“Séjour rando aux Collines d'IDUKI”

Les Collines Iduki
Avis publié : 18 octobre 2013

Les Collines d'IDUKI offrent un environnement typiquement basque, maisons très bien aménagées, cadre charmant et très calme. Accompagnateur d'un groupe de 50 personnes, afin de faire un séjour de rando en étoile, aussi bien côté océan que côté intérieur, j'avais choisi les Collines d'IDUKI d'une part pour permettre aux participants de découvrir un des plus beaux villages de France, La Bastide Clairence et d'autre part pour optimiser nos déplacements. Nous y avons passé 6 jours en pension complète. Tout était au rendez-vous : des petits-déjeuners où l'odeur des viennoiseries chaudes réveillaient les plus endormis, des pique-niques cuisinés et mis en sacs individuels (51) que chacun prenait plaisir à déguster à notre pause du midi, des dîners qui nous permettaient chaque soir de découvrir une spécialité du Sud-Ouest, le talent des cuisiniers et un service de qualité. La logistique concernant le transport et les animations de la semaine a été traitée de manière exemplaire par Cristina de sorte que tout s'est déroulé comme prévu pour le plus grand plaisir des participants et pour la tranquillité de l'accompagnateur. Bilan: 50 personnes enthousiastes qui ne demandent qu'à revenir et un accompagnateur qui ne pouvait rêver mieux !

Astuce pour la chambre : Maisons du haut ont une vue plus dégagée, maisons du bas sont plus facilement accessibles pour des p...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 11 octobre 2013

Ceux qui ont conçu les collines d'IDUKI connaissent bien le Pays Basque et offrent un concentré du meilleur sur un espace aménagé en habitations individuelles en flanc de coteau ! . Le cadre... des chalets très bien aménagés et équipés de l'essentiel pour un séjour au calme. Literies de qualité pour nuits de rêve. Situation idéale pour visites et excusions... pas loin de Bayonne, au pied d'Hasparren, à quelques encablures de la frontière (Dancharia... col d'Ibardin)... pas loin de la Mer.
Et, ce qui ne nuit pas au paysage... excellent restaurant avec notamment une assiette d'EUZKADI... concentré de dégustation du cru.
Allez... j'y suis allé trois fois et j'ai toujours trouvé mon bonheur... dernier point... le personnel est très sympa et le patron plus qu'abordable.

Astuce pour la chambre : Si vous le pouvez, optez pour les chalets du haut de coteau... vue et soleil plus généreux !
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2013

Nous nous sommes récemment mariés aux collines iduki, qui ont fait office de traiteurs, organisateurs et hôteliers. Outre l'intérêt évident de pouvoir loger toute notre famille venue de loin, nous avons beaucoup apprécié les conseils avisés, mais tout en douceur, de l'équipe d'iduki et principalement d'Annabelle. Par ailleurs, les invités ont beaucoup apprécié le repas ainsi que le cadre de la terrasse. Dommage que la DJ soit partie à 5h et demi, les gens voulaient encore danser !
Un grand merci

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 septembre 2013

Nous avons atterris par hasard à la Bastide Clairence, réserve au dernier moment. Le patron de l établissement nous a gentiment attendu malgré notre retard et nous a accueilli très chaleureusement (au passage une discussion fort intéressante avec lui, une personne très accessible).
Le cadre est charmant, vert, serein, très calme.
La petite maison louée était parfaite à tout niveaux : surface, propreté, équipement. La nuit parfaite dans un calme qui nous a rappelé notre campagne bretonne :-).
Bref, ravi de ce passage aux collines d'Iduki, idéalement situé dans le pays basque et malgré tout éloigné du tapage urbain.
Rapport qualité/prix parfait, nous reviendrons.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié : 23 septembre 2013

Nous avons récemment marié notre fille à La Bastide Clairence.
Nous avons travaillé avec Les Collines Iduki pour planifier, organiser et gérer les festivités de ce mariage. Ce fut un très grand succès.
Iduki a été le traiteur, l’hôtelier et l’animateur pendant tout le week-end. Toute l'équipe était superbe et extrêmement professionnelle. Ils ont assisté nos invités avec grande courtoisie pour assurer leur confort et bienvenue au Pays Basque.
Nos amis et famille venaient de partout en Europe et surtout des Etats Unis. Nous félicitons Annabelle Bachelet en particulier. Avec son aide et son conseil, nous avons pu incorporer les traditions américaines et françaises pour créer une ambiance inoubliable et des activités parfaitement organisées et synchronisées. Son collègue, Jérôme Perri, Créateur d'Évènements, a réalisé une soirée magique avec charme et savoir faire.
Toute l’équipe d’Iduki a œuvré, avec beaucoup d’attention et un suivi constant, pour faire de ce week-end un très grand moment, en résolvant problèmes et nous minimisant les inquiétudes.
Tout le monde était plus que ravi.
Nous remercions Iduki pour ce moment important de notre vie de famille.
Pierre et Debbie Larroque

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 septembre 2013

Nous avons séjourné deux semaines dans ce lieux qui est ma foi mignon est qui correspond bien aux photos qui peuvent être sur le site internet de l'hôtel. Lors de notre arrivée nous avons été accueillis gentiment. L'appartement (numéro C2) en lui même est coloré et décoré aux couleurs du pays avec des équipements pour se faire un minimum à manger (en vacances on ne passe pas des heures au fourneau), en revanche il y a quelques point à améliorer comme le fonctionnement de la douche de la salle d'eau du bas qui fuit, en effet après chaque douche il y a beaucoup d'eau à essuyer sur le sol car cela passe entre le mur apparemment, ensuite la vasque du lavabo est très mal fixée et à tendance à bouger facilement, disons que ces installations font un peu "bricoleur du dimanche" malheureusement.
Un dernier point, communs au deux salles d'eaux (bas et haut) cela manque cruellement de rangement. Viens une dernière chose qui n'est pas très sympathique, on nous demande d'effectuer un peu de ménage lors du départ (sinon c'est facturé 50€) mais il serai bon que celui-ci soit déjà bien fait car lorsque que l'on passe le balai et qu'il y a beaucoup de poussières, de toiles d'araignées et d'autres choses pas très agréables on est en droit de se demander si celui-ci est fait lors du départ de précédent locataires.
Ensuite le restaurant, la nourriture est très bonne et on se rend compte que tout, ou presque, est maison et très bien cuisiné dans l'ensemble. Un petit bémol, il serait préférable de servir les plats dans des assiettes chaudes et non froides. Les serveurs à qui nous avons eu affaire sont sympathiques et souriant mais on sent que parfois ils sont un peu dans le "jus" lorsqu'il y a pas mal de monde à servir (dû à un manque de personnelles je pense). Autre point négatif du restaurant est que lors de notre séjour il y a eu deux mariages (en soit c'est heureux je ne critique pas cela) le restaurant était donc fermé sans que cela soit indiqué nulle part (on mange comment si on a pas prévu??). Passons l'épisode de la paella (très bien retranscrit dans l'avis précédent). Dans l'ensemble notre avis sur le restaurant est positif (tarif un peu élevé tout de même mais bon on nous force pas à y venir et les prix sont indiqué sur la carte sinon on va au fast-food du coin c'est sûr ça sera moins chère)
Un autre service agréable est la vente de pains et de viennoiseries (très bon je précise) sur place, mais à partir de septembre ce service n'est plus disponible alors que le panneau indiquant qu'il est possible d'en acheter le matin est toujours présent à l'entrée de l'hôtel.
A mon avis il y a un peu laxisme sur la communication de l'hôtel envers ses clients ce qui est dommage. Terminons sur une chose positive, le jardin est très bien entretenu est très joli.
Gérard.

PS: je précise que cette avis est le notre et est en aucun cas pour critiquer lâchement cet endroit mais écrit pour que les responsables de l'établissement le lise et améliorent leur qualité de logement et de restauration.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2013

Quelle belle escroquerie que ce mardi 27 août 2013 où je me faisais une joie d'inviter mon mari au restaurant IDUKI OSTATUA pour déguster une paella qui était annoncée à volonté et qui à l'arrivée a été UN VOL HONTEUX. Nous avons été servi dans les derniers, la paella était froide et qui plus est nous avons eu un fond de paella rempli de coquilles de moules cassées à tel point que je n'ai pas pu finir mon assiette. Lorsque mon mari et l'ensemble des autres clients de la salle ont demandé à être resservis, le serveur leur a répondu qu'il n'y avait plus rien. Les clients se sont sentis volés et ont demandé à voir le patron du restaurant qui n'a pas daigné montré son bout du nez. Nous avons payé 19 Euros par personne pour une paella qui se voulait à volonté et qui s'est résumée à une maigre assiette froide. Non seulement nous avons été volé sur la qualité et la quantité mais aussi sur le prix car cette paella était annoncée le vendredi 23/08/2013 à 18 Euros et le Jour J elle a été encaissée à 19 Euros. Les serveurs n'étaient nullement à la hauteur, ils ne nous ont même pas amené une corbeille de pains. Quant à l'orchestre qui jouait, il s'est contenté de jouer sur la terrasse sans daigner venir jouer une seule fois dans la salle pour les autres clients. Je déconseille fortement aux amateurs de paella ce lieu, apprenez que dans les restaurants des Saintes Maries De La Mer, vous mangez une paella accompagné d'un verre de sangria et de bons joueurs de guitares pour 10 Euros par personne. Je déconseille ce restaurant à tous les touristes de passage à La Bastide Clairence car c'est du VOL MANIFESTE.
Marie-José 81

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple

Vous connaissez Les Collines Iduki ?

Informations supplémentaires concernant Les Collines Iduki

Adresse: La Cote, 64240 La Bastide Clairence, France
Bar/lounge Restaurant Service d'autobus Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à La Bastide Clairence
Catégorie de prix : 58€ - 113€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Les Collines Iduki 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Agoda, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Collines Iduki en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Iduki
Collines Iduki