Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay
Club Les Jardins de l'Atlantique(Talmont-Saint-Hilaire)
188 $US
177 $US
Orbitz.com
  • Parking gratuit
Résidence Odalys Thalassa(Les Sables d'Olonne)
112 $US
182 $US
  • Parking gratuit
Hôtel Calme des Pins(Les Sables d'Olonne)
81 $US
79 $US
  • Piscine
  • Piscine
LOGIS LES PARCS(Talmont-Saint-Hilaire)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
Hotel l'Ocean(Saint-Vincent-sur-Jard)
1 551 résultats
1 4461 451 avis sur 1 551
Avis publié : 28 septembre 2010

Bonjour à toutes et tous,

En lisant les avis positifs sur ce village de vacances, je me demande si j'ai passé mes vacances dans le même endroit...

Toute d'abord, le retrait des clés et nécessaire de bain à la réception.

Rien n'est fait pour optimiser l'accueil des estivants ayant fait des heures de routes : pas assez de personnel... Ce dernier est pourtant chaleureux et accueillant mais
incapable de pallier au moindre imprévu ou problème.

Nous avions loué une maison 5 personnes et nous êtions 4.Heureusement, car je ne vois où nous aurions mis la cinquième personne. La maison était minuscule et mal angencée.
La propeté !!! C'était carrément l'horreur : sanitaire et vaisselle mal nettoyés, taies d'oreillet remplis de cheveux..., et j'en passe.
De plus, rien n'est fait pour nous prémunir de l'invasion des araignées et fourmis... Le village est situé en pleine nature me direz-vous...

Les seuls points positifs sont :

1°) la situation : prôche d'un très beau port, plage à 1,8 km environ... Mais bon, il faut avoir les moyens de louer les vélos (tarifs élevés).

2°) Les installations sportives : le paradis pour les amateurs de golf et tennis.

3°) les piscines : bien situées et bien entretenues. Je ne connais pas les tarifs puisque nous avions une formule tout compris.

4°) le centre du village avec ces restaurants : sympas mais restos chers de qualité douteuse.

Bilan : Les tarifs de location du village Pierre et Vacances sont élevés par rapport à la prestation forunie.

Ah !!! J'oubliais ! Cerise sur le gateau ! Le wifi : quelle farce, il est inexistant.

Avis publié : 7 septembre 2010

2ème expérience Pierre & Vacances. La 1ère étions très déçu.
Mais là, franchement cela a été reposant et agréable pour notre famille de 4 personnes (enfants 3 et 6 ans)
POINTS POSITIFS :
- Personnel toujours poli et souriant
- Activités enfants : Ferme animaux, piscines, toboggan, mini golf, spectacles tous les jours pour eux, Tennis
- Restaurant du Club : Les responsables Sébastien et Patrice sont formidables, et super organisé, et toujours un mot pour vous.
Buffet varié tous les jours avec suggestions à la carte.

POINTS NEGATIFS :
- Prestations payantes et aux tarifs souvent prohibitifs : Location Vélo, Mini Golf

Avis publié : 6 septembre 2010

Nous revenons d'une semaine passée au village P&V de Port Bourgenay (semaine du 28/08 au 04/09/10).
Le village est situé sur la commune de Talmont St Hilaire à environ 10km des Sables d'Olonne en Vendée.
Nous avons profité lors de la réservation d'un tarif Last Minute Internet: 500€ la semaine pour une maison 6/7 personnes (salon + 2 chambres à l'étage) contre environ 750€ tarif normal.
Notre maison se trouvait au domaine du Moulin, derrière le golf entre la piscine du domaine du moulin et l'aire de jeux pour enfants. Cette partie du villages est récente, bien entretenue et au calme. Parfait pour les familles avec de jeunes enfants! A l'origine, lors de la réservation, nous avions demandé à être dans le quartier du Bocage (plus près du centre du village) cela nous avait été confirmé par téléphone à la centrale de réservation; sur place le personnel n'était pas au courant et n'était pas non plus intéressé pour trouver une solution de remplacement. Dommage pour la forme, dans le fond le domaine du Moulin nous plaisait mieux que celui du Bocage...
L'aspect extérieur des maisons du domaine du Moulin était très soigné. Malgré la sécheresse, les espaces verts étaient très bien entretenus, les maisons peintes de jolies couleurs. De plus près on pouvait remarquer néanmoins des salissures dûes à la présence de nids d'hirondelles sur plus de la moitié des maisons. Une brosse et de l'eau savonneuse auraient sans doute pu amélioré l'aspect extérieur et la propreté du site.
A l'intérieur de la maison, nous avons été déçu à notre arrivée par le nettoyage superficiel (toiles d'araignée, poussière sous les lits de la chambre du haut, miettes de pain entre le frigo et le mur etc.). En vérifiant la literie, nous avons constaté que l'alaise du lit du salon était si sale qu'elle ne pouvait pas avoir été contrôlée. Hic. Après avoir appelé le 9 (réception) et demandé une nouvelle alaise, on nous a fait comprendre que "notre demande serait transmise" mais que ne serait sûrement pas fait dans la journée. Re-hic. Néanmoins 2h plus tard, une jeune femme de ménage passait en s'excusant et nous donnait une nouvelle alaise.
Si on occulte le nettoyage - ce qui était possible après avoir passé 2h avec l'aspirateur et le balai à corriger les imperfections - la maison était très bien: un salon - cuisine avec terrasse et WC au RDC, 2 petites chambres à l'étage avec une SDB propre. Exactement ce qu'il nous fallait.
Concernant les activités proposées au village, toujours très bien, comme à l'habitude chez P&V (clubs enfants pour tous les âges, mini golf, nombreuses piscines, petit train pour se rendre à la plage, plusieurs aires de jeux en très bon état etc.) néanmoins nous avons remarqué une petite baisse de l'offre, puisque il s'agissait de la première semaine hors vacances scolaires: pas d'accueil à la réception annexe du domaine du Moulin, tous les bassins de l'espace aquatique central n'étaient pas ouverts au publics, toboggans ouverts seulement l'après midi etc. A noter pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre hors périodes scolaires françaises.
Pour résumer: un cadre très agréable, beaucoup d'activités mais P&V a perdu de son cachet notamment en termes de propreté et de soin à la clientèle. Pour notre maison 6/7 personnes, 500€ m'a paru un bon rapport qualité prix. Par contre, j'aurais été déçu si j'avais dû payer 2000€ la semaine prix catalogue pour début août...

Avis publié : 5 septembre 2010

Je suis partie dans ce village Pierre et Vacances avec 3 amis, nous étions donc 4, dans une maison pour 5 personnes selon leur site. Il aurait été impossible de vivre à 5 dans cette maison! Ainsi 1er point négatif.. Mais les déceptions n'ont fait qu'empirer! Nous étions au village du " Moulin ". Selon le site internet, piscine, plage, activités.. tout est à proximité. Faux! Il nous fallait 10 min à pied pour nous rendre à la piscine de notre quartier, et au moins 40 min pour la mer! 20/30 min pour aller au centre du village, là où sont les activités. En parlant des activités.. Je mettrais 1/5 au maximum pour celles ci! Soit elles sont payantes ( et vraiment pas données!!! ), soit pour les gratuites que nous avons testées, elles sont tout simplement nulles. Pour en revenir à la maison: La propreté était déplorable. Une baignoire qui n'avait JAMAIS été lavée: elle s'est retrouvée bouchée, nous avons du la nettoyer nous même, retirer les cheveux de je ne sais combien de vacanciers qui sont venus avant nous.. Des araignées étaient logées un peu partout, dans chaque rainure de mur, sur chaque plafond.. Au bout de quelques piqures, j'ai décidé de déplacer le canapé/lit sur lequel je dormais : 2 nids d'araignées en dessous! Et de même sous le lit gigogne d'a coté. Nous sommes allés nous plaindre, mais rien à été fait, la réception s'en fichait totalement. Les lits étaient inconfortable ( le lit double de la chambre était aussi dur que le sol ) et l'escalier faisait un bruit épouvantable... Niveau rapport qualité / prix, il y a franchement mieux! Je compare ça avec Center Parc, qui est un peu du même ressort.. Je met un 5/5 a Center Parc, et 0/5 à Pierre et vacances!
En clair, ce séjour était déplorable, à la limite du supportable lorsque nous étions dans la maison. Je ne conseillerais en aucun cas à un ami d'aller y séjourner!!
Ps: Oublier de préciser que la " piscine principale " décrite sur leur site comme étant géniales, pleins de tobbogans, 5 bassins etc.. Ouvrait a 11h pour fermer a 18h! et que seuls 2 bassins étaient ouverts. il n'y a que 2 tobbogans.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 septembre 2010