“une balade dans le passé, très sympa”
Avis sur Le Bournat

Le Bournat
Classé n° 1 sur 11 choses à voir/à faire à Le Bugue
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez un village périgourdin… en 1900 ! Ici, le temps est suspendu, mais la vie est loin d’être figée. Partez à la rencontre des villageois du Bournat en arpentant les ruelles de ce village reconstitué avec d’authentiques pierres du Périgord. Visitez l’école, amusez-vous sur les manèges de la fête foraine d’époque, embarquez à la découverte des marais, découvrez les animaux de la ferme ou rencontrez les artisans qui vous feront découvrir les métiers d’autrefois. Montez dans le moulin puis dégustez le bon pain cuit sur place. Goûtez les légumes de notre potager et les produits du terroir au restaurant « chez Paul ». Une balade champêtre pleine de découvertes et de fête en famille dans un parc de loisirs unique : tout est fait pour vous faire vivre la joie et la chaleur d’une journée en « douce France ». Bon voyage dans le temps ! Nocturne : tous les mercredis d’été, du 13 juillet au 24 août inclus, la nuit au Bournat est magique, les lumières mettent en relief le site, l’ambiance est festive…. Tarifs : Adultes : 13,80€ Adultes réduit : 11,80€ Enfants (4-12 ans) : 9,90€ Enfants réduit : 8,90€
Périgueux, France
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“une balade dans le passé, très sympa”
Avis écrit le 14 août 2013

Un village 1900 avec manèges d'époque, artisans, démonstrations de vieux métiers, petits bistrots, loin des parcs d'attractions qu'on connait et loin des files d'attente interminables et des prix prohibitifs ! Une très chouette jounée à passer en famille !

Hossegor, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“Un lieu que je conseille et où j'aime revenir”
Avis écrit le 13 août 2013

Je ne laisse que rarement des avis mais j'avoue écrire ici en réaction à certains commentaires que je ne comprend pas...
Tout d'abord le lieu est incroyable d'authenticité lorsque l'on s'imagine que tout a été construit : le moulin, l'école et j'en passe... Moi qui aime l'architecture traditionnelle j'ai vraiment apprécié le soin apporté aux détails.
L'animation ensuite est vraiment satisfaisante, à moitié assurée par les artisans ou par des comédiens, chanteurs etc qui font des spectacles inopinés un peu partout, cela met de la vie dans le site.
Le personnel est pro, souriant, il répond aux questions, rien à dire.

Mon coup de cœur : le repas au feu de bois des mercredis soir l'été avec les belles pièces de viande qui cuisent "à la ficelle" au dessus des braises ! J'en ai lu qui critiquaient le menu unique, les choix de lentilles ou haricots, moi ça ne m'a pas choqué, c'est du roboratif "à l'ancienne", et puis si 400 personnes prennent à la carte, personne n'aura mangé avant minuit...
Si vous ajoutez à cela un duo qui chante façon guinguette, des manèges etc on peut largement passer 2 ou 3 heures en famille, pour moi ça vaut le coup (et le coût ;-)

Visité en juillet 2013
Givisiez
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Magique”
Avis écrit le 12 août 2013 par mobile

Les avis des Français râleurs ne reflètent pas du tout la réalité. Si vous voulez faire des économies, restez chez vous !!! Se plaindre pour des tickets restaurants, non mais allô !!!
L'endroit est superbe et magique, nous y sommes allés 2 fois entre le 4 et le 9 août tellement on a aimé avec nos filles de 3 et 6 ans, pleins de vieux carrousels, une trentaine d'artisans passionnés. Mes filles ont fait la poterie pour 5 euros chacune (certains trouveront cher moi pas) et ont pu repartir avec leur création, magnifique souvenir. Nous avons fait une photo d'époque à 20 euros ( cher ??? Non) 30 min de préparation, costumes, les tirages, retouches et impression à 2 personnes) il faut toujours prendre du recul quand on parle de prix !
Nous avons adoré les cowboys style Mad Max qui jouent leur rôle à fond et enchantent petits et grands. J'y retournerai sans hésitation !!!

“authentique et éducatif”
Avis écrit le 11 août 2013

en vacance en Dordogne j'ai découvert en famille le Village du Bournat, que du bonheur, une architecture incroyable, des animateurs passionnés et passionnants qui nous ont présentés les métiers de nos grands-parents de manière pédagogique et instructive pour nos enfants, un moment émouvant et drôle pendant le repas avec les clowns et la chanteuse, des jeux et des manèges l'après-midi pour tous, bref un vrai site pour la famille pas comme beaucoup d'attrape touriste dans cette région, a recommander sans modération,

Bordeaux, France
“Magnifique !!!”
Avis écrit le 11 août 2013

Nous sommes venus en famille pour découvrir la vie en 1900 et franchement nous n'avons pas été déçu du tout !!!!! Malgré la file d'attente à l'accueil, ca été très rapide et chose étonnante les filles avaient toujours le sourir... Arrivé au restaurant vers 12h30, nous avons été vraiment très bien accuelli "toujours avec le sourir" l'animation musicale au moment du déjeuner est très très agréable surtout sur une terrasse ombragée.... La venu des comédiens a été particulierement comique pour les enfants !!!!! Côté tarif ca reste toujours dans le resonnable 22€ pour les adultes et 10€ pour les enfants ( avec tous compris) pour l'instant nous n'avons pas trouvé mieux dans les alentours. Suite de la visite avec les artisans !!! Chaques artisans animent différament mais ca reste très ludique pour les enfants et les adultes aussi car c'est vraiment très interésant, il y a aussi des ateliers pratiqué par certains artisans comme la potière, l'institutrice.... ou on essai d'apprendre leur métier !!!!! C'est vraiment rare de voir des parcs qui font participé les visiteurs pour leur faire apprendre des choses!!!! Entre les machines agricoles à voir, les animations directement dans le site (bergere avec de vrais moutons, balade en calèche....) on s'ennui pas!!!! Y a aussi de grands manèges d'autrefois, c'est magnifique à voir!! Ya une fête foraine à l'ancienne avec barbapapa etc.. Les enfants étaient aux anges !!!!!!! Nous avons passé la journée dans le site et nous n'avons pas vu la journée passé car tous est très interessant et le personnel est tres agréable!!!!! Nous allons gardé un très très bon souvenir de cet endroit en le conseillant autour de nous!!!!
Alors pour 12.9€ l'entrée ca vaut vraiment le coup de venir passé toute une journée à s'amusé et apprendre en même temps!!!!
Merci à tous !!!!

Les voyageurs ayant consulté Le Bournat ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Le Bugue, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Le Bournat ?