“Literie impeccable, chalet eviter le RDC pour le bruit”
Avis sur La Sapinière

La Sapinière
N° 3 sur 12 Hôtels à Saint-Omer
Avis publié : 24 août 2014

Hôtel intéressant avec une déco des années 90. Les chalets sont spacieux, seul défaut pas tous avec baignoire, et bruyants lorsqu l'on est au rez de chaussée, on entend fort les voisins du dessus. Magnifique vue panoramique du restaurant sur la campagne. Le restaurant est ouvert tous les jours (sauf le dimanche soir et le lundi midi) de 12h à 13h30 et de 19h30 à 21h30. Menu de 30 à 50 eur.

Au bord de l'autoroute A26 ("autoroute des anglais" sortie n°3), l'hôtel-restaurant la Sapinière se situe sur l'axe Paris-Calais à 5 min de Saint-Omer et à 30 min de Calais, Boulogne-sur-Mer et Hazebrouck et à seulement moins de 1 heure de Arras, Dunkerque et Lille.

29 chambres réparties dans less chalets et dans l'hôtel principal, équipées de salle de bains avec douche ou baignoire, toilettes privées, téléphone direct et télévision.

Un sauna et un hammam à disposition

L'hôtel est fermé le dimanche soir.

TARIFS :
Chambre 1 personne (Single) : 79,50 €
Chambre 2 personnes (Double) : 89 €
Chambre 2 personnes (Twin) : 99 €
Chambre 3 personnes (Triple) : 118 €
Chambre 4 personnes (Quadruple) : 176 €

Chambre occupée par une personne
Demi-pension : 110 €
Chambre et petit déjeuner : 89 €

Chambre occupée par 2 personnes (ou groupes)
Demi pension : 155 €

accueil : 15h30 à 23h
départ : 7h30 à 11h

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 23 août 2014

Une réservation d'une nuit durant le week-end du 15 Août 2014 et c'est assez pour s'en souvenir pour ne pas revenir. Les ayant trouvé sur Logis de France, j'étais comptant de trouver un hotel restaurant avec 3 cocottes. Nous avions pris la chambre en demi-pension, erreur j'ai eu le sentiement que nous étions des pestiférés avec un ton peu appréciable (vous avez le droit au mene à 25E). Dans ce menu j'ai choisi une carbonnade de boeuf en plat principal, je ne savais pas ce que s'était. Vu le classement je m'attendais à une bonne surprise. Surprise un bourgignon avec un accompagment bof.L'été n'est pas terrible mais quand même. Aprés une entrée rillette de lapin qui n'était sans plus qu'un paté sec j'ai cru me rattraper avec le dessert et bien non. Et la personne qui était avec moi, s'était pas mieux, même ses frites étaient plus que cuites, et je m'arrête là. Pour un restaurant signalé avec un maître restaurateur on a déjà vu mieux.
Un bon point quand même pour le vin que nous avions choisi, il était très bon.
La chambre était de taille correct, un bon matelas mais un sommier qui grinçait, des volets occultants (bon point), mais salle de bains laissant à désirer.
Petit déjeuner basique et simple.1 cocotte.En parlant de cocotte, pour l'oeuf à la coque nous avons eu le droit à une tasse à café por le mettre dedans, il n'y acait plus de coquettier; il y en avait plein sur les autres tables non déservis et la logique et le bon sens aurai été d'en desservir les laver et de nous en ramener. Mais non, pourquoi se casser la tête pour 2 demi-pensions.
Comme lu sur un autre avis qui avait eu le droit à un dessert imaginaire, nous avons eu le droit aussi à ce cinéma avec un supplément de menu, ajouté à notre note. Je l'a signalé et nous avons été génés vu l'attitude de cet acteur de patron ou caissier qui était derrière le comptoir. Notre facture a été refaite aprés vérification des fois que nous ayons mentis.
Pas un seul comment s'est passé votre séjour, avez vous bien mangé, avez vous été satifait. Du grand art pour éviter la goûte qui ferai déborder le vase.

Astuce pour la chambre : Passez votre chemin ou 1 nuit mais sans demi-pension pour vous faire un avis
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 1 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel en juillet 2014 (chambre à l'étage) et on peut considérer vu les prestations qu'il s'agit d'une bonne arnaque : échafaudage devant les fenêtres (qui ne s'ouvrent pas complètement), pas de lumière naturelle et juste deux petites lampes de chevet pour s' éclairer, une décoration vieillotte et poussiéreuse!, et une salle de bain d'un autre temps... pour 90 euros la nuit c'est du vol!
Sans oublier un petit déjeuner industriel pour 10 euros!
Si vous décidez de manger au restaurant ça reste convenable mais vérifiez bien la note le lendemain. Nous avons été facturés d'un dessert imaginaire et suite à réclamation nous avons eu le droit à la moue du responsable et à un regard suspicieux...on s'attendait plutôt à des excuses et au minimum un "au revoir"!
Hôtel vraiment déconseillé (vu le tarif) et pourtant nous ne sommes pas difficiles!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 juin 2014

Nous ne connaissons pas l'hôtel mais fréquentons le restaurant depuis pas mal de temps.
Nous sommes toujours enchantés de l'accueil, de la qualité de la cuisine, de la variété de la cave et de la vue exceptionnelle dont on ne se lasse pas.
C'est un endroit que nous aimons et n'avons jamais été déçus.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 21 février 2014 par mobile

Un superbe endroit pour se reposer.
La table est excellente. L'accueil est chaleureux.
Le lit est bon.
Juste une refection de la deco et de nouveaux oreillers serait idéal !
Belle adresse!
Je recommande vivement si vous passez dans le coin.

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 janvier 2014

Je vais régulièrement dans le nord pour des raisons pro, et j ai testé différents hôtels dans et restaurants dans le coin. L hôtel se compose de différents bungalows décomposes en 4 chambres. Ces dernières sont plutôt spacieuses. Attention les chambres du hauts subissent la pente du toit, et donc le plafond peut sembler bas à certains endroits.

Le restaurant est parfait, la salle est grande, lumineuse, la vue très sympa. Ils sont affiliés à la charte maître restaurateur et cela se ressent dans les assiettes. Des plats à base de produits frais, et la carte est très variés. Bref une très bonne soirée étape dans un cadre très agréable.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 18 décembre 2013

Nous n'avons pas dormi mais simplement manger pour un anniversaire.
quelle vue magnifique de saint omeŕ de cassel, et même jusqu'à Dunkerque par temps clair
Quant au restaurant, nous sommes toujours bien accueilli et surtout on y mange très bien.
De bons produits frais !
Et après le meilleur moment, lorsque l'on s'installe dans le petit salon (ou devrais je dire le grand salon ) , façon très agréable de digérer en regardant les maris faire un billard.
Restau à conseiller pour un agréable moment de repas et détente

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Saint-Omer ou ses environs
À 4,9 km
À 5,1 km
Hotel les Frangins
Hotel les Frangins
N° 5 sur 12 à Saint-Omer

Vous connaissez La Sapinière ?

Informations supplémentaires concernant La Sapinière

Adresse: 12 Route de Setques, 62219 Saint-Omer, France
Location : France > Hauts-de-France > Pas-de-Calais > Saint-Omer
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service d'autobus Suites Accès handicapés
N° 3 sur 12 Hôtels à Saint-Omer
Catégorie de prix : 88€ - 120€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — La Sapinière 3*
Dans leur établissement situé dans un parc boisé, avec une vue panoramique sur Saint-Omer, Monsieur et Madame Delbeke vous feront déguster une cuisine traditionnelle et raffinée. L'hôtel restaurant est situé dans le village de Wisques à proximité de l’Abbaye Bénédictine Saint-Paul, en partie œuvre de Dom Bellot « le poète de la brique » et de l’Abbaye des Moniales (Notre Dame). L'hôtel est installé sur un parc verdoyant de deux hectares. La plupart de ses chambres sont installées dans des petits cottages. L'hôtel dispose d'un restaurant traditionnel classé 3 Cocottes Logis de France, qui vous permet d'admirer des vues panoramiques sur Saint-Omer et les monts de Flandre. Lors de votre séjour à l'hôtel, vous pourrez profiter gratuitement de la connexion par WiFi et du parking privé. L'hôtel se trouve à seulement 6 kilomètres de Saint-Omer et il est proche de la sortie de l'autoroute Calais-Reims. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de La Sapinière en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
La Sapiniere Saint Omer