“je suis très partagé” 3 5 étoiles
Avis sur Restaurant le Cygne

Restaurant le Cygne
Classé n° 5 sur 80 Restaurants à Saint-Omer
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique, Groupes, Grandes occasions, Cuisine locale
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Mastercard acceptée, Visa acceptée, Service de livraison, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement dans la rue, Plats à emporter, Service en salle, Bières & Vins
Description : A deux pas de la cathédrale, le chef vous propose une carte de saison élaborée à l'aide de produits frais et de saison.(maitre restaurateur) Plusieurs menus existent de 18 à 47 euros. Nous pouvons accueillir les groupes de 4 à 40 personnes. Nous disposons de salons indépendants et privatifs pour l'organisation de vos séminaires, communions, mariages, baptèmes... Proche du centre ville vous trouverez une place de parking facilement. Durant les beaux jours vous pouvez profiter de notre terrasse devant la fontaine du Cygne.
Lille, France
“je suis très partagé”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

J'étais invité par un ami dans ce très bel endroit, que je découvrais.
Le cadre est très agréable et les 2 salles très joliment agencées.
L’accueil est souriant et très pro. La carte ne souffre d'aucune critique et celle des vins est tout à fait correcte.
Mais, car il y a un mais, je suis déçu par les plats qui nous ont été servi.
En effet, prenons les steaks de thon rouge, je sais bien que cela se mange rosé, mais là, c'était carrément cru, et malheureusement mon rognon de veau était de même, or là, j'avoue que des abats crus à cœur, ça passe difficilement.
Quant au dessert, l'assiette de sorbets que j'avais choisi, contenait 3 parfums différents, eh bien nous étions 3 à table et après les avoir goutés, nous n'avons toujours pas réussi à trouver quels étaient les différents parfums!
Le cocktail en apéritif, avec les 2 verrines, parfait, le café et les mignardises, sans fausse note.
3 cocktails, 3 plats, 3 desserts, 3 cafés et une bouteille d'eau gazeuse,125€ quand même.

• Visité en novembre 2013

Arras, France
“quelque part entre très bien et moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2013

Sympa! le cocktail champagne mandarine. Thon rouge sympa également (moi j'aime quand c'est à peine cuit). Très bonne mousse au chocolat (un peu sucré quand-même). Les sorbets sont plutôt insipides. En fait je m'attendais à mieux, d'autant que le cadre est très agréable, les sièges confortables et l'accueil charmant. Je leur piquerais bien quelques éléments de décoration.

• Visité en novembre 2013
Aire-sur-la-Lys, France
“toujours ecxellent”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

clients fidèles, nous recommandons cette adresse aux gourmets, aux curieux souhaitant découvrir les bonnes saveurs du nord...vous ne serez jamais déçus en couple ou entre amis, le moment est une parenthèse pour les papilles qui vous transporte du saumon fumé au chaud-froid du nord en dessert...la palette est tout bonnement colorée !!!

common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Au cygne : nous avons toujours rendez vous avec l'excellence !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Bonjour à toutes et à tous, je connais ce restaurant depuis plus de 30 ans, j'y suis allé du temps des anciens propriétaires et je continue régulièrement. Excellence est le meilleurs de termes : Excellence dans l'assiette, dans la gentillesse et la disponibilité du service, excellence d'un lieu calme de charme et décoré avec goût. Difficile de ne pas aimer ce lieu et de ne pas le soutenir car la gastronomie portée à ce point c'est hélas devenu très rare non seulement à Saint Omer, non seulement dans la région mais tout simplement en France. Longue vie au Cygne et à son équipe. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

blendecques
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

c'est toujours avec grand plaisir que je me rends dans ce restaurant. A chaque fois, je ne suis pas déçue. Le cadre est reposant, la salle est décorée avec gout et sobriété, la maitresse de maison toujours accueillante, dynamique et disponible. Quant à la qualité des plats, rien à dire, toujours variés, frais, de très bonne qualité. c 'est toujours un régal. Essayez aussi le service traiteur : le foie gras maison à tomber, et aussi le turbo en papillote Un vrai repas gastronomique à la maison, le rêve.
A noter le rapport qualité/ prix : excellent en comparaison avec d'autres restaurants qu'on dit gastronomiques dans la région. je n'ai pas trouvé de plats plus raffinés qu'au cygne dans l'audomarois

Les voyageurs ayant consulté Restaurant le Cygne ont aussi consulté

Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Restaurant le Cygne ? Partagez vos expériences !