“Magnifique !!!”

Le Bournat
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Le Bugue
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez un village périgourdin… en 1900 ! Ici, le temps est suspendu, mais la vie est loin d’être figée. Partez à la rencontre des villageois du Bournat en arpentant les ruelles de ce village reconstitué avec d’authentiques pierres du Périgord. Visitez l’école, amusez-vous sur les manèges de la fête foraine d’époque, embarquez à la découverte des marais, découvrez les animaux de la ferme ou rencontrez les artisans qui vous feront découvrir les métiers d’autrefois. Montez dans le moulin puis dégustez le bon pain cuit sur place. Goûtez les légumes de notre potager et les produits du terroir au restaurant « chez Paul ». Une balade champêtre pleine de découvertes et de fête en famille dans un parc de loisirs unique : tout est fait pour vous faire vivre la joie et la chaleur d’une journée en « douce France ». Bon voyage dans le temps ! Nocturne : tous les mercredis d’été, du 13 juillet au 24 août inclus, la nuit au Bournat est magique, les lumières mettent en relief le site, l’ambiance est festive…. Tarifs : Adultes : 13,80€ Adultes réduit : 11,80€ Enfants (4-12 ans) : 9,90€ Enfants réduit : 8,90€
Bordeaux, France
“Magnifique !!!”
Avis écrit le 11 août 2013

Nous sommes venus en famille pour découvrir la vie en 1900 et franchement nous n'avons pas été déçu du tout !!!!! Malgré la file d'attente à l'accueil, ca été très rapide et chose étonnante les filles avaient toujours le sourir... Arrivé au restaurant vers 12h30, nous avons été vraiment très bien accuelli "toujours avec le sourir" l'animation musicale au moment du déjeuner est très très agréable surtout sur une terrasse ombragée.... La venu des comédiens a été particulierement comique pour les enfants !!!!! Côté tarif ca reste toujours dans le resonnable 22€ pour les adultes et 10€ pour les enfants ( avec tous compris) pour l'instant nous n'avons pas trouvé mieux dans les alentours. Suite de la visite avec les artisans !!! Chaques artisans animent différament mais ca reste très ludique pour les enfants et les adultes aussi car c'est vraiment très interésant, il y a aussi des ateliers pratiqué par certains artisans comme la potière, l'institutrice.... ou on essai d'apprendre leur métier !!!!! C'est vraiment rare de voir des parcs qui font participé les visiteurs pour leur faire apprendre des choses!!!! Entre les machines agricoles à voir, les animations directement dans le site (bergere avec de vrais moutons, balade en calèche....) on s'ennui pas!!!! Y a aussi de grands manèges d'autrefois, c'est magnifique à voir!! Ya une fête foraine à l'ancienne avec barbapapa etc.. Les enfants étaient aux anges !!!!!!! Nous avons passé la journée dans le site et nous n'avons pas vu la journée passé car tous est très interessant et le personnel est tres agréable!!!!! Nous allons gardé un très très bon souvenir de cet endroit en le conseillant autour de nous!!!!
Alors pour 12.9€ l'entrée ca vaut vraiment le coup de venir passé toute une journée à s'amusé et apprendre en même temps!!!!
Merci à tous !!!!

Montluçon, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“ça ressemble a un piège a touriste”
Avis écrit le 10 août 2013

prix d' entrée 12 euros! 1ere boutique : fabrication de sirop! sirop industriel d une marque desservant les grandes surfaces a 4 euros maxi et ici vendu 11 euros! ça commence fort! le reste des artisans inexistants! les machines ou outils qui n auraient même pas la place sur un stand de vide grenier! la fête et bien loin d être top! la cloche de l église qui n arrête pas de sonner! le seul point positif est la sortie! un bien fou se fait ressentir en s éloignant de ce piège! 48 euros dans l os!l si je veux voir une fête a l ancienne ou animation style batteuse ou autre, autant aller dans celles organisées pas les comités des fêtes des villages, c est gratuit, sérieux et convivial

Bournat, Directeur général de Le Bournat, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Bonjour, un beau piège à touristes avec 55 salariés, 9 manèges gratuits plus les jeux de la fête foraine, 12 à 16 artisans par jour avec un savoir faire exceptionnel, des repas animés tous les jours par une chanteuse guinguette et des comédiens, des spectacles tous les après midi et une calèche qui propose des balades gratuites, une bergère avec ses moutons ou ses oies et j'en passe... Mis a part le sirop dont vous parlez, vous oubliez que nous produisons notre pain (servi dans les espace de restauration et proposé dans le fournil), notre bière (une des dernières en France à fabriquée dans des tonneaux en bois), nos confiture, notre huile de noix, notre farine, nos couteaux... OUI tout cela pour 12€. Un beau piège à touriste Monsieur ! Pour la cloche de l'église veuillez excusez les autres visiteurs, se sont eux qui l'actionnent, ils vous ont peut être dérangé eux aussi non ?
41 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 122 votes utiles
“décue après y être retournée”
Avis écrit le 10 août 2013

franchement déçue cette année, j'y suis retournée car je pensais que je passerai un agréable moment comme l'année dernière où j'avais adoré, mais quelle déception !
Moins de personnel pour les ateliers qui soit disant était en place à partir de 14 h, moins de choses interressantes que l'an dernier.
Le prix a encore augmenté par rapport à 2012.
Le restaurant ne prend pas les tickets restaurant, et en plus c'est un attrape touriste.
finalement pour être claire : devient plus un endroit pour les enfants qu'un lieu de détente ! On se crois dans un parc style fête foraine.

Martigues, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 62 votes utiles
“Très sympa”
Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Les manèges anciens les ateliers , notre fille a passé une excellente après midi. Le charme de l'ancien , la découverte de vieux métiers , , ça change des décors de carton pâte.

35 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 76 votes utiles
“Agréable mais ...”
Avis écrit le 8 août 2013 par mobile

Je suis retourner cette année au village l année dernière j avais passer un super moment agréable mais cette année le prix avait prix pratiquement augmente de 1€ et il y avait moins de personnel pour nous expliquer les ateliers je trouve ça dommage pour un si bel endroit agréable dommage aussi que les restaurants ne prenne pas les tickets restaurants

Bournat, Directeur général de Le Bournat, a répondu à cet avis, 12 août 2013
Bonjour, nous avons bien reçu votre remarque et nous vous en remercions. Nous tenions à rectifier vos commentaires au sujet du prix d'entrée du site. Pour la troisième année consécutive, le tarif d'entrée n'a connu aucune augmentation. Pour les artisans nous maintenons depuis 5 ans maintenant une présence quotidienne minimum de 12 artisans sur le site en basse comme en haute saison. Au sujet des tickets restaurants, il s'agit d'un problème de conventionnement vis à vis de l'organisme par rapport à notre activité de "parc de loisirs" et non de restaurant. Néanmoins nous acceptons les Chèques Vacances. Bien cordialement.

Les voyageurs ayant consulté Le Bournat ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Le Bugue, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Le Bournat ?