“Un voyage dans le temps” 4 5 étoiles

Chateau des Ducs de Joyeuse
3.0 sur 5 Hôtel   |   Allee Georges Roux, 11190 Couiza, France   |
N° 1 sur 1 Hôtels à Couiza
Bruxelles, Belgique
“Un voyage dans le temps”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Accueil très sympathique, superbe château inattendu dans ce village. Chambres proposer, bien tenus et, le long de la rivière, donnant l'impression de respirer un grand bol d'air moyenâgeux. Le clou de notre séjour fut le dîner dans la cour intérieure, délicieux, mais surtout en plein air. Le châtelain a fermé les grandes portes, pour éviter les courants d'air, et l'on s'attendait à chaque instant à entendre frapper dans un grand fracas un duc égaré demandant l'asile et le gîte sur son cheval blanc :) Un très beau souvenir, en plein été.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Monsieur,

Nous venons de prendre note de votre message et vous remercions pour vos commentaires.
C'est vrai que par beau temps, dîner dans la Cour du Château donne tout de suite une atmosphère magique au lieu.
Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et nous continuerons à faire notre possible pour vous assurer le plus grand soin et améliorer nos prestations au quotidien.

Marcorignan
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014 par mobile

Accueil chaleureux cadre exceptionnel, repas de grande classe, seul le temps n'était pas au rendez vous, mais le cadre et la qualité des prestations se suffisaient à eux même.
Les chambres très bien aussi

Séjour du mai 2014
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Madame, Monsieur,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Château. (la météo ne fait malheureusement pas partie de nos attributions...)
Le Revest-les-Eaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Suite à une déconvenue dans une maison d'hôte de Carcassonne- la maison dans la cité- où nous avons attendu notre hôte pendant plus de 4 heures en vain, nous avons pris la route à l'aventure. Et nous avons échoué dans ce magnifique château, oasis illuminée dans la nuit noire des Corbières.Bien qu'il soit 22h passé, nous avons eu un accueil charmant par la réceptionniste qui nous a même proposé de visiter les chambres pour choisir celle qui nous plaisait. Nous avons opté pour une suite junior avec lit king size à baldaquin et vue sur la rivière qui nous permis de savourer la quiétude du lieu et de nous reposer. Le lendemain matin, un petit déjeuner somptueux nous attendait, avec notamment plusieurs gâteaux faits maison. Il convient de souligner l'amabilité et le professionnalisme du personnel de cet hotel, à l'opposé de la goujaterie des propriétaires de la prétendue maison d'hôte sus citée. En définitive, le cauchemar de la veille s'est transformée en conte de fée...
Séjour du dimanche 27 avril 2014

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avis, 5 mai 2014
Monsieur,

Nous sommes touchés pas vos commentaires et éloges.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir à nouveau au Château lors de votre prochaine passage dans la Haute Vallée.
Avec nos sincères salutations.
Isabelle & Vincent Nourrisson
la rochelle
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2014

Mis à part peut-être l’emplacement de cet hôtel (le calme est assuré, rassurez-vous), les trois étoiles sont méritées. L’accueil, par le patron, est chaleureux (chaque jour de notre séjour). Cela se remarque d’autant plus que cela devient rare de nos jours ! On se sent bien dès l’entrée (sourires, mots aimables, valises portées). Alors on ‘’l’écrit’’ bien fort ! Par un très bel escalier, nous accédons à notre chambre classique. Elle est spacieuse, bien meublée, haute de plafond, avec une grande cheminée et un lit à baldaquin. Après nos diverses et variées visites de châteaux cathares pendant la journée (et un déjeuner à la rôtisserie médiévale du château de Villerouge), nous nous replongeons dans le Moyen Age pour dormir. A propos de mets, avec le menu Renaissance, nous avons particulièrement apprécié, en entrée, les ‘’asperges vertes cuites ou crues, blanc en neige au parmesan, sauce mousseline’’ (un régal) et en plat principal, le ‘’merlu en viennoise de chorizo, gnocchis de pommes de terre et légumes de saison’’ (original et goûteux). Les desserts sont bien présentés également. Belle carte des vins. Petit-déjeuner complet. Merci à toute l’équipe. Noté 16/20. Cataba17

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avis, 24 avril 2014
Madame, Monsieur,

Nous venons de prendre note de votre message et vous remercions pour l'enthousiasme de vos commentaires.
avignon
4 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2014

Nous avons séjourné en groupe, certains dans des suites et d'autres dans des chambres doubles "normales". Les suites étaient vraiment superbes, les chambres doubles plus ordinaires. Possibilité vue cour (grandes fenêtres) et vue rivière (plus petites fenêtres et bruit de la rivière++++). Personnel très aimable et serviable. Repas du soir bon sans plus. Petit déjeuner copieux.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis
Madame, Monsieur,

Nous regrettons que vous ayez moyennement apprécié notre cuisine; sachez toutefois que nous travaillons uniquement des produits frais et que nous mettons tout en oeuvre pour nous améliorer au quotidien.
Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau au Château.
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2014

Petit week-end en amoureux dans ce fabuleux château. Service impeccable. Même si la fenêtre de notre chambre ne donnait pas sur l'extérieur, nous avons eu le droit à une très belle vue sur la cour intérieure. Ayant un peu d'appréhension pour le repas au restaurant (du fait que nous ne soyons pas au top des convenances), le personnel a su nous mettre à l'aise, et le repas fut à la hauteur de nos espérances.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avis, 1 mars 2014
Madame,

Nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre séjour et nous continuerons à vous assurer de notre convivialité lors de votre prochain passage.
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Hotel magnifique et surprenant dans une région fascinante. Les nouveaux propriétaires n’étaient pas la depuis longtemps mais ils apportaient déjà chaleur et professionnalisme a cet établissement.

La réceptionniste nous a accueillit avec le sourire et a su bien nous conseiller pour la suite de notre voyage. Notre chambre était très belle, spacieuse avec un lit a baldaquin et une salle de bain impeccable. Le dîner dans la cour du château était formidable et la nourriture excellente. Le directeur est même venu discuter avec nous, ce qui nous a particulièrement touchés.

Ce château a une âme, l'ambiance chaleureuse contraste avec la dureté de la pierre.
Nous reviendrons c'est une certitude!

Astuce pour la chambre : Try one of the Junior Suite rooms, they are situated in the towers.
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
duc2joyeuse, Propriétaire de Chateau des Ducs de Joyeuse, a répondu à cet avis, 26 février 2014
Madame,

Dans l’attente du plaisir de vous recevoir à nouveau au Château, recevez nos sincères salutations.
Bien Cordialement,
Isabelle & Vincent NOURRISSON
Voir également ces hébergements à Couiza ou ses environs
La Chaumiere
La Chaumiere
N° 1 sur 3 à Quillan
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 2 sur 43 à Carcassonne
N° 1 sur 1 à Rennes-les-Bains
HOTEL RESTAURANT CARTIER
HOTEL RESTAURANT CARTIER
N° 2 sur 3 à Quillan

Vous connaissez Chateau des Ducs de Joyeuse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Ducs de Joyeuse

Établissement : Chateau des Ducs de Joyeuse
Adresse: Allee Georges Roux, 11190 Couiza, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Couiza
N° 1 sur 1 Hôtels à Couiza
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau des Ducs de Joyeuse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Venere, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Hotels.com et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Ducs de Joyeuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Joyeuse
Chateau Des Ducs De Joyeuses Couiza