“Très décevant”

Le Bournat
Classé n° 1 sur 12 choses à voir/à faire à Le Bugue
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Découvrez un village périgourdin… en 1900 ! Ici, le temps est suspendu, mais la vie est loin d’être figée. Partez à la rencontre des villageois du Bournat en arpentant les ruelles de ce village reconstitué avec d’authentiques pierres du Périgord. Visitez l’école, amusez-vous sur les manèges de la fête foraine d’époque, embarquez à la découverte des marais, découvrez les animaux de la ferme ou rencontrez les artisans qui vous feront découvrir les métiers d’autrefois. Montez dans le moulin puis dégustez le bon pain cuit sur place. Goûtez les légumes de notre potager et les produits du terroir au restaurant « chez Paul ». Une balade champêtre pleine de découvertes et de fête en famille dans un parc de loisirs unique : tout est fait pour vous faire vivre la joie et la chaleur d’une journée en « douce France ». Bon voyage dans le temps ! Nocturne : tous les mercredis d’été, du 13 juillet au 24 août inclus, la nuit au Bournat est magique, les lumières mettent en relief le site, l’ambiance est festive…. Tarifs : Adultes : 13,80€ Adultes réduit : 11,80€ Enfants (4-12 ans) : 9,90€ Enfants réduit : 8,90€
Montaigu, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“Très décevant”
Avis écrit le 12 mai 2014

Suite à notre visite dans le village Bournat, nous avons été très déçus. Dans un premier temps nous arrivons à l'ouverture et pas une attraction de commencer personne pour faire tourner les manèges et personne au niveau des artisans et ceci pendant plus d'une heure....
Ensuite une seule personne pour faire tourner 3 manèges je sais bien que l'on nous sommes en basse saison mais ce n'est pas une raison... Pas la peine de l'ouvrir....
le fournil personne ne faisait du pain et ceux jusqu'à au moins midi car ensuite nous sommes allés manger. Et là surprise on vous apporte un plateau avec entrée plat fromage donc vous mangez votre plat froid....
donc après le repas nous sommes partis car très déçus de ce parc....
Je ne le recommande pas surtout pour 13,50 l'entrée

Bournat, Directeur général de Le Bournat, a répondu à cet avis, 14 mai 2014

Nous avons bien pris acte de votre message et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à nos efforts pour être chaque jour un peu plus professionnel en apportant à nos visiteurs des prestations toujours meilleures.

Pouvez vous s'il vous plait nous communiquer précisément la date de votre passage sur site afin que nous puissions contrôler la prestation du jour en question.

Les ateliers des artisans sont ouverts à la visite tous les jours dès l'ouverture du parc (10H) et ce jusqu'à la fermeture du site (18H à cette saison). Nous proposons tous les jours 13 artisans, 13 métiers, 13 savoir faire.

Les 9 manèges gratuits ouvrent quand à eux à partir de 11H (1 heure après l'ouverture) et ce jusqu'à la fermeture du site. Ce choix porte simplement sur le niveau de fréquentation entre 10H et 11H qui reste très faible en clientèle enfants et nous permet d'assurer une continuité tout au long de la journée sans interruption entre 12H et 14H. Certes à différents endroits un opérateur fait fonctionner deux manèges sachant que chaque tour de manège ne dépasse pas les trois minutes en conséquence de quoi l'attente pour faire un tour de manège est de 3 à 4 minutes dans le pire des cas. Ceci n'a absolument rien à voir avec la saisonnalité et la période de votre visite.

Enfin nous sommes très étonné de vos propos sur notre formule Authentique, une récent enquête de satisfaction (fin 2013) sur ce sujet à révélé un taux de satisfaction de la clientèle de 92 % sur cette formule. Néanmoins nous en prenons bonne note et nous excusons de ne pas avoir pu vous donner toute satisfaction.

Laurent Delbos
Directeur du Bournat

Breuilly, Auvergne, France
37 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 65 votes utiles
“A FAIRE ABSOLUMENT !!!”
Avis écrit le 12 mai 2014

C'est la deuxième fois que nous venons , la dernière fois en 2007 ;
beaucoup d'attractions nouvelles .
Le temps semble s'arreter quand on est dans ce parc , un bon moment à passer en famille comme entre amis , on oublie totalement le quotidien .
Un personnel présent pour nous renseigner , très propre aussi .
Bonne journée en perspective , très instructif pour découvrir les métiers d'autrefois, la vie des gens à cette époque aussi .
Il y en a pour tous les ages.

17 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“une bonne surprise.”
Avis écrit le 11 mai 2014 par mobile

On imagine un parc à touristes, mais non. Joli cadre, des batiments réellement ancients, mais surtout parlez avec les gens! Meunier, confiture, pain, cuir, autant d artisans a decouvrir.

Sospel, France
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“belle reproduction d'époque”
Avis écrit le 17 avril 2014

Le village du Bournat est une incontournable visite, bien reproduite des années 1900,avec ses métiers anciens,ses artisans,tous les outils d'époque,de bons moments a passer en famille,entre amis ou bien en amoureux,la restauration sur place mérite le détour avec ses bons produits locaux,copieux et à un prix très abordable,en présence musicale remémorant Cyrano et Roxane,ambiance assurée,que du bonheur en retour.Nous avons passé une superbe journée.

Visité en septembre 2013
Lalinde, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Plutôt décevant”
Avis écrit le 31 mars 2014

J'ai visité le Parc du Bournat, j'étais curieuse de savoir si nous avions été les seules à avoir été déçus, manque cruel d’artisans et de leurs sourires.

Nous avons pas ou peu vu d'attractions ouvertes également, les prix de certains artisans aussi sont assez élevés comme l'huile ou les confitures.

Piège à touristes est un peu exagéré car le concept est bon, mais nous avons rien vu d'extraordinaire peut être parce que habitons déjà la Dordogne, ma mère née dans les années 50 à été aussi déçue car elle à retrouvé beaucoup de choses qu'elle connaissait déjà.

Ce village est à voir si vous êtes proche, mais il ne vaut pas le détour et voir des artisans est un coup de chance.

Visité en septembre 2013
Bournat, Directeur général de Le Bournat, a répondu à cet avis, 3 avril 2014

Néanmoins, nous nous étonnons de ce soudain avis plus 5 mois après votre passage sur le site alors que nous venons à peine de ré ouvrir pour la saison 2014 avec qui plus est de nouvelles attractions que je vous invite à consulter sur notre site www.lebournat.fr

Par conséquent afin de vous répondre correctement pouvez vous nous transmettre une copie de votre billet d'entrée si vous l'avez encore et/ou la date précise de votre passage sur le site afin que nous puissions contrôler les manquements qui ont générés cet avis négatif pour nous.

Appartenez vous à la concurrence ?

Dans l'attente de votre retour.

Laurent DELBOS
Directeur d'exploitation

Les voyageurs ayant consulté Le Bournat ont aussi consulté

Sarlat la Canéda, Dordogne – Périgord

Le Bugue, Dordogne – Périgord

Vous connaissez Le Bournat ?