“bonne table”

N° 1 sur 4 Hôtels à Briey
maizieres les metz
“bonne table”
Avis écrit le 14 juillet 2013

nous découvrons ce restaurant dans le cadre d'un pass time (réductions 30%), l'addition est une peu salée, mais la cuisine est de qualité et variée. bien assaissonnée. l'accueil est au premier abord, froid et dédaigneux, mais le serveur se calme un peu, lors de la prise de commande. beaucoup de personnel, mais le service est impeccable. le chef vient nous saluer comme dans les grands restaurants, et le père vient faire sa pub en distribuant des cartes de fidélité. bof, à revoir si fait cantine. très beau décor extérieur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

joeuf
Avis écrit le 18 février 2013

Sommes un peu déçus sur la présentation des plats qui devrait être un peu plus raffinée.
La cuisine est bonne mais il faudrait soigner un peu plus les "petits détails" qui donnent envie de déguster et non manger.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Charleville-Mezieres, France
Avis écrit le 27 mars 2012

Mon entreprise m'a réservé une chambre une chambre dans cet hôtel pour deux nuit, deux repas du soir et deux petits déjeuners. En arrivant à l’hôtel pour ma première nuit, l'accueil porte directement sur le règlement qui sera à effectuer les deuxième soir. En bonne logique, si ma société prend une réservation en choisissant l'hôtel, il est logique qu'elle prend en charge le règlement mais il semblerait que n'ayant pas précisé la prise en charge, le doute plane....et cela me laisse dubitatif. En effet, je commence à m'interroger sur ce "super" accueil fait pas une gamine de 25 ans à tout cassé, habillé en costard ultra ringard...(mais bon, chacun son style...)

Bref, je rentre dans ma chambre, qui sent bon la maison de retraite, elle comporte deux lits.
Une télévision 36 cm dans années 2000 (avec tube cathodique) et le bon vieux décodeur TNT. Tout cela repose sur ce qui ressemble à un bureau dont le plan vas du mur à l'armoire, le tout placé en face de la fenêtre. La chambre semble pouvoir être chauffée par un convecteur. Le murs crépis sont décalé et le éléments de décorations sont purement "moche". Une touche raffinée : un plateau sur lequel est inscrit "déjeuner sur l'herbe" avec deux verre retournés dessus (Je vous avouerai que je n'ai pas encore compris pour quoi ils sont là, mais bon, ça fait kitch...)

Passons à la salle de bain maintenant...On peux apercevoir une magnifique cabine de douche (un peu âgée quand même...), un WC, une glace avec lavabo, un sèche cheveu "comme à la piscine" et surtout, le comble du luxe, savons, shampoings et gobelets offerts.
Notons que la douche contient un distributeur de gel douche.

Le restaurant : il se trouve dans l'hôtel, donc on est accueilli par le personnel de l’hôtel. La salle est joliment décorée, on m'amène à ma table. Elle est décorée d'un espèce de truc en fer forgé comprenant initialement des portes bougies mais là on y a mis des boules blanche à paillettes (je ne sais pas pourquoi...). L'ambiance en salle est un peu surfaite, on se croirait comme au "Grand Hotel de Londres", le personnel se la joue professionnel haut de gamme, mais tout résonne et on arrive à entendre leur conversation à l'accueil, côté discrétion et standing c'est pas ça. (-1 point). Je commande un bière en apéritif, et ma boisson arrive accompagnée d'olive apéritives et quelque seconde plus tard mon entrée en même temps...du coup, j'ai pas pris d'olives marinées (-1 point). Le plat du jour et l'annonce des plats est mitigée, la serveuse n'a pas pu me décrire la pièce du boucher (-1 point).
Les vrais points positif du restaurant c'est ce qui sort de la cuisine, c'est bon, c'est travaillé, bref ça m'a beaucoup plus.

Ma nuit à l’hôtel: Globalement j'ai dormi parce que j'étais fatigué, je me suis payé une connection WI-FI (4 € pour les deux jours) pour surfer sur le Web après le travail. Le matin j'ai été réveillé par des pécores qui ne savent pas qu'il y a encore des gens qui dorment à 7 heures du mat. Bref dans la chambre on entend tout les bruits de couloirs.

Petit dejeuner, dans l'ambiance "Grand Hotel de Londres" avec un Barmaid, habillé en circonstance. Le petit déjeuner se présente sous la forme d'un self service de type "B&B hotel", "Etap hotel" avec un petit plus quand même...du jus de pamplemousse, des madeleines, du fromage, du jambon et des barres céréales.
Bref c'était assez bien, il aurait fallu que le barmaid surveille davantage son self pour s'apercevoir qu'il n'y avait plus de jus d'orange.

Voilà et c'est repartit pour une soirée, je termine ce message et je vais aller pour la dernière fois manger dans ce restaurant...

Mes conclusions: mon forfait était à 150 € les deux nuits / 2 petits déjeuners / 2 repas. Vu la qualité de l'accueil et le faux "haut de gamme" de l'établissement, je vous conseille d'aller à Sémécourt situé à environ 25 minutes de route, de prendre une chambre à l'Etap Hotel ou au B&B hôtel et de manger sur l'un des restaurant de la zone commercial. Vous y rencontrerez des gens aimables et accueillant. Vous chambres auront le WI-FI gratuit, seront équipées de climatisation et vous aurez des Téléviseurs nouvelle génération avec TNT intégrée. Pour moins cher, vous serez aussi heureux. En tout cas, je n'ai vu aucun avantage à aller dans cet hôtel. Ils se prennent pour un quatre étoiles alors qu'ils en n'ont que deux, ils sont hautains et manquent cruellement de sympathie et d'humilité...heureusement qu'il y a le restaurant.

• Séjour du mars 2012 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Briey

Tassin-la-Demi-Lune, France
Avis écrit le 2 novembre 2011

ça fait bizarre d'arriver dans une chambre glacée ou un convecteur d'une autre époque tente de faire son métier...
je vous laisse imaginer la température de la sale de bain carrément dépourvue de chauffage.
le restaurant est tout à fait correct mais l'accueil global laisse lui aussi de glace; c'est en effet la première fois que l'on me demande de payer le soir avant se coucher dans l'igloo...ça ne fait que 25 ans que je suis sur la route

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
Buhl, France
Avis écrit le 1 juillet 2011

Difficile de dormir dans un hotel quand celui-ci fait un mariage en dessous des chambres et ne s'inquiéte pas du bien-être de ses hôtes.
Pour 150€ que nous avons payé pour les 2 chambres (1 pour 3 personnes et 1 pour 2 personnes), avouez que c'est cher payé pour ne pas avoir pu fermer l'oeil de la nuit.
De plus les chambres n'avaient rien de comparable avec l'idée que l'on pouvait se faire avec les photos sur internet.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Briey ou ses environs
Golden Tulip Amnéville
Hôtel La Maison d'Hôtes
Hôtel La Maison d'Hôtes
N° 2 sur 8 à Amneville
Premiere Classe Metz Nord - Sémécourt
Premiere Classe Metz Nord - Sémé...
N° 1 sur 2 à Semecourt

Vous connaissez Hôtel Aster ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Aster

Établissement : Hôtel Aster
Adresse: 1 Rue de l'Europe, 54150 Briey, France
Location : France > Grand Est > Meurthe-et-Moselle > Briey
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Briey
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Aster 3*
Ce charmant hôtel 3 étoiles de 37 chambres a tissé son nid dans un écrin de verdure bordé des eaux tranquilles de l’étang de la Sangsue. Situé au coeur de Briey, ce Logis 2 cheminées enchantera les voyageurs pour qui, calme et plaisir ne font qu’un. Toute l’équipe de l’Hôtel Aster vous réservera, écoute, disponibilité ainsi qu’un un accueil chaleureux. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Aster en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aster Briey