“magnifique”

Le Bournat
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Le Bugue
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez un village périgourdin… en 1900 ! Ici, le temps est suspendu, mais la vie est loin d’être figée. Partez à la rencontre des villageois du Bournat en arpentant les ruelles de ce village reconstitué avec d’authentiques pierres du Périgord. Visitez l’école, amusez-vous sur les manèges de la fête foraine d’époque, embarquez à la découverte des marais, découvrez les animaux de la ferme ou rencontrez les artisans qui vous feront découvrir les métiers d’autrefois. Montez dans le moulin puis dégustez le bon pain cuit sur place. Goûtez les légumes de notre potager et les produits du terroir au restaurant « chez Paul ». Une balade champêtre pleine de découvertes et de fête en famille dans un parc de loisirs unique : tout est fait pour vous faire vivre la joie et la chaleur d’une journée en « douce France ». Bon voyage dans le temps ! Nocturne : tous les mercredis d’été, du 13 juillet au 24 août inclus, la nuit au Bournat est magique, les lumières mettent en relief le site, l’ambiance est festive…. Tarifs : Adultes : 13,80€ Adultes réduit : 11,80€ Enfants (4-12 ans) : 9,90€ Enfants réduit : 8,90€
BEAUCAIRE
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“magnifique”
Avis écrit le 4 octobre 2013

super moments passés au Bugue pour visiter ce magnifique village reconstitué
visite agréable avec des artisans qui partagent leur savoir faire
a refaire très bientôt pour rester un peu plus longtemps et prendre le temps d'apprécier tous ces décors au moins une journée

Visité en septembre 2013

Cavaillon, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“très bien”
Avis écrit le 27 septembre 2013

quel belle journée en 1900 même le personnel joue le jeu, les manèges, les métiers, les outils tout est d'époque. Prix d'entrée raisonnable, animation musicale "d'époque" aux heures du repas. Espace pic nic agréable.

Visité en juillet 2013
Damvix, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 87 votes utiles
“Journée inoubliable”
Avis écrit le 20 septembre 2013

Visite du site très agréable, restaurant chez Paul avec rapport qualité prix très correct, la photo en habit d'époque un souvenir inoubliable, félicitations à la photographe pour son professionnalisme et sa gentillesse, les manèges et les jeux d'un autre temps nous ont ravis, les explications des artisans aussi, une journée à refaire en famille.

Visité en septembre 2013
Rocbaron, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Génial”
Avis écrit le 8 septembre 2013

Pendant nos vacances du mois d’août 2013, nous sommes allées au village du Bournat en nocturne le mercredi soir et nous y sommes retournés gratuitement le vendredi c'est un pass. Nous avons adorés ce village qui nous transporte dans les années 1900. Je vous recommande de prendre la photo en vêtements d'époque ( 20 € la photo ) mais c'est un souvenir exceptionnel.

Visité en août 2013
Donzac, Midi-Pyrenees, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 7 votes utiles
“exellent rapport qualité/prix”
Avis écrit le 1 septembre 2013

seconde visite offerte trés appreciable!pas cher pour tout ce qui a à y faire cependant les produits mis en vente tel que l'huile de noix sont exorbitant!

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Le Bournat ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Le Bugue, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Le Bournat ?