“Exceptionnel !” 5 5 étoiles

4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Exceptionnel !”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 novembre 2013

Impressionnante ancienne base de lancement des V2 durant la 2nde guerre mondiale, ce musée très bien documenté est remarquablement agencé !
De nombreux documents et films d'époque qui peuvent intéresser tous les âges.
Attention cependant à certains films et images sur la déportation qui peuvent choquer les plus jeunes, non avertis.
Félicitations pour cette initiative ! Un endroit impressionnant où l'on ne voit pas le temps passer. Une intéressante introduction à la conquête de l'espace.
Cafétaria sur place.

Ormesson-sur-Marne, Ile-de-France, France
55 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 98 votes utiles
“Une page de notre histoire à connaître”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Ce mardi nous avons consacré une grande partie de l après-midi à la visite du grand dôme (base de lancement des V1&V2) d Helfaut.
De nombreux documents et projections sont à notre disposition pour nous sensibiliser sur cette page d histoire à connaître.
Ce lieu conviendra aux grands et aux petits,
Impressionnante architecture de béton armé.

12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 27 votes utiles
“Musée très intéressant”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2013

Nous sommes restés plus de 4 heures dans le musée mais nous ne les avons pas vues passer. Nombreux documents et films d'époque. Un endroit impressionnant. Un panorama pratiquement complet et sur la 2nde guerre mondiale et sur la conquete de l'espace. Cafétaria sur place agréable. A faire !

Rouen, France
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“impressionnant”
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2013

à voir le même jour que la forteresse d'Eperlecques, une page d'histoire à connaître, on imagine même pas ce que ces lieux ont pu impliquer comme perte humaine.

Liège, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“A voir abselument”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2013

très bien fait à voir ,les bruits ,et tout on peux se rendre compte de se qu'ils ont vecu pendant la seconde guerre mondiale, à oui au début que l'on rentre on crois qu'il ne fait pas froid mais plus on avance et plus il fait froid et humide donc se couvrir .Pas de guide juste un casque .

Les voyageurs ayant consulté La Coupole ont aussi consulté

Éperlecques, Pas-de-Calais

Saint-Omer, Pas-de-Calais
Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez La Coupole ? Partagez vos expériences !