“Beau séjour”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Bastide Clairence.
Chambres d'hotes Maxana
Avis publié : 29 septembre 2012

J'ai amené mes parents australiens âgés de 80 ans chez Maxana en espérant qu'ils y trouveraient du calme, des hôtes attentifs, des repas inoubliables et un cadre somptueux. Ils ont trouvé tout cela et encore plus... Mille mercis à Ana pour son écoute et ses attentions.

Séjour en : septembre 2012, a voyagé en famille
bastide, Propriétaire de Chambres d'hotes Maxana, a répondu à cet avisA répondu 8 octobre 2012

Cher Renn,
J'ai moi aussi été ravie de vous rencontrer.
Vous formez avec vos délicieux parents un excellent trio !

Avis publié : 23 septembre 2012

Je viens de lire tous les commentaires du site et je suis frustrée, j’aurais voulu tous les écrire. Ils sont tous tellement vrais, sincères, authentiques et unanimes.
Nous n’avons passés qu’une seule nuit, mais la gentillesse, la disponibilité, la simplicité, l’extrême sympathie de nos hôtes a fait que nous étions comme dans un rêve.
Une certitude, nous reviendrons dans cette très jolie galerie d’art au cœur d’un magnifique village basque.

Catherine et Lionel.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
bastide, Propriétaire de Chambres d'hotes Maxana, a répondu à cet avisA répondu 26 septembre 2012

Chers tous deux,
Merci pour ces chaleureux encouragements !
Je suis persuadée que les rencontres se mesurent en qualité et non en quantité...
A très bientôt,

Avis publié : 13 septembre 2012

Merci pour ce très (trop !) court séjour.
L'accueil, la disponibilité et les conseils d'Ana et Max ont fait que nous nous sommes tout de suite sentis très à l'aise. Ils nous transmettent toute la passion qu'ils ont pour cette maison et nous nous sentons voyager au fil des ambiances.
La décoration, la galerie, tout a été fait avec soin et raffinement. Maxana est une demeure où il fait bon vivre !
N'hésitez-pas, cette maison vaut le coup d’œil. De plus elle est nichée au cœur du pays Basque, dans un petit village où il fait bon se balader.

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
bastide, Propriétaire de Chambres d'hotes Maxana, a répondu à cet avisA répondu 16 septembre 2012

Chers tous deux,
Un grand merci pour ce gentil témoignage. Je ne regrette qu'une chose : vous avoir eu à la maison pour si peu de temps ! Au très grand plaisir de vous revoir, BIen cordialement, Ana

Avis publié : 11 septembre 2012

Accueil attentionné et personnalisé par Ana, qui a été aux petits soins pendant les trois jours de mon séjour. Belles et vastes chambres admirablement décorées par Max. Le souci du détail est partout: les chambres, la réception, le salon de musique, la piscine. Et Ana est toujours disponible pour vous donner de bonnes adresses.
Un seul bémol: le WiFi ne marchait pas. Pas bien grave pour moi!
N'hésitez pas, passez y quelques jours, vous ne serez pas déçu!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en solo
bastide, Propriétaire de Chambres d'hotes Maxana, a répondu à cet avisA répondu 12 septembre 2012

Cher Dominique,
Un grand merci pour ce très gentil message.
Je vous souhaite une belle réussite dans vos projets français et thaïlandais.
Un des miens : améliorer le Wifi dans la maison... logiquement "capricieux" du fait des épaisseurs de murs de 80 cm !
Dans l'attente du plaisir de vous revoir prochainement,

Avis publié : 1 septembre 2012

Dans une superbe région, à la fois la montagne et la mer, la maison MaxAna vous accueille chaleureusement tant par la qualité de ses hôtes et de ses chambres décorées avec beaucoup de goût et surtout un exotisme certain.
Max et Ana ont su nous faire partager leur passion pour l'art contemporain.
Nous remercions Ana, tant pour sa gentillesse et sa disponibilité.
Nous espérons peut-être, revenir dans cette belle bâtisse.
Encore un grand merci pour cet agréable séjour.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
bastide, Propriétaire de Chambres d'hotes Maxana, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2012

Chers tous deux,
Nous vous avons aussi beaucoup appréciés. Un grand merci pour le grand soin que vous avez témoigné à votre chambre et à notre maison, ainsi que pour la gentillesse que vous avez su communiquer aux autres hôtes présents lors de votre séjour.
Dans l'attente du plaisir de vous revoir prochainement,

Avis publié : 31 août 2012

Un charme et un décor exceptionnels. Le bon gout par excellence. Un accueil chaleureux.
Ici tout est beau et le beau se respecte.
Un week-end ou plus dans une galerie d'art! J'y ai découvert les peintres africains et je suis reparti avec 4 toiles.
J'y retourne en Octobre 2012

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple

Cher Hôte,
C'est une grande joie de vous retrouver aussi sur TripAdvisor !
Nous sommes heureux de nos rencontres (hélas encore trop rares) et vous recevrons avec grand plaisir très prochainement... Allez-vous être raisonnable dans l'achat de vos prochaines toiles ou allez-vous "dévaliser" notre Galerie d'Art Contemporain Maxanart ?
Amitiés,

Avis publié : 24 août 2012

La maison MaxAna doit son nom à la contraction des prénoms de ses propriétaires : Ana, et Max. C'est une très belle maison basque, située dans le village de Labastide Clairence, donnant sur la rue principale du village, à un jet de pierre de la place.

Nous y avons trouvé, après deux séjours totalement différents sur le plan de la saison (l'un fin octobre à un moment assez frais ; le plus récent fin août, dans un moment nettement plus chaud) ; nous avons chaque fois été séduits par la qualité d'accueil, la chaleur, la gentillesse et le professionnalisme de ses propriétaires.

- La maison est une vielle maison de village aux murs épais, étirée en longueur sur environ 40m de long d'une rue à l'autre, et 6 m de large sur la rue principale. Ana et Max vous y proposent trois chambres et deux suites, toutes originalement décorées, avec un mélange d'ancien et de contemporain, ou plutôt dans un esprit contemporain dans lequel ils ont malicieusement glissé quelques touches de meubles anciens bien choisis, avec leur œil d'artistes qui leur permettent de proposer ces chambres remplies de meubles originaux sans les transformer en show-room.
- La maison abrite également une superbe galerie d'art contemporain, essentiellement basée sur les oeuvres originales d'une dizaine d'artistes africains que Max et Ana connaissent, qu'ils savent présenter et défendre. Ne pas imaginer là une sorte de Branly bis, type musée des arts premiers : il y a certes des pièces anciennes, quelques masques, quelques coiffes ; mais l'essentiel de la galerie, qui se poursuit jusque dans les chambres, avec les plus belles pièces dans le hall d'entrée et la salle commune, est de mettre en valeur des toiles et oeuvres originales d'artistes africains vivants que Max et Ana connaissent, et dont ils sont capables de vous parler pendant des heures pour peu que vous soyez sensibles à ce que vous voyez, sans vous en assommer si vous l'êtes moins.
J'ai sur ce sujet une divergence avec la revue de levoyageur Albigeois, quelques commentaires plus bas :
- l'art exposé ici a effectivement peu de rapport avec l"art local" : ceux qui viendraient ici pour voir des marines sur le Fort de Socoa, ou un contrebandier basque emprunter les chemins de chèvre des crêtes des Pyrénées occidentales en seront pour leurs frais : il n'y a pas ça chez Ana et Max. Ils exposent un art vigoureux, coloré et marqué qui n'a pas ses racines au Pays Basque. Mais dont la puissance et la beauté fascinent l'attention...
- j'ai mal compris la remarque sur la limitation des mouvements dans la maison ; la contrainte est forte, effectivement : il s'agit de fermer à clé quand on rentre, chaque hôte en a une. A chacun de nos séjours, nous avons fait plusieurs fois le tour de la maison, avec et sans les propriétaires, sans qu'il y ait le même problème sur le sujet.

L'art qui foisonne dans la maison MaxAna ne doit pas faire oublier la qualité de l'hospitalité. Outre le fait que chaque chambre contient son lot d'oeuvres et de meubles de prix uniques, Ana et Max savent vous faire partager leur maison, leur région, leur hospitalité, leur connaissance du coin, la qualité de leur table d'hôte (très basque, elle), bref leurs magnifiques qualités d'accueil... assortie d'une propreté quasiment maladive, qui fait qu'il sera compliqué de trouver quelques grains de poussière, fût ce dans les joints de pierres anciennes polies ou sur le plateau de leurs meubles de style... A fortiori au bord de leur piscine, en savourant leur petit déjeuner.

Merci Ana et Max :-). A bientôt...

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
bastide, Propriétaire de Chambres d'hotes Maxana, a répondu à cet avisA répondu 27 août 2012

Très chers Hôtes,
Je suis extrêmement sensible à votre adorable message.
Il est détaillé (assez pour rendre compte de ce que vous avez "vécu" dans notre établissement), clair, précis et remarquablement bien écrit !
Je vais désormais répondre à chacun des commentaires aimablement laissés par nos hôtes sur TripAdvisor et les remercier de nous avoir choisis pour leurs séjours au Pays basque.
Belle et longue route à vous deux et au plaisir de vous revoir prochainement autour d'une toile...
Ana Berdoulat

À 1,3 km
Le Clos Gaxen
Le Clos Gaxen
N° 2 sur 5 à La Bastide Clairence

Vous connaissez Chambres d'hotes Maxana ?

Informations supplémentaires concernant Chambres d'hotes Maxana

Adresse: Rue Notre Dame, 64240 La Bastide Clairence, France
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à La Bastide Clairence
Catégorie de prix : 90€ - 120€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Maxana
Hotel Chambres D'hotes Maxana La Bastide Clairence