“Comme chez ma tante....cuisine de ménage ou bourgeoise c'est selon...”

Restaurant Chez Tante Fauvette
Classé n° 5 sur 84 Restaurants à Saint-Omer
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions, Romantique, Petits prix
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool
Pas-de-Calais, France
“Comme chez ma tante....cuisine de ménage ou bourgeoise c'est selon...”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Ne vous attendez pas à une armée de loufiats déguisés en pingouin chez ma tante, on ne risque pas de se tromper de verre ou de couverts avec les plats, mais quelle surprise...

Dès la porte franchie, on a l'impression de pénétrer dans une habitation typique de la région. L'accueil se fait dans le couloir menant à la salle à manger par l'homme orchestre de l'établissement Il fait tout : accueil, service, cuisine, guide touristique, conteur....Convivialité et discrétion assurée. Quand au décor il est d'époque et vaut le détour à lui seul.

Le menu est simple, trois entrées, trois plats trois desserts à la carte. Ce choix limité garantit une cuisine fraiche, faite sur place à partir de produits locaux du marché. Le résultat est à la hauteur, c'est copieux, gouteux et savoureux.
Nous avons commencé par l'oeuf cocotte et la tartelette audomaroise puis pour le plat une adaptation locale d'émincé de volaille avec une sauce crémeuse aromatisée au maroilles servie avec endives et légumes du marais, que du bonheur. Dernier service avant ses congés de fin d'année, le chef s'est adapté pour une belle prestation.
Dessert, j'ai craqué pour le panna cotta maison.
Carte des vins limitées mais se mariant bien avec le repas.

Il est impératif de réserver, il n'y a que 16 places.

Une très bonne surprise que nous ne manquerons pas de renouveler comme beaucoup de personnes présentes ce samedi soir.

• Visité en décembre 2013

Saint-Omer, France
“Bof....”
Avis écrit le 1 janvier 2014

J'avais eu de bons échos alors j'y suis allée..... sans être complétement nul, ce n'est pas non plus un endroit exceptionnel. A voir une fois, pas plus.

• Visité en novembre 2013
saint omer
“à voir !”
Avis écrit le 9 décembre 2013

Petit restaurant à l'abri des regards, et pourtant ! on regarde partout une fois qu'on y est tellement la déco est étonnante, vintage et rétro, faite de tout et de rien d'autrefois.
L'accueil est chaleureux, le patron multi-fonction mais d'une grande disponibilité et conviviale.
N'y allez pas pour la carte fournie. Elle ne l'est pas : 3 entrées - 3 plats - 3 desserts mais c'est régional, frais et bon.
Je pense qu'il faut réserver car il y a tout au plus une vingtaine de places.

• Visité en novembre 2013
Calais, France
“un restaurant comme on aimerait en trouver plus!!!!”
Avis écrit le 6 décembre 2013

Ne pas se fier à la devanture...dès qu'on franchit le seuil de cet établissement, on est transporté quelques décennies en arrière : le décor fait de bric et de broc est charmant, l'accueil est discret et sincère, et la carte est "de saison" avec de bons produits cuisinés simplement, à l'ancienne. C'est "goûteux" et ça fait plaisir de trouver encore ce type de restauration....
Un endroit qu'on ne peut que recommander !!!

• Visité en décembre 2013
Longuenesse
“Authentique ...”
Avis écrit le 18 novembre 2013

Nous nous sommes décidés à réserver pour enfin manger chez Tante Fauvette , un très bon accueil . On a l'impression de faire un retour en arrière avec le décor , les objets , la carte dans le Journal de l'époque aussi .
Le patron fait office de serveur , cuisinier .....il gère seul le tout . Une cuisine simple mais délicieuse , avec des produits frais plein de saveur . Même le "ti punch" est servi local comme aux Antilles !!
Un moment très agréable et convivial .

• Visité en octobre 2013

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Chez Tante Fauvette ont aussi consulté

Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Restaurant Chez Tante Fauvette ?