“3 épis très abusif”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à La Bastide Clairence.
Les Chalets de Pierretoun
Avis publié : 24 août 2012

Ils vantent leurs gîte avec l'appellation Gîtes de France 3 épis. Cela a été déterminant dans le choix de notre réservation au Pays Basque cet été (du 28 juillet au 11 août). Le prix est bien celui d'un gîte 3 épis, par contre, tant du point de vue des services que de l'équipement cela est bien en dessous de ce niveau. Je pense même que ça ne vaut pas un 1 épi. Je l'ai signalé aux Gîtes de France et j'espère bien qu'ils se verront retirer ce label.

Ce qui m'a également déplu :
- la dame m'a assurée que nous pouvions louer des vélos sur place... c'est même écrit sur leur document remis à l'arrivée... mais en fait c'est faut, il n'y a pas de vélos ni de loueur sur place, il faut aller sur la côte pour en louer.

- sur place elle m'avait également assurée qu'il y avait des jeux de société (je l'avais appelé par téléphone afin de savoir lesquels je ne devais pas emmener... il devait y en avoir beaucoup)... en fait il y en a, jeu de dame, jeu de l'oie et puis c'est tout.

- j'ai reçu 2 courriers durant le séjour, le premier m'a été remis avec plusieurs jours de retard (entre le moment où il est arrivé à "la réception" et le moment où on me l'a remis). Plus grave, j'ai également reçu un recommandé (chèques restaurant pour environ 180 euros), la dame m'a dit qu'elle avait perdu le bordereau pour récupérer le document à la poste, elle m'a ensuite d'y d'aller à la poste d'Hasparren où elle connaissait le receveur des postes (j'ai bien fait de ne pas y aller car après vérification par mes soins ils n'avaient pas mon recommandé) puis à la poste de La Bastide Clairence (sans me dire qu'elle n'était pas ouverte en continue) où le recommandé n'était pas... puis comme par magie, le bordereau est réapparu

- une autre grosse déception : en arrivant sur place je me suis aperçu que j'avais oublié mes chèques vacances, je lui ai donc demandé si elle acceptait que je lui fasse 2 chèques, l'un du montant des chèques vacances que je lui enverrai dès mon retour et le complément avec un autre chèque. Elle était d'accord, elle m'a dit oui. Et, 24H avant notre départ, elle nous apprend qu'elle a déposé les chèques à la banque... Je peux comprendre qu'elle n'ai pas eu confiance, mais dans ce cas pourquoi ne pas avoir refusé ce qu'elle avait accepté ???

La piscine est sympa (pas gigantesque mais suffisante si l'on est pas trop nombreux), par contre ne comptez pas sur de nombreux équipements, il y en a très peu et cela se résume à des "terrains de boule" (en pente et à revêtement "élastique).

Au final, une déception importante et le sentiment d'un prix payé bien trop élevé.

Fabrice,
Laventie

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
denise d, Propriétaire de Les Chalets de Pierretoun, a répondu à cet avisA répondu 29 janvier 2013

bonjour mr et mme bauduin sans oublier thesma et romane . je me souviens tres bien de votre séjour aux chalets de pierretoun . thesma et romane s amusaient dans la piscine et avaient lié d amitié avec notre petite fille jeanne .les tournois de pétanque sans frais d inscription et avec des cadeaux pour tous les participants etaient le moment convivial des residents . au moment de votre départ mr et mme bauduin vous avez marqué vos appréciations voici : avons apprécié notre séjour au pays basque nous y reviendrons surement . famille bauduin thesma romane . en attendant les vacances 2013 nous continuerons avec passion a vous faire aimer notre belle région et en particulier les chalets de pierretoun . denise ducazeau .

Avis publié : 17 août 2012

Nous remercions Denise et toute sa famille (et VinVin) pour les excellentes vacances que nous avons passées au Pays Basque.
Les chalets au calme, la piscine, la ballade à dos d'âne, la Bastide et son 700ème anniversaire et ses fêtes (la bandas dans l'église nous a donné des frissons!!, les chants basques des femmes de la Bastide, les danses basques), les forces basques, le concours de pétanque, les plages de la côte basque, etc...il y a tant de choses à vivre ici!
Mais, si il y a bien quelque-chose qui distingue les chalets de Pierretoun: c'est l'Accueil!...avec un grand A ou plutôt un grand cœur!...merci encore pour votre disponibilité, vos bons conseils, vos sourires, votre accueil très chaleureux!
Maëlle, Méline, Eric et Céline (Haute-Savoie)

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
denise d, Propriétaire de Les Chalets de Pierretoun, a répondu à cet avisA répondu 10 janvier 2013

bonjour c&line et la petite famille . mille fois merci pour tous ces bons souvenirs de vos vacances .tous ces bons moments passés parmis vous tous arrivés des 4 coins de l hexagone . avec vous tous céline nous acceuillons 2013 avec autant de soleil et de chaleur dans nos coeurs . de gros bisous aux filles . denise ducazeau .

Avis publié : 1 août 2012

Séjour excellent, bon accueil, bons conseils pour les ballades au Pays Basque. De plus, la literie dans le chalet était très confortable et neuve. Un cadre magnifique où l'on peut faire de belles randonnées. A déguster sur place, les assiettes basques, elles sont délicieuses, et les baignades dans la piscine, sympa. Denise et son équipe sont des gens charmants, très acceuillants et de bons conseils.
Francis et Christine

Avis publié : 21 juillet 2012

Super semaine avec un accueil des plus chaleureux, une piscine grande et très agréable, un cadre magnifique en plein milieu des terres basques
Merci à Denise et toute son équipe pour leur gentilesse et leur bon coeur !
Ne ratez pas les chalets de Pierretoun que nous avons quittés les larmes aux yeux..
Bisous à vous et encore merci pour tout !
Les Toulousaines Murielle et Karen

Avis publié : 15 juillet 2012

On à passer une superbe semaine au chalet Pierretoun , ou les enfants étaient heureux de voir les lamas tous les jours , la propriétaire des chalets est vraiment trés gentille et trés accueillante elle nous à bien conseiller des endroits ou aller pour passer un agréable séjour .Des vacances en harmonie avec la nature , un chalet super propre et vraiment trés beau , on serait bien resté quelques semaines de plus , vacance à renouveler au chalet Pierretoun .merci à vous .
Les auvergnats (famille boulenger ).

Avis publié : 2 février 2012

site très agréable des chalets confortables et très bien entretenus.Une famille qui vous acceuille avec toute la gentillesse qui puisse exister.Même si fin aout la saison est finie on passe un très bon séjour il suffit de demander conseil aux propriétaires pour passer d'agréable moment.BISOUS à vous Denise et Robert sans oublié Fred et toute le famille
au plaisir de se revoir

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 3 décembre 2011

Le cadre est très agréable mais les prestations proposées sont vraiment décevantes: le chalet (de type 1) est d'un confort très limité: on sent que ces chalets ont déjà bien vécu... Vétuste, petit et loin d'être impeccable sur le plan de la propreté: matelas, oreillers et couvertures très poussiereux par exemple! A partir du 20 aout: plus aucune animation, contrairement à ce qui est mentionné sur le site: la saison est déjà finie! Et quant à l'accueil, surfait, il sonne faux! Bref, un bilan très décevant pour nous!

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille

Vous connaissez Les Chalets de Pierretoun ?

Informations supplémentaires concernant Les Chalets de Pierretoun

Adresse: Quartier Pessarou, 64240 La Bastide Clairence, France
Bar/lounge Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Piscine
N° 1 sur 3 Hébergements spécialisés à La Bastide Clairence
Catégorie de prix : 65€ - 113€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Les chalets de Pierretoun, 16 chalets de plein pied situés dans une chênaie de 5 ha au coeur du Pays Basque dans le village de La Bastide Clairence. Confort, calme, intimité, c'est un endroit privilégié pour partir à la découverte du Pays Basque. De nombreuses activités vous sont proposées. ... plus   moins
Hotel Les Chalets De Pierretoun La Bastide Clairence
Pierretoune