“La dame de Saint-Omer”

6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 29 votes utiles
“La dame de Saint-Omer”
Avis écrit le 28 mai 2012

Magnifique édifice, ceux qui aiment ce genre de monuments, allez y, c'est vraiment une très belle cathédrale, et croyez moi, elle vaut le coup d'oeil, touristes si vous passez dans la région allez apprécier cette magnifique architecture!!! vous ne le regretterez pas, et profitez d'allez au jardin public, il est à deux pas....

Visité en juillet 2011

Lille, France
492 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 277 votes utiles
“Passez a St Omer sans voir la cathedrale est impossible”
Avis écrit le 23 mai 2012

Passer visiter ce monument à la gloire de l'art gothique. L'intérieur trés lumineux vous fera découvrir des chapelles tres bien ornementées et trés jolies. L'une (à la droite du coeur) est encore entierement peinte et décorée comme l'étaient toutes les églises avant la révolution qui malheureusement verra aussi la destruction d'un patrimoine. Arréter vous sur le tombeau de ST Erkembode et vous comprendrez pourquoi on y dépose encore tant de chaussures d'enfants. Arrétez vous aussi pour admirer les vitraux tout simplement magnifique

Visité en mai 2012
Calais, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“lieu de culte à voir absolument”
Avis écrit le 2 avril 2012

Monument très beau , devant le jardin public de saint-omer.
Cathédrale restaurée à l'extérieur et empreinte de sacralité à l'intérieur. On y fait le tour même si c'est un lieu de prière , on découvre l'art , l'histoire et la foi qui ont traversé ces cinq derniers siècles.
Nous y sommes allés en famille (grands enfants) et la visite nous a émerveillés.
Endroit par lequel il faut passer si vous visitez l'audomarois.

Visité en avril 2012
Bruxelles, Belgique
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 21 votes utiles
“Visite”
Avis écrit le 24 mars 2012

Cathédrale en rénovation. Dommage, les fresques sont quasi effacées. Malgré tout, intéressante à voir. C'est aussi un lieu de pélérinage. L'intérieur est impressionnant par ses vitraux et ses autels de prières.Les ruelles aux alentours sont très typiques du style flamand. Nous recommandons la visite de cette cahédrale Notre-Dame

Visité en mars 2012

Les voyageurs ayant consulté Saint-Omer Cathedral ont aussi consulté

Saint-Omer, Pas-de-Calais
Saint-Omer, Pas-de-Calais

Vous connaissez Saint-Omer Cathedral ?