“musée ludique”

Valmondois, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“musée ludique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2013

Beau voyage au pays des impressionnistes, tel un voyage dans le temps. Ludique, ce musée se met à la portée de tous, et surtout vers ceux qui ne sont pas spécialement attirés par le musée version classique....

Visité en février 2013

Clermont-Ferrand, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 9 votes utiles
“Faite une toile...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2013

L'histoire de l'impressionnisme et la vie de Vincent Va-Gogh sont retracé dans ce chateau. A voir en passant la journée dans les rue d'Auvers sur Oise où à chaque coin de rue, vous retrouverez l'ame de l'impressionnisme. Une visite à l'église (peinte par Van-Gogh) et au cimetière (tombe de Vincent et théo Van-Gogh) s'impose.

Visité en décembre 2012
Modane, France
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 47 votes utiles
“Approche différente et sympatique d'un musée”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2013

La visite du château d'auvers concernant l’impressionnisme est ludique, sympathique, différente.
On ne voit aucun tableau, mais nous sommes plongés dans l'univers de l'impressionnisme avec des films, mise en scènes..... C'est une visite interactive.
Je pense que c'est à visiter en période creuse car les "attractions" s'adaptent au rythme des visiteurs.
Les décors sont très agréables tout comme le site extérieur.
Peut être un petit peu cher

75 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 51 votes utiles
“A visiter”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2013

Visite sur le theme des impressionnistes interactive et originale. Il faut compter environ 1h30... Les animations se déclenchent automatiquement, cela est très bien comme en basse saison, car on avance à notre rythme. Mais je ne suis pas certaine que ce soit aussi bien quand il y a du monde. Possibilité de dejeuner sur place avec un prix comprenant le repas et billet ce qui peut etre intéressant mais nous n'avons pas testé le resto

France
49 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 60 votes utiles
“Approche ludique de la période impressioniste”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 octobre 2013

Ce n'est pas un musée où vous pourrez voir de vrais tableaux d'impressionistes. Ce n'est pas non plus la maison de Van Gogh. Mais c'est un musée très bien fait pour découvrir l'époque des impressionistes, leurs environnements et leur art. Bonnes mises en scène, sauf peut-être pour les personnes qui n'aiment pas se laisser guider par une voix enregistrée ou s'astreindre à suivre une visite virtuelle. Nous avons beaucoup apprécié cette visite intéressante, y compris pour des enfants en bas-êge. Tout-le-monde y trouve son compte. On peut également prolonger la visite par les jardins (ou restaurant/salon de thé que nous n'avons pas fait) et l'église d'Auvers sur Oise.

Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Château d'Auvers ont aussi consulté

La Roche-Guyon, Val-d'Oise
Auvers-sur-Oise, Val-d'Oise

Vous connaissez Château d'Auvers ?