“Une agréable surprise” 5 5 étoiles

Options : Déjeuner, Réservations, Plats à emporter
Aix-en-Provence, France
“Une agréable surprise”
5 5 étoiles Avis écrit le 30 janvier 2013

Un vrai restaurant italien comme j'en ai connu dans la Botte. L'épicerie située dans la salle du restaurant vous mets l'eau à la bouche et vous donne une idée de la fraîcheur des produits.
La carte est peu étendue mais elle balaie tous les classiques italiens. La surprise vient de l'interprétation de ces classiques qui tendent vers des compositions gastronomiques, qualités rares dans le concept cuisine italienne version française.
L’hôtesse complète ce dépaysement par un accueil chaleureux. Elle nous a conseillé avec beaucoup de justesse, en particulier au niveau des vins. La cave, remarquable, visite la plupart des régions italiennes. On y trouve de grands vins: Amarone, Barolo, Brunello dont les prix sont amplement justifiés.
A noter, la carte change toutes les semaines et de région, toutes les trois semaines. Nous avons dégusté un braisé de boeuf avec un Barolo tendre à souhait!!!!
Vive le Piémont ma région d'origine!

• Visité en janvier 2013

Lille, France
“Un pur bonheur”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2012

L'accueil est chaleureux et la patronne, Melle, sait nous faire partager sa passion de l'Italie. L'ambiance est sobre mais chic dans les tons gris et blanc. Une originalité: le restaurant et l'épicerie sont côte à côte ce qui nous donne à observer la patronne préparer les antipasti ou les assiettes de charcuterie devant nous. La cuisine, tout en saveur du sud, vous ravit les papilles et vous entraîne vers un voyage à travers ce pays (nous nous étions en Vénétie et dans le Frioul).
Nous y reviendrons bien volontiers aux beaux jours pour profiter de la terrasse.

• Visité en novembre 2012
Lille, France
“A améliorer”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2012

"Melle de Trévise" est un restaurant encore récent sur Saint-Omer, ce qui explique probablement pourquoi tout ne fonctionne pas encore très bien.
Si le créneau italien (hors pizzéria) est encore peu occupé sur l'audomarois, cette adresse a donc un potentiel intéressant.
La carte propose des plats originaux, certains étant vraiment réussis alors que d'autres beaucoup moins (étrangement, il vaut mieux éviter les pâtes). Les produits sont de qualité (il y a d'ailleurs une partie traiteur) et on notera une large carte de vins italiens, même si les prix calmeront les ardeurs de beaucoup de bourses.
Le soucis principal vient essentiellement du service. L’accueil est variable selon la personne qui vous sert (allant de très sympa à expéditif) mais c'est surtout la longueur du service qui en irritera certains, et pourtant il y a peu de couverts. Le fait est qu'il n'y a, a priori, qu'une personne en cuisine, ce qui explique ce délai d'attente. En ce qui nous concerne, nous n'étions pas pressés, mais gardez à l'esprit qu'il vaut mieux ne rien avoir d'autre de prévu ensuite ou ne pas être attendu, sinon vous serez vite agacé, à bon entendeur.
Ce restaurant est donc assez sympathique mais va devoir améliorer certains points, et notamment recruter un renfort en cuisine au risque de voir trop souvent partir des clients mécontents, d'autant que les prix sont assez élevés.

• Visité en décembre 2012
Saint-Omer, France
“Accueil exécrable”
2 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2012

Après 45mn d attente apéritif toujours pas servi, après réclamation, on nous a "expédie" l'entrée avec l'apéritif mais sans les anti pastis commandes. Le plat à suivi rapidement puis le fromage pour mon mari, quant à moi j'attends encore le dessert. Et pour finir on nous a carrement jeté la facture en nous disant ça c'est pour vous. Bref si vous voulez un sourire, resto à éviter. Dommage !

• Visité en septembre 2012

Les voyageurs ayant consulté Melle de Trévise ont aussi consulté

Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Melle de Trévise ? Partagez vos expériences !