“BON MOMENT”

La table gourmande
Cuisines : Française
Options : Réservations
Description : Cuisine traditionnelle, produits frais cuisinés sur place, fait maison.
Avis publié: 26 juillet 2014

partis pour la journée nous nous sommes arrêtés dans ce très beau village et avons choisi ce restaurant au vu de la carte: plats régionaux pas trop nombreux (= souvent produits frais)

Nous sommes accueillis à 14h30 pour manger ,tout le personnel est gentil souriant et attentionné ,la terrasse est agréable.

Nous avons pris deux salades car il faisait bien chaud.Mon mari avec de la charcuterie ,bien.
J'ai pris une salade avec des crudités et une grosse pomme de terre recouverte de piperade et de ventrèche de porc rissolée c'était excellent et copieux
J'ai goûté pour la première foi un gâteau basque fait maison excellent!

sI vous êtes en terrasse allez au toilettes histoire de voir les salles et la belle collection de photos et de balles de jeu de paume.

Un seul regret j'ai demandé en arrivant une pression pour voir ensuite que le restaurant avait plusieurs bières basques(je ne savais même pas que cela existait) si le monsieur qui a pris notre commande nous l'avait proposé nous aurions consommé local sans hésitation.

Nous avons passé le reste de l'après-midi à flâner dans le village et à visiter les nombreux artisans.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La table gourmande
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 11 juillet 2014 par mobile

Si vous aimez la cuisine basque ne vous fiez pas à l'accroche de l'intitulé. Il n'y a rien de basque en cuisine. Juste quelques assortiments de crudités arrosés d'une sauce industrielle (Métro ou le Carrefour local) complété d'un oeuf font une salade à 14,50€.La cuisine basque est insultée.La route est belle passez votre chemin.

Paume64, Propriétaire de La table gourmande, a répondu à cet avisA répondu 15 juillet 2014

J'adore les commentaires du village voisin.....en effet, Monsieur les crudités sont fraîches du jour et la sauce est maison à base d'huile d'olive, d'huile de noix et de vinaigre balsamique, mes factures à disposition pour vous satisfaire. Je vous invite à passer la matinée avec mon cuisinier qui vous livrera les secrets de sa sauce salade. En effet fuyez si vous me voyez et allez déguster une bonne pizza avec de la sauce en boîte , Bien à vous.

Avis publié: 9 juillet 2014

Il faut oser quitter l'autoroute A 64 et faire, non loin de Bayonne, quelques kilomètres et le charmant village de La Bastide Clairence livre son authenticité, son esprit, sa mixité. La table de Ghislaine Potentier ressemble au village. On n'y croise des représentants, des gens du cru, des cyclotouristes qui arrivent avec leur "panier", des touristes, des chiens…
L'accueil et le service sont aimables, souriants, sincères… Bref, tout sauf précieux ou ampoulés.
La sangria, dont une version très légèrement relevée de piment de la ville proche d'Espelette, est une vraie sangria maison. La salade gasconne, assortie de gésiers, jambon et d'une tartine de foie gras est de première fraîcheur. Nous avons choisi, comme plat, une tranche de punta de lomo, porc ibérique, servie avec un œuf à cheval et accompagnée de piperade et d'un assortiment de légumes. Le menu propose également, pour ceux qui ont encore faim, un dessert.
Le plus surprenant arrive avec une incroyable carte des différents cafés proposés. À cela, il y a une raison que nous laissons à chacun le choix de découvrir.
Une vraie adresse "plaisir" à prix doux dans cette belle région et nous ne ferons pas d'autre commentaire sur les esprits chagrins et mal intentionnés qui feraient mieux de rester chez eux plutôt que de critiquer à tort et à travers.

Avis publié: 7 juillet 2014

bon et copieux (ne pas prendre entrée et plat car on cale avant la fin, sauf si on partage), accueil sympathique

Avis publié: 2 juillet 2014

rien, riz d'agneau baignant dans un sauce soi-disant aux cêpes(on les cherche) avec une présentation de caatine: on demande des profiterolles et on va les chercher dans un congel derrière nous et on les réchauffe au micro onde devant nous ! jamais vu çà ! une table à éviter !!

Paume64, Propriétaire de La table gourmande, a répondu à cet avisA répondu 6 juillet 2014

Allégations mensongères, en découvrant votre profil avec 3 avis dont 2 au pays basque et une à Londres je constate que rien ne vous convient. Pour votre information le bip que vous avez entendu au coin dessert se trouve être la plaque induction pour la sauce au chocolat faite maison tout comme les choux profiteroles. Le congélateur cher monsieur sert pour les glaces, ici nous cuisinons du frais et votre commentaire est une insulte pour mon établissement et les gens qui travaillent avec amour.

Les voyageurs ayant consulté La table gourmande ont aussi consulté

La Bastide Clairence, Pays Basque
La Bastide Clairence, Pays Basque

Briscous, Pays Basque
Urt, Pays Basque

Vous connaissez La table gourmande ?