“exellent rapport qualité/prix” 4 5 étoiles

+33 5 53 08 41 99
Site Web
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez un village périgourdin… en 1900 ! Ici, le temps est suspendu, mais la vie est loin d’être figée. Partez à la rencontre des villageois du Bournat en arpentant les ruelles de ce village reconstitué avec d’authentiques pierres du Périgord. Visitez l’école, amusez-vous sur les manèges de la fête foraine d’époque, embarquez à la découverte des marais, découvrez les animaux de la ferme ou rencontrez les artisans qui vous feront découvrir les métiers d’autrefois. Montez dans le moulin puis dégustez le bon pain cuit sur place. Goûtez les légumes de notre potager et les produits du terroir au restaurant « chez Paul ». Une balade champêtre pleine de découvertes et de fête en famille dans un parc de loisirs unique : tout est fait pour vous faire vivre la joie et la chaleur d’une journée en « douce France ». Bon voyage dans le temps ! Nocturne : tous les mercredis d’été, du 13 juillet au 24 août inclus, la nuit au Bournat est magique, les lumières mettent en relief le site, l’ambiance est festive…. Tarifs : Adultes : 13,80€ Adultes réduit : 11,80€ Enfants (4-12 ans) : 9,90€ Enfants réduit : 8,90€
Donzac, Midi-Pyrenees, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“exellent rapport qualité/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

seconde visite offerte trés appreciable!pas cher pour tout ce qui a à y faire cependant les produits mis en vente tel que l'huile de noix sont exorbitant!

Clermont Ferrand
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“PLAISANT”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Un dépaysement on se retrouve en 1900. Tout est fait pour se plonger une centaine d'année en arrière. Les jeux de fête foraine sont ludiques et le matériel agricole fait comprendre le dur labeur d'antan.

Gravigny, France
117 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 126 votes utiles
“super retour en 1900”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

Il s'agit d'un parc à thème qui vous plonge en 1900. Il y a des manèges, plein de charme, de l’époque pour les petits et les grands et des anciens jeux (quilles, chamboule tout...). Également un village avec des artisans qui travaille devant les visiteurs. Par exemple, nous avons vu un meunier dans son moulin qui fabrique réellement de la farine. Mais également un boulanger, un coutelier, un huilier,...Les explications données sont très intéressantes. Il y a aussi des petits spectacles. Vous pouvez aussi faire une promenade en calèche. Il y a un grand espace ombragé pour le pique-nique.
Nous avons était déguisé comme une famille 1900 et photographié. La photo coute 20€ mais c'est un beau souvenir.
Ce parc est vraiment bourré de bonnes idées.
L'entrée est gratuite pour les moins de 5 ans et de 12€ pour les adultes. Ce prix est vraiment correct sachant que vous passez un journée super. Nous avons adorée et nous conseillons vivement cette visite, surtout aux familles avec des enfants.
Sinon nous y sommes allé un samedi en aout : il y avait très peu de monde. En effet, la région étant touristique le samedi est le jour de transite (départs et arrivées) donc profitez en.

Annecy, Rhone-Alpes, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“nous déconseillons ce parc!”
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons été très déçus de ce parc...
A part quelques jeux pour enfants, je ne vois pas ce qu'il y avait a faire...
La publicité est mensongère, nous nous atendions a être plongés dans l'ambiance de l'époque, mais il n'y avait aucune animation!!
De plus il est écrit dans le prospectus que nous pourrions participer a des ateliers ( écriture avec plume, sculpture sur bois, etc) mais en réalité il faut payer 5 euros par personne a chaque fois! A quoi servait donc de payer si cher pour rentrer dans le parc?
Ils prennent les touristes pour des portes monnaies ( ils vendent des sirops a 11 euros et des confitures a 6 euros sans parler du repas qui est plus cher que l'entrée : 26 euros!)
Nous avons vraiment eu l'impression de payer pour rentrer dans un endroi ou il n'y avait que des choses a payer...
Et puis le personnel n'a pas été du tout agréable...
C'est une vraie arnaque!! Et ennui garanti!
( en plus nous venions de visiter le jardin de limeuil, ou le prix de l'entrée est deux fois moins chèr et ou nous avons pu assister gratuitement! a de nombreux ateliers comme la vannerie, les teintures,etc et ou nous avons eu beaucoup d'information sur le métier de feuillardier par exemple...

Bref, nous déconseillons fortement ce parc!!

common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“Concept sympa mais manque de dynamisme”
3 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

L idée est bonne, le voyage dans le temps est assuré lors de la visite de ce parc. Cependant nous avons regretté un manque de vie et d'animations, est ce parce que nous l avons visite le matin et qu il y avait moins de monde? Par moment, nous avions plutôt l impression de visiter un musée, instructif certes, mais sans le côté vivant malgré quelques artisans présents. Beaucoup d attractions ne sont que décoratives et quoi de plus triste qu un manege a l arret. Desoles mais ous n avons pas été emballés par cette visite.

Les voyageurs ayant consulté Le Bournat ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord
Le Bugue, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Le Bournat ? Partagez vos expériences !