“Formidable halte en Pays Cathare”

Chateau des Ducs de Joyeuse
N° 1 sur 1 Hôtels à Couiza
Avis publié : 27 octobre 2012

J'ai séjourné, ma femme et mes petites filles, la semaine dernière dans ce bel établissement durant 4 jours. C'est un très bel hôtel-Château de prestige qui est remarquablement bien tenu.
Les chambres, notamment les 2 suites que nous occupions, sont très confortables, bien décorées et meublées, très propres, et surtout vous transportent dans un autre monde au combien enchanteur pour les enfants, reposant et dépaysant (ce que l'on recherche en général pour les vacances) pour les plus grands. Cet hôtel est un vrai château, avec ses tours, sa cour intérieure,...mieux et plus vrai que celui de Disneyland, dixit ma fille.
Le restaurant est très confortable, la table est de bonne qualité (le travail du chef en terme de créativité est à noter, ne sauter pas le dessert, ils sont excellents et originaux).
Le personnel de salle, au delà de la gentillesse, est très avenant et surtout professionnel dans le service et dans la connaissance des vins et des mets servis. Très rare de nos jours.
Nous avons reçu un excellent accueil de la part des propriétaires des lieux et avons été choyé
par ces derniers tout au long du séjour. Contrairement à beaucoup de propriétaires de ce genre de lieu de prestige qui sont souvent des financiers, Mr. et Mme Nourrisson travaillent et s'occupent activement de leurs clients, ce sont de vrai hôteliers. L'atmosphère s'en ressent quand on est client...Bravo et encore merci.
(Dernière chose pour les adeptes du bon rapport qualité prix...allez passer une nuit aux châteaux d'Ibis ou Campanille...vous reviendrez à Couiza !!!)

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avisA répondu 30 octobre 2012

Cher Monsieur,
Nous venons de prendre note de votre sympatique message et vous remercions pour vos commentaires.
Nous nous réjouissons que vous ayez passé un agréable séjour au Château.
Vous remerciant encore pour votre confiance et, dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau au Château, nous vous adressons nos plus sincères salutations.

Avis publié : 20 octobre 2012

Deux jours passes dans cet hotel ont ete parfaits.accueil et gentillesse du personnel sont a souligner. les repas et la presentation sont a recommander.sans parler du site et des chambres qui vous plongent dans le passé d'une façon tres agreable.en plus un tennis et une piscine sont a la disposition des clients.donc sejour parfait qui vous pousse a revenir et a le faire partager.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé avec des amis
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avisA répondu 22 octobre 2012

Madame, Monsieur,
Un grand merci pour votre message et vos commentaires.
Nous sommes très heureux de la confiance que vous nous accordez. Sachez que nous continuerons à faire notre possible pour vous assurer le plus grand soin et améliorer nos prestations au quotidien.
Nous espérons vivement vous accueillir à nouveau au Château.

Avis publié : 30 septembre 2012

Le lieu est magnifique : nous avons vécu la "vie de château" pendant 2 jours : l'accueil est très sympathique, les chambres sont belles et calmes (la nôtre, vue sur la rivière), le restaurant est bon : belle salle, service impeccable, animation par 2 musiciennes le vendredi soir, et repas en lui-même tout à fait correct (mention spéciale à la raie façon "parmentier" et ses petites tomates assaisonnées délicieusement). C'est bien sûr le point de départ idéal pour les balades sur les châteaux cathares (à ce sujet, nous avons découvert un peu tard qu'il existe un "pass" pour obtenir des réductions sur plusieurs visites). Pour en revenir au lieu : rien d'autre à dire qu'un grand merci pour ce magnifique séjour dans un lieu enchanteur !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avisA répondu 2 octobre 2012

Madame, Monsieur,
Toute l'équipe du Château des Ducs de Joyeuse tient à vous remercier pour votre agréable message et espère avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau prochainement.

Avis publié : 25 septembre 2012

Arrivée sur le parking extérieur au château vous découvrez cette magnifique et imposante bâtisse au bout de l'allée bordée d'arbres centainaires , à laquelle ont pénètre en franchissant le pont levis . Vous êtes dans la cour intérieur qui sert aussi de salle de restaurant lorsque le temps le permet. A l'acceuil sur la gauche vous êtes déjà imprégné de vielles pierres De la cours intérieure les 2 niveaux des chambres se dessinent en coursive.Un couloir à chaque niveau dessert les chambres meublées toutes dans un style d'époque; Les chambres sont confortables et équipée de tout le nécessaire, la wifi est disponible. Le soir un repas gastronomique accompagné de très bons vins vous sont proposés. L'épaisseur des vieux mures est tel qu'aucuns bruits ne parvient dans les chambres dans lesquelles on ne peut passer qu'une très bonne nuit. De plus le personnel ccueil et restaurant est toujours disponible et à vos petits soins. Très bonne adresse que je revisite chaque année et que je recommande fortement

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple

Madame, Monsieur,
Nous venons de prendre note de votre message et vous remercions pour vos commentaires.
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau au Château.

Avis publié : 19 septembre 2012

Changement de propriétaire depuis cet été 2012!
Très beau château, nous avions pris une junior suite dans une des tours: on était vraiment plongé dans le temps médiéval ( lit à baldaquin en bois, chaises cathares, vieille cheminée...), belle décoration, belle et grande salle de bains. Alors évidemment on est dans une très vieille bâtisse on retrouve donc cette légère ( et j'ai bien dit légère) odeur particulière aux vieilles maisons mais qui fait partie, selon nous, du décor et qui ne dérange en rien le séjour. Très bonne isolation, aucun bruit. Je pense voyant les photos qu'il y a une vraie différence entre les chambres et les suites au niveau du standing mais évidemment on ne peut pas toujours se les permettre. Voilà pour la suite.
Concernant l’accueil, nous avons été très très bien reçus par la propriétaire et la réceptionniste, très agréables et prévenantes. Nous avons diné au restaurant de l’hôtel dans la cour, c'était très romantique, très beau décor, les menus étaient délicieux, le personnel très prévenants.
Excellent séjour!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avisA répondu 20 septembre 2012

Madame,
Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau au Château.

Avis publié : 3 septembre 2012

J'ai séjourné dans ce château le 05 juillet 2012 en chambre classique, avec une réduction (80 € au lieu de 125 €, petit déjeuner en sus 15 € par personne): ça ne vaut vraiment pas plus que 80 €. Le petit déjeuner est vraiment ridicule compte tenu du prétendu standing, les réceptionnistes peu aimable, chambre minuscule. Je me permets ce genre de remarque car j'ai déjà séjourné dans ce type lieu comme le château de villiers le malhieu (ok pas du tout la même région) mais le service était vraiment tout autre et les prestations largement supérieures (2 salles de bain, petit déjeuner servi en chambre, là il n'y a même pas cette possibilité) SPA, bref, rien a voir. C'est loin d'un relai château. pas de mini bar, pas de plateau de courtoisie, l'enquête de satisfaction des anciens occupants complétés sur le bureau, pas de clim....Comme il est bien situé pour visiter le pays cathare, il reste quand même un bon pied à terre à condition de ne pas payer plein tarif!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avisA répondu 21 septembre 2012

Chère Madame, cher Monsieur,
Nous avons pris bonne note de vos remarques et regrettons vivement votre déception à la suite de votre séjour en juillet 2012.
Concernant la taille de nos chambres doubles classique, il faut savoir qu’elles respectent les nouvelles normes du classement hôtelier 3*. Nous disposons toutefois de junior suites (chambres de catégorie supérieure) à la superficie et aux tarifs plus importants.
Aussi, notre belle demeure étant classée Monument Historique, il serait (à notre goût) désolant de dénaturer les pierres d’époques par des installations modernes (type climatisation), peu respectueuses du décor médiéval de la bâtisse.
Nous tenons également à vous préciser que nous venons de racheter l’établissement et nous nous efforçons d’améliorer la qualité de nos prestations et le confort de nos clients.
Nous espérons pouvoir vous accueillir à nouveau afin de vous faire découvrir les améliorations apportées à l’hôtel.
Cordialement.
Isabelle & Vincent Nourrisson

Avis publié : 25 août 2012

Nous avions gagné une box nuit+PDJ et dîner pour 2personnes. Nous avons donc réserver pour le château des Ducs de Joyeuse, aucun problème pour la réservation avec box (ce qui n'est pas le cas partout).
Accueil très bien, chambre suite junior, ambiance avec lit à baldaquin et meuble d'époque, cheminée, belle salle de bain, le tout très propre.
Restaurant, nous avions avec notre box le menu à 53€ le repas était très bon.
Uniquement les boissons était à notre charge, nous nous sommes fait plaisir avec une bonne blanquette de Limoux.
Très beau château, bien conservé, nous avons pu visiter les grandes salles de réception, magnifique tout comme la salle de restaurant et la cour intérieur.

Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Couiza ou ses environs
À 9,7 km
La Pierre Lys
N° 3 sur 3 à Quillan
À 30,3 km
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 1 sur 39 à Carcassonne Center
À 0 km
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja

Vous connaissez Chateau des Ducs de Joyeuse ?

Informations supplémentaires concernant Chateau des Ducs de Joyeuse

Adresse: Allee Georges Roux, 11190 Couiza, France
Location : France > Occitanie > Aude > Couiza
N° 1 sur 1 Hôtels à Couiza
Catégorie de prix : 92€ - 261€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau des Ducs de Joyeuse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Ducs de Joyeuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Joyeuse
Chateau Des Ducs De Joyeuses Couiza