“Excursion "écologique" au sein des marais avec très bon guide”
Avis sur Marais Salants

Marais Salants
Détails de l'activité
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 89 votes utiles
“Excursion "écologique" au sein des marais avec très bon guide”
Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons visité les marais salants de Talmont St Hilaire, dans le hameau de la Guittière. Il faut suivre la direction de la Salorge (lieu de stockage du sel) pour commencer la viste. les horaires sont disponibles auprès du centre socio culturel de Talmont (Nous, c'était le jeudi à 18h00).

La guide, qui effectue aussi les visites des bassins à huitres sur le port de la Guittière), est très pédagogique. On commence par avoir des informations sur comment on récupère le sel puis on se rend dans un des marais où les saulniers travaillent.

Petite balade au milieu des diverses étapes des marais, avec beaucoup d'oiseaux. Durée : environ une heure et demi, mais on ne s'ennuie pas. En plus, pas très cher.

Visité en juillet 2012

Les voyageurs ayant consulté Marais Salants ont aussi consulté

Talmont-Saint-Hilaire, Vendée

Vous connaissez Marais Salants ?