“Un camping 5 étoiles ???”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Talmont-Saint-Hilaire
Camping Yelloh! Village Le Littoral
Talmont-Saint-Hilaire, France
“Un camping 5 étoiles ???”
Avis écrit le 27 août 2012

Heureusement que les équipes d'animation, du bar, du resto et de l'accueil, de la maintenance sont existantes. Car niveau direction ça pêche. Il ne faut surtout pas avoir de soucis sur ce camping. les blocs sanitaires sont justes niveau propreté. les allées gravillonneuses et pas très propres, les plages de la super piscine glissantes et extrêmement chaudes quand le soleil tape dessus, la terrasse du bar qui se transforme en patinoire lorsqu'il pleut (bcp d'accidents encore cette année). Aussi côté emplacement : les mobil-home sont les uns sur les autres, manque de place ou rentabilité ?

• Séjour du août 2012 - voyage en solo

Avis écrit le 23 août 2012

Ne correspond pas dutout à un camping 5 étoiles, tres déçue des prestations et des animations en journée quasi inexistantes, pas de musique, pas d'ambiance, et pour dire c'est la première année ou l'on ne connaît pas un animateur.
On nous décrit le camping avec la plage à 100 mètres (j'avais selectionné ce camping en partie pour ce critère car j'ai un bebe de 8 mois) mais quelle blague, c'est une crique de rochers dangereux ou l'on ne peut pas se baigner. La plage la plus proche est à 8 km.
Wifi payé très cher pour une connection quasi nulle
Parking inapproprié à l'extérieur pour la taille du camping
Emplacement des mobils homes trop petits, on est les uns sur les autres.
La supérette est hors de prix.
Pour la restauration à emporter, on ne commande plus après 20h30, vraiment dommage, et lorsque l'on prend la peine de respecter ces horaires on a 45 mon d'attente pour obtenir les pizzas ou plutôt des quiches.
La piscine paraît immense sur les photos mais pas dutout, seul Point positif elle est chauffée.
Séjour très décevant , je ne recommande vraiment pas ce camping.

• Séjour du août 2012
lelittoral, Responsable relations clients de Camping Yelloh! Village Le Littoral, a répondu à cet avis, 4 septembre 2012
Cher client,

Nous regrettons que le camping Yelloh Village Le Littoral ne vous ait pas donné entière satisfaction pour vos vacances. Nous avons pris note de votre remarque.

Le camping se situe à 100m de la mer. Une crique de sable se trouve à 300m au sud de notre accès mer. La vidéo aérienne sur le site internet présente l’environnement du camping ainsi que l’ensemble des équipements, et plus particulièrement l’espace aquatique.

Nous tenons à vous signaler que la plage la plus proche est à 3 km. Notre navette gratuite dessert la plage du Veillon (3 km) ainsi que la plage des Sables d’Olonne (6 km) en juillet et aout.

Nous programmons des animations en journée et en soirée les plus diversifiées possibles afin de divertir notre clientèle. Nous vous proposons des tournois sportifs (foot, basket, waterpolo, ballade pédestre, pétanque..), des cours de step, lia, renforcement musculaire, zoumba, salsa, modern jazz, des jeux apéros. Notre équipe d’animation (7 animateurs) est dynamique et disponible pour nos clients en journée et en soirée (lors du pot d’accueil, des soirées concerts, discos, karaoké, Yelloh show). A noter que nous avons un Club enfants 5-8 ans /un club enfants 9-12ans et un club ados 13-17 ans.

L’épicerie propose une gamme complète de produits, représentée le plus généralement par un prix d’appel et un prix de marque. Nous essayons de respecter les prix d’une épicerie de proximité.

En ce qui concerne le wifi, le tarif a été étudié auprès de la concurrence. Nous proposons un accès wifi gratuit au bar.

L’équipe du camping Le Littoral
Avis écrit le 4 août 2012

Camping de qualité en règle général. C'est aussi trés familial et bien adapté à des enfants en bas àge.
Une bonne équipe d'animation.
Les spectacles et concerts sont de bonnes qualités. Ils sont assurés par des préstataires extérieurs.
Le camping dispose d'un espace aquatique bien chauffé et au top pour les petits.
Il serait bien d'avoir le matin un couloir de nage , car impossible de nager.
La place étant prise par l'aquagym.
C'est trés propre.
La navette pour la plage est bien adapté au niveau des horaires.
Le chauffeur, Christian est super.
Le Wifi pourrait-etre gratuit sur les emplacements. il n'est gratuit qu'au bar.
Le débit est trés réduit.
Enfin, ce camping mérite ces 5 étoiles.

Il faut juste corriger ces quelques points négatifs.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
villars
Avis écrit le 23 juillet 2012

bonjour, nous rentrons d'un séjour de 10jours au camping. partis avec 3 filles de 18 ans et ayant séjourné à la Petite Camargue l'an dernier , nous attendions des soirées animées au vu des images et des propositions du site: résultat des animations moyennes ( majoritairement à destination des enfants et calme à partir de 23h.
2ème point négatif: accès à la plage de galets difficile , natation impossible, plage de sable: accès compliqué dans les rochers. A mon avis camping au bord de l'eau mais pas les pieds dans l'eau
sinon camping agréable (emplacement un peu juste une fois la voiture garée), piscine chauffée, navette pour aller à la plage;
bilan séjour mitigé et déçus par le classement 5 *

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
lelittoral, Responsable relations clients de Camping Yelloh! Village Le Littoral, a répondu à cet avis, 20 septembre 2013

Nous souhaitons apporter quelques précisions :

Chaque camping a son ambiance. Le Littoral est un camping familial. Nous voulons donc permettre aux familles de partager de bons moments ensemble en journée comme en soirée. Nous n’oublions pas pour autant le plaisir des adultes avec de nombreuses soirées animées dansantes et concerts. Toutes nos soirées s’arrêtent vers minuit.
Le calme à partir de 23h fait partie de notre politique en matière de bruits. Nous demandons à nos clients de respecter le sommeil de leurs voisins, nous nous devons d’en faire autant.

Quant à notre situation par rapport à la côte, l’expression « les pieds dans l’eau » veut dire que l’on a l’océan à 80 mètres tout en spécifiant bien que ce sont des criques de galets. Une crique de sable visible sur la vidéo se situe à 400m du camping. La plage la plus proche est à 3 kms. Nous mettons à votre disposition une navette gratuite pour les plages du Veillon et des Sables d’Olonne en juillet et aout.

A l’avenir, n’hésitez pas à contacter directement la réception du camping qui vous aurait informé très clairement sur ce sujet.

Nous prenons bonne note de vos remarques et espérons sincèrement que vous garderez tout de même un bon souvenir de votre séjour dans notre village!

L’équipe du Camping Le Littoral
Viry-Châtillon, Ile-de-France, France
Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avons séjourné dans ce camping durant la dernière semaine de juin 2012 et nous avons été ravis. L'équipe d'animation est très disponible et souriante et les activités nombreuses. La piscine est bien chauffée, cela nous a permis de nous baigner malgré un été pas très clément. Avec le mini club, ma fille était ravie, elle s'est éclatée.
Nous avons trouvé le camping très propre et les infrastructures en bon état. Les chalets et cottages sont dans un très bon état également.
Les points négatifs sont la présence de grilles d'évacuation de la piscine coupantes ce qui ne m'a pas laissé tranquille avec ma fille de 6 ans, d'ailleurs 2 personnes se sont coupées pendant notre séjour.
Le second point négatif est le wifi facturé 20 € la semaine par périphérique pour un débit d'un autre temps. On vous que le wifi est facturé pour un emplacement mais en fait c'est par périphérique : pas génial sachant qu'aujourd'hui les familles ont des smartphones et des tablettes. De plus, le débit est ridicule ce qui n'est pas normal pour 20 € par semaine.

Au final, nous avons passé un super séjour et je ne doute pas que les points négatifs seront corrigés prochainement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Orvault, France
Avis écrit le 30 juin 2012

le littoral est un grand camping bien entretenu avec un superbe complexe aquatique,les piscines sont vraiment bien chauffée pour notre plus grand bonheur,nous étions en hors saison c qui nous a vraiment permis de profiter du camping a fond!!!! le personnel est génial , très accueillant et aux "petits soins" que ce soit l 'animation,le restaurant,le bar , l’accueil ou les commerçants j'ai adoré notre séjour vraiment le camping est extrêmement bien fait surtout pour les familles avec enfant car le site est bien sécurisé et la pataugeoire géniale avec différents jeux d'au dont les enfants raffolent,les bungalows sont super pratique et bien organisés il n'y manque rien et c'est très propre,le restaurant et les plats a emporter sont très pratiques ce n'est pas de la grande gastro mais il y'en a pour tous les goûts. en quelques mots j'ai adoré mon séjour au littoral et j'y reviendrais l 'année prochaine a la même période!!!!

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Talmont-Saint-Hilaire, France
Avis écrit le 16 mai 2012

Nous avons opté pour ce camping affichant 5 étoiles dans l'espoir d'un confort digne de cette catégorie. L'accueil est très sympa et le camping propre. Par contre, les sanitaires sont absolument indignes de cette catégorie. Pas de lave-mains, pas de distributeur de savon, pas de patères dans les douches, pas d'étagère etc...
Oubliez la télé car la réception TNT est catastrophique (à moins d'avoir une parabole mais dans la pinède, je doute de la qualité de réception).
La Wifi est à 6 euros par jour !!! avec un signal ultra faible.
Pour patienter pendant la lessive, nous voulions passer un petit moment sur la terrassa du bar à proximité de la laverie, vers 14h30. Passez votre chemin car le bar ouvre à 17h30!
Dommage, mais ce n'est plus du camping; il faut renommer ces concentrations de mobil-homes
en centre de vacances et refuser le vrai campeur.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
lelittoral, Gérant de Camping Yelloh! Village Le Littoral, a répondu à cet avis, 6 septembre 2012
Cher client,

Concernant les sanitaires, notre équipe ménage passe 3 fois par jour.
Suite à votre remarque, nous avons installé des distributeurs de savon dans les sanitaires et nous avons rajouté des patères dans les douches et lavabos.

Au sujet du wifi, le tarif a été étudié auprès de la concurrence. Nous proposons un signal correct et gratuit au bar.

Tous nos commerces (bar, restaurant, épicerie) sont ouverts du 6 avril au 9 septembre 2012.
En Avril, Mai, Juin et Septembre, le bar est ouvert de 10h30 à 14h et de 17h30 à minuit.
En Juillet et Aout, le bar est ouvert de 10h à minuit.

Nous travaillons actuellement sur le réaménagement des parcelles avec la mise en place d’une zone spécifique camping afin de pouvoir perpétuer cette ambiance qui vous ait chère.

En espérant avoir répondu à vos remarques,

L’équipe du camping Le Littoral
Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
Pierre & Vacances Village Club P...
N° 3 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
3.5 sur 5 bulles 1 350 avis
Club Les Jardins de l'Atlantique
Club Les Jardins de l'Atlantique
N° 2 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 29 à Les Sables d'Olonne
N° 3 sur 6 à Chateau-d'Olonne
Camping les Dinosaures
Camping les Dinosaures
N° 2 sur 11 à Talmont-Saint-Hilaire

Vous connaissez Camping Yelloh! Village Le Littoral ?

Informations supplémentaires concernant Camping Yelloh! Village Le Littoral

Établissement : Camping Yelloh! Village Le Littoral
Adresse: Le Porteau, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 1 sur 6 Hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping Yelloh! Village Le Littoral 3*
Profitez de notre environnement naturel et exceptionnel pour vous ressourcer à 100 m de la mer et à 5 mn des Sables d’Olonne. A 100m de la mer, à 5 min des Sables d'Olonne, toute l'équipe du Yelloh ! Village Le Littoral vous accueille d'avril à septembre pour des vacances hautes en couleurs. Dès l'ouverture, vous profiterez de l’ensemble de nos commerces, de notre nouveau complexe aquatique intérieur chauffé, du nouveau aquasplash couvert, des piscines extérieures également chauffées agrémentées de 5 toboggans, de la pataugeoire ludique, des animations pour petits et grands. En juillet août, notre navette dessert gratuitement les plages du Veillon et des Sables d'olonne. A très bientôt au Littoral ... plus   moins
Camping Le Littoral Talmont-Saint-Hilaire
Le Littoral Camping