“un endroit magnifique” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 Hôtels à Couiza
sebazac
“un endroit magnifique”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2009

Avec un enfant, dormir au château est un évènement, et lorsqu'on découvre le lieu cela en devient un pour les parents également; un vrai château avec sa cours intérieure, ou l'on peut prendre agréablement l'apéritif le soir au calme sur la petite terrasse. Une chambre avec mezzanine très châtelaine avec un confort pour la salle de bain très moderne; alliance très réussit. Le soir un diner à la hauteur de nos espérances avec un personnel particulièrement agréable et professionnel, et surtout une prise en charge de tout le nécessaire pour que notre enfant soit aussi content de sa soirée ( coloriage pour le faire patienter entre les plats....) Tout ceci nous a permis de passer un très très bon moment dans cet endroit sans oublier la petite piscine très agréable par temps chaud.

• Séjour du juin 2009 - voyage en famille

Bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2009

Malgré une localisation immédiate sans le moindre charme (en bordure de Cuiza), le château qui accueille l'hôtel a des qualités architecturales certaines et conserve une trace remarquable du passé de la région. Les chambres sont agréables mais surévaluées, au regard de leurs équipements. Les literies sont très bonnes, mais les chambres et les salles de bains petites, sans air conditionné, avec des décorations faussement médiévales.
Au final, l'hôtel est tout à fait correct, mais son prix est justifié par le château plus que par la prestation en elle-même.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 juillet 2009

Accueil sympahique (légèrement handicapé j'ai demandé une chambre au premier alors que j'en recevais une au deuxième, dans le 1/4 d'heure le problème était réglé à ma grande satisfaction), une excellente cuisine gastronomique avec un personnel jeune mais dynamique et attentif aux besoins des clients. Bonne situation à quelques km de LImoux, à 40 km de Carcassonne et proche des château cathares. Le plus, le chant des hirondelles qui se croisent dans la cour, le moins, les escaliers en vis dont les marches datent du XVe et ne sont pas toujours égales. Mais cela ne nous a pas empêché d'y passer cinq très agréables journées

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Aveyron
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2008

Très bon accueil, service irréprochable et sympathique . Piscine très agréable, confort des chambres très satisfaisant . La junior suite n'est cependant pas digne de ce nom ! C'est une grande chambre avec un lit pour enfant, spacieuse certes mais ce n'est pas une suite. Quant au restaurant, toujours très bon service, présentation des plats bien étudiée, personnel stylé et sympathique mais les mets manquent de caractère. Le cadre exceptionnel, la cour du château, est très charmant. Quant aux petits déjeuners, ils sont très copieux et offrent beaucoup de choix mais, là, c'est le personnel qui reste insuffisant et en deçà de notre attente. Bref, c'est une chance de pouvoir loger dans ce château médiéval admirablement bien restauré et aménagé cependant il manque quelques touches au tableau pour que tout soit parfait.

• a aimé — L histoire du site
  • n'a pas aimé — le restaurant et la publicité pour "suite junior" car ce n'est pas une suite mais une grande chambre.
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
Nivelles, BELGIQUE
4 5 étoiles Avis écrit le 2 août 2008

Nous avons passé un très agréable moment dans ce château. Les chambres y sont très confortables et le service offert par le personnel très bien. Toutefois, nous nous permettons de faire quelques remarques sur l’hôtel : il n’y a pas d’air conditionné dans les chambres, ce qui peut être rapidement un inconvénient par forte chaleur comme c’est le cas, en été, dans cette région. Le restaurant propose des menus d’une grande qualité mais on a tout de même regretté l’absence de plats typiquement régionaux comme le cassoulet. Mais pour ce qui est du reste, il a tout ce dont vous avez besoin (grand parking, piscine, parc, bar…). De plus, avec cet hôtel vous vous trouvez au cœur de cette magnifique région de l’Aude. Pour les visites, c’est l’idéal : vous êtes partout et rapidement !

• a aimé — Le caractère historique de l'hôtel
  • n'a pas aimé — Le manque de service d'étage
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2007

A l'occasion d'un week end en amoureux , j'ai décidé d'amener mon amie visiter les chateaux Cathare.Grace à internet ( Superbe site web ) j'ai découvert cet hotel restaurant au coeur de l'Aude.De l'accueil telephonique pour la prise de ma réservation jusqu'à mon départ , nous avons été enchanté, tant par le lieu atypique ( un chateau du 16eme siecle, réamenager en hotel de charme) , que par la gentillesse et le professionalisme du personnel.Le restaurant gatronomique est à recommander aussi.

• a aimé — L 'ambiance du chateau et la table gastronomique
  • Séjour du mars 2007
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Couiza ou ses environs
Chateau de Palaja
Chateau de Palaja
N° 1 sur 1 à Palaja
La Chaumiere
La Chaumiere
N° 1 sur 3 à Quillan
Hotel de la Cite Carcassonne - MGallery Collection
Hotel de la Cite Carcassonne - M...
N° 3 sur 44 à Carcassonne
N° 3 sur 3 à Quillan
Auberge du Vigneron
Auberge du Vigneron
N° 1 sur 2 à Cucugnan

Vous connaissez Chateau des Ducs de Joyeuse ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau des Ducs de Joyeuse

Établissement : Chateau des Ducs de Joyeuse
Adresse: Allee Georges Roux, 11190 Couiza, France
Location : France > Languedoc-Roussillon > Aude > Couiza
N° 1 sur 1 Hôtels à Couiza
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Chateau des Ducs de Joyeuse 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Voyages SNCF et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau des Ducs de Joyeuse en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Duc De Joyeuse
Chateau Des Ducs De Joyeuses Couiza