“nous déconseillons ce parc!”
Avis sur Le Bournat

Le Bournat
Classé n° 2 sur 13 choses à voir/à faire à Le Bugue
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez un village périgourdin… en 1900 ! Ici, le temps est suspendu, mais la vie est loin d’être figée. Partez à la rencontre des villageois du Bournat en arpentant les ruelles de ce village reconstitué avec d’authentiques pierres du Périgord. Visitez l’école, amusez-vous sur les manèges de la fête foraine d’époque, embarquez à la découverte des marais, découvrez les animaux de la ferme ou rencontrez les artisans qui vous feront découvrir les métiers d’autrefois. Montez dans le moulin puis dégustez le bon pain cuit sur place. Goûtez les légumes de notre potager et les produits du terroir au restaurant « chez Paul ». Une balade champêtre pleine de découvertes et de fête en famille dans un parc de loisirs unique : tout est fait pour vous faire vivre la joie et la chaleur d’une journée en « douce France ». Bon voyage dans le temps ! Nocturne : tous les mercredis d’été, du 13 juillet au 24 août inclus, la nuit au Bournat est magique, les lumières mettent en relief le site, l’ambiance est festive…. Tarifs : Adultes : 13,80€ Adultes réduit : 11,80€ Enfants (4-12 ans) : 9,90€ Enfants réduit : 8,90€
Avis publié : 22 août 2013

Nous avons été très déçus de ce parc...
A part quelques jeux pour enfants, je ne vois pas ce qu'il y avait a faire...
La publicité est mensongère, nous nous atendions a être plongés dans l'ambiance de l'époque, mais il n'y avait aucune animation!!
De plus il est écrit dans le prospectus que nous pourrions participer a des ateliers ( écriture avec plume, sculpture sur bois, etc) mais en réalité il faut payer 5 euros par personne a chaque fois! A quoi servait donc de payer si cher pour rentrer dans le parc?
Ils prennent les touristes pour des portes monnaies ( ils vendent des sirops a 11 euros et des confitures a 6 euros sans parler du repas qui est plus cher que l'entrée : 26 euros!)
Nous avons vraiment eu l'impression de payer pour rentrer dans un endroi ou il n'y avait que des choses a payer...
Et puis le personnel n'a pas été du tout agréable...
C'est une vraie arnaque!! Et ennui garanti!
( en plus nous venions de visiter le jardin de limeuil, ou le prix de l'entrée est deux fois moins chèr et ou nous avons pu assister gratuitement! a de nombreux ateliers comme la vannerie, les teintures,etc et ou nous avons eu beaucoup d'information sur le métier de feuillardier par exemple...

Bref, nous déconseillons fortement ce parc!!

Filtrer

Avis publié : 20 août 2013 par mobile

L idée est bonne, le voyage dans le temps est assuré lors de la visite de ce parc. Cependant nous avons regretté un manque de vie et d'animations, est ce parce que nous l avons visite le matin et qu il y avait moins de monde? Par moment, nous avions plutôt l impression de visiter un musée, instructif certes, mais sans le côté vivant malgré quelques artisans présents. Beaucoup d attractions ne sont que décoratives et quoi de plus triste qu un manege a l arret. Desoles mais ous n avons pas été emballés par cette visite.

Avis publié : 19 août 2013

Parc à thème, avec quelques activités, époque 1900, et petits spectacle de qualité; parking gratuit, et le prix de l'entrée à 13 euros est raisonnable.

Avis publié : 15 août 2013

Une chouette balade et instructive! Change des parcs d'attraction habituels. Un bel endroit construit par un passionnė collectionneur amoureux du Perigord! A voir la bergere dresseuse de moutons et d'oies ! A faire la photo sepia en costumes 1900! Des metiers d'autrefois passionnants à dėcouvrir.

Avis publié : 14 août 2013

horriblement cher pour les activités restantes! car a part un boulanger, aucun artisan! les produits a des prix prohibitifs! très mauvaise ambiances dans les buvettes! personnel et responsables mal aimables!visite totale du village 30 minutes! très décevant! ne reflète en aucun cas le Périgord! heureusement !

Les voyageurs ayant consulté Le Bournat ont aussi consulté

Le Bugue, Dordogne – Périgord
Saint-Leon-sur-Vezere, Montignac

Le Bugue, Dordogne – Périgord
Saint-Vincent-le-Paluel, Sarlat la Canéda

Vous connaissez Le Bournat ?