Ouvert aujourd'hui : 09:00 - 18:00
Points forts des avis
20 ans après, toujours aussi bien et même mieux !

La Coupole à Helfaut... 20 ans après, toujours aussi bien. Très instructif, belle muséographie... lire la suite

Avis publié : Il y a 5 jours
plc59510
nord france
historique qui prend aux tripes

bravo à ceux qui ont amènagè le site ,impossible de faire mieux , c'est grandiose et terrifiant ,et... lire la suite

Avis publié : Il y a 1 semaine
Pierre D
Lisez les 1 299 avis

Contrôle des avis
1 299 résultats
Filtres sélectionnés
Avis publié : il y a 4 semaines

fermer en cette saison bien dommage et bcp de monument sont fermer également l hiver donc privilégier la saison printanière

Avis publié : il y a 4 semaines par mobile

Nous y avons passé 4 heures sans aucune lassitude.
Nous avons débuté par un film au cinéma 3D, pour un prix supplémentaire de 5 euros ... film intéressant sur le débarquement.
Puis formidable mise en scène de l'histoire des missiles et fusées ainsi que de la guerre 40 45 dans le nord.
Prix pas cher pour ce que c'est.
Beaucoup de documents, moderne.
Personnel hyper aimable et attentif.
Nous y avons passé un bon moment

Avis écrit le 6 janvier 2020

un lieu chargé d'histoire, d'émotions, bravo pour le lien fait avec la conquête de l'espace, cela permets d'attirer des jeunes et de leur faire découvrir l'histoire, toute l'histoire, bravo pour le mémorial, bravo pour le planétarium et son animatrice, une équipe vraiment très sympathique, malgré de gros soucis avec les audioguides, (changement 3 fois du casque, vérifiez bien leur fonctionnement dès le départ de la visite)

Date de l'expérience : décembre 2019
Avis écrit le 6 janvier 2020 par mobile

Dès les premiers instants on peut sentir l’histoire de ce lieu. Ce n’est pas juste un musée ça c’est passé ici même !
Riche en informations avec des fiches très détaillées c’est un incontournable pour tout fan (si je puis dire) de la seconde guerre mondiale.

Date de l'expérience : mars 2019
Avis écrit le 4 janvier 2020

Nous avons apprécié la visite du musée pour la richesse des informations ,mais ne nous a pas du tout semblé adapté pour l âge de nos enfants :8,6,3 .Beaucoup de films et d’images de guerre ,genocide choquantes pour leurs âges .pour adultes nous recommandons