“Très bonne adresse pour visites les chateaux Cathares”

Chateau des Ducs de Joyeuse
N° 1 sur 1 Hôtels à Couiza
“Très bonne adresse pour visites les chateaux Cathares”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juin 2011

Nous avons passé 3 nuits au Chateau des Ducs de Joyeuse
L'hotel : Le chateau est très beau même si il n'est pas vraiment au milieu d'un parc mais plutôt aux abords proches du village. Ceux qui cherchent un site entouré de campagne seront déçus, l'hotel est entouré d'une ancienne usine et du stade de foot minicipal. Ce qui ne nuit pas du tout à la qualité de l'hotel puisque la vie dans l'hotel se fait principalement dans la cour intérieure. Le parking à coté de l'hôtel n'est pas privé et n'est pas dans l'enceinte du chateau. Nous avons trouvé notre chambre petite mais l'hotel était presque complet quand j'ai réservé et il ne restait plus que les chambres au premier prix. Cette chambre était d'ailleurs très confortable.
Le restau : La table est excellente, c'est véritablement un régal, la carte est variée et le chef très inspiré.
Pour le petit déj, il faut mieux arriver tôt pour que le buffet soit toujours garnit
Le personnel est vraiment sympa, aux petits soins et très professionnel (mention particulière à Joel pour sa gentillesse)
En résumé, un excellent point de départ pour la visite des chateaux Cathares

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux

la tour du crieu
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 avril 2011

Les gastronomes ne se trompent pas . Dans un cadre magnifique a la hauteur du talent de Robert Abraham je vous invite a la decouverte d'une cuisine qui saura vous seduire ..precision,finesse, et saveurs . Accueil et service de qualité .

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Venelles, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2010

Nous venions passer une nuit en couple dans un chateau, nous nous sommes retrouvés dans une chambre familliale avec une mezannine pour 3 enfants et notre lit etait sous cette mezannine dans un tout petit espace avec 50 cm tout autour du lit.
Face au lit la porte en contre plaqué des toilettes et le planchet de la mezannine à 2 metres au dessus de nos tetes.Une mini télé sur le coté du lit sur une table contre l'armoire.C'est la chambre N°110 à eviter si vous etes en couple.
Lors de notre départ sommes plein de la chambre à la reception, la dame nous a repondu que nous devrions etre content car nous avions réservé une chambre double et que pour le meme prix nous en avions eu une pour 5 personnes.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Sarlat la Canéda, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2010

un cadre tres agreable, une cour interieure superbe...personnel tres professionnel et souriant . Quand a la cuisine de Robert Abraham on ne peut en faire que des eloges, Inventive et tres fine je vous recommande le menu a 57 euros . Merite une reconnaissance au niveaux des guides .

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Saint Cloud, Minnesota
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2010

Nous avons passé une nuit (chambre 215 dans une des 4 tours) avec notre fils de 2 ans et notre séjour fut inoubliable

Points positifs :
- acceuil
- beauté des lieux
- authenticité du site à couper le souffle ( nous recommandons le diner dans la cour intérieure)
- taille de la chambre
- personnel à la hauteur de nos attentes
- restaurant succulent et très réactif à nos demandes relatives à notre jeune garçon ( une table à recommander - menus à 57 euros très créatif)

Points négatifs
- chambre sombre et très peu lumineuse ( normal : la fenêtre est une meutrière)
- 55 marches à monter pour accéder à notre étage (là aussi normal car il s'agit d'un monument ancien)

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
dijon
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 août 2010

Magnifique demeure , acceuil agreable et peronnels attentif .On ne presnte plus Robert Abraham ,valeur sure de la gastronomie, sa cuisine est exellente , precise et a decouvrir pour ceux qui connaissent pas encore .

• Séjour du août 2010 - voyage d'affaires
miramas
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2010

Nous avons choisi le "Château des Ducs de Joyeuse" pour fêter nos 10 ans de Mariage. Cela restera un exellent souvenir . Nous avions précisé lors de la réservation, l'objet de notre séjour. L'hôtelier a eu la délicate attention de nous surclasser pour l'occasion. Nous avons été sensible a cette démarche commerciale. Nous avons trouvé le personnel sympathique et à l'écoute de leur clientèle. Le château a conserver le charme de ces battisses d'autrefois... a travers les escaliers escarpés dans les tourelles... la chambre que nous avons occupés était aménagée de façon parfaite ,à apporter le confort nécessaire , tout en gardant une atmosphère toute particulière d'antan.
Nous avons trouvé la restauration exellente , pleine de saveurs . Il est très agréable de manger dans , la cour centrale du château. La piscine permet de se détendre en fin de journée, elle est un peu petite, mais rafraichissante.Le petit déjeuner servi dans la salle voutée du restaurant était plutôt bon et proposait un buffet varié. Ce séjour avait un caractère très romantique. Couiza se situe non loin de Rennes le Château , mais reste un bon point de départ pour visiter les principaux châteaux cathares. Cet hôtel se révèle être une très bonne expérience si vous souhaitez vous adonner a la vie de Château .

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Couiza ou ses environs
La Chaumiere
La Chaumiere
N° 1 sur 3 à Quillan
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 39 à Carcassonne
N° 4 sur 39 à Carcassonne
L'Hostellerie de Rennes-les-Bains
L'Hostellerie de Rennes-les-Bain...
N° 1 sur 1 à Rennes-les-Bains

Vous connaissez Chateau des Ducs de Joyeuse ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Ducs de Joyeuse

Établissement : Chateau des Ducs de Joyeuse
Adresse: Allee Georges Roux, 11190 Couiza, France
Location : France > Occitanie > Aude > Couiza
N° 1 sur 1 Hôtels à Couiza
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau des Ducs de Joyeuse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Hotels.com, Priceline, Odigeo, Odigeo, HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Ducs de Joyeuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Joyeuse
Chateau Des Ducs De Joyeuses Couiza