“Intéressant”

29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 280 votes utiles
“Intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 mars 2014 par mobile

Nous nous attentions à visiter la coupole comme elle était à son origine d'où une petite déception, car ormis quelques vestiges et de nombreuses photographies, la visite à été basée uniquement sur des vidéos. Ces vidéos au demeurant sont très passionnantes. Les reportages très poignants.

Renescure, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“A visiter absolument!!!!!!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 22 mars 2014

Lieu qui retrace l'histoire de la guerre dans la région. Visite très intéressante que l'on peut faire à son rythme étant donné qu'on nous fourni un casque à l'entrée. Le début de la visite se fait par le souterrain et on accède au dôme par un ascenseur. L'histoire de la guerre nous est expliquée par des films, des objets et des maquettes. La visite dure à peu près 2 à 3 heures mais on ne voit pas le temps passé. Accueil très bien.

Visité en février 2014
Binche, Belgique
23 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 48 votes utiles
“A ne pas rater si vous passez dans le coin”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 mars 2014

Dès notre arrivée, nous sommes impressionnés pas la taille de cette coupole enclavée dans un joli paysage.
Les souterrains sont impressionnants et chaque salle est dédiée à une thématique différente. Le gigantisme des travaux qu'ont nécessités le creusement de ces galeries est...ouf !
Le musée est très didactique, riche en maquettes mais aussi en objets réels, avec de multiples micro salles de projections.
Le cinéma en 3D est magnifique et les films projetés sont très éducatifs et attrayants, de plus ils sont commentés en "live" par un animateur pédagogue.

Visité en mars 2014
Berloz, Belgique
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“Très intéressant”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Une très bonne revue des terribles événements dans cette région durant les 2 guerres.
Beaucoup d'images et de bandes sonores d'époque.

Visité en mars 2014
Le Tréport, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 10 votes utiles
“TRES BIEN SURTOUT LE FILM”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 décembre 2013

sUPERBE VISITE, il faut absolument voir le film sur l'espace en 3D avec vision 360°, les explications sont clair, la jeune femme qui explique est très sympatique et elle connait son sujet.
La visite de la coupole est très intéressante. Il faut aller visiter. Le tarif parait assez élevé mais cela vaut le prix. Si vous lisez tous les textes, il faut prévoir la journée. Le petit plus : sanitaire et toilette impeccable (important pour un lieu public)

Visité en décembre 2013

Les voyageurs ayant consulté La Coupole ont aussi consulté

Éperlecques, Pas-de-Calais

Vous connaissez La Coupole ?