enfin, nous profitons de ce message, pour remercier vivement tous nos hôtes qui ont pris le temps de mettre un avis sur notre maison et qui nous font le plaisir de revenir depuis plusieurs années.
Nous remercions également toutes les personnes que nous avons reçu, qui avec leur gentillesse et leur encouragement nous font aimer notre métier et nous continuerons à recevoir nos hôtes comme nous l’avons toujours fait c'est-à-dire de façon conviviale et chaleureuse, afin de leur offrir des moments de bonheur.
Bien à vous.
Murielle et Francis

Avis publié : 21 avril 2013

N'ayons pas peur des mots : nous avons passé un week-end gourmand idyllique !!
Tout était parfait :
La chambre au confort douillé pensée dans les moindres détails avec une vue de la terrasse à couper le souffle sur la campagne périgourdine,
L’accueil si gentil et convivial des hôtes avec qui nous avons partagé, entres autres, deux apéritifs des plus agréables rythmés par des discussions sur la cuisine et les vins,
Une cuisine savoureuse, inventive et généreuse que bien des chefs seraient fiers de servir à leurs tables, accompagnée par de si bons vins !!
Sans parler des petits déjeuners pantagruéliques aux si bonnes confitures ou gâteau maisons.
Un seul défaut ... on n'a plus envie de partir !!
Mais il n'est de bonne compagnie qui ne se quitte ... pour mieux y retourner !!
Pour nous c'est sûr ... la prochaine fois c'est le week-end truffes !!!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 mars 2013

Tout commence avec une visite de la truffière à quelques kilomètres de là ... un moment très intéressant. Puis le repas autour de la truffe: de l'apéritif au dessert!!! Peut être un peu trop mais tellement bon!
L'accueil à la maison est agréable et détendu. On s'y sent bien. Les hôtes sont généreux et on le ressent à de nombreuses reprises.
La chambre "lavande" que nous avons occupé est superbe et a une vue magnifique sur la vallée de la Vézère.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple