“Pas mal globalement”

Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Pas mal globalement”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2012

J'ai passé le long WE de l'Ascension dans une maison à Port Bourgenay. Le site est vaste, et lors de la réservation j'ai regretté que l'on ne nous explique pas mieux les différents quartiers. Heureusement, nous sommes bien tombés : nous avions loué une petite maison "Sélect" et nous étions donc dans le quartier "le Moulin" un peu retiré et donc très calme (c'est ce que nous cherchions). La maison était agréable, chacune est équipée d'une table et de chaises en rez-de-jardin, c'est appréciable de pouvoir manger dehors. Je ne connaissais pas Pierre et Vacances et j'ai trouvé que la cuisine était très bien équipée : bouilloire, cafetière, lave-vaisselle, micro-ondes, il y a même un couteau à huitre ! Le gros bémol c'est la qualité de la literie : épouvantable. Oreillers plats, sans doute vieux et de mauvaise qualité. Matelas hyper dur. Après 2 nuits épouvantables j'ai fini dans le lit d'appoint du rdc...
Il a subsisté pendant tout le séjour une odeur de vieille serpillère (ou de chien mouillé) au RDC.
Ce sont les 2 points négatifs car sinon la maison était agréable avec de nombreux rangements.
Dans le quartier principal "Quartier du lac" les immeubles sont vieillissants, on voit de nombreuses traces d'humidité sur les murs et les balcons, c'est pas terrible au niveau visuel. Par ailleurs, si vous cherchez le calme, c'est le quartier à éviter : animation, musique des cours de gym, restaurants avec terrasses...
La piscine : hors saison il y avait du monde, transats contre transats, du monde dans l'eau. Je n'ose imaginer ce que cela peut donner en plein été.
Le site sinon est très beau, très vert. Le golf est magnifique. Hyper pratique : le petit train pour aller à la plage du Veillon. On peut également au port de plaisance à pied en quelques minutes en traversant le village via le quartier "les Portes de l'Océan".
En résumé : je recommande les maisons (à part la literie), mais je ne suis pas certaine que j'aurais apprécié mon séjour si j'avais été logée en immeuble dans le quartier du lac...

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (346)
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 mai 2012

Port Bourgenay une résidence vieillissante
Nous revenons d’une semaine à Port Bourgena y, au demeurant cette résidence est bien sympathique et le cadre agréable, pour autant une rénovation s’impose sur certains bâtiments.
Nous avons réservé un appartement 6/7 personnes catégorie confort. L’ensemble est propre mais heureusement nous n’étions que 4 et il nous semble bien difficile de loger 7 personnes dans un lieu aussi étroit.
L’appartement est bien agencé, mais attention la déco est plutôt année 1980 et le matériel aussi le four est d’époque le frigo aussi seule la télé est à écran plat, pire il n y a pas de micro onde. Ce détail pose problème quand on a perdu l’habitude de faire chauffer son lait dans une casserole (voir le biberon) le tout sur des plaques électriques à rond usagés.
La pluie et le mauvais temps ne nous ont pas permis de profiter des activités proposées. Impossible pour nous d’apprécier compte tenu des conditions météorologiques.
L’espace piscine est vaste mais contrairement à ce qui est écrit n’est pas chauffé 17° est la température annoncée. Ce n’est pas acceptable !!!!!
Pas de piscine couverte et l’extérieur est glacial, ce lieu mériterait des installations plus performantes la région étant propice à du mauvais temps. Les installations ne sont donc pas adaptées.
Nous avions réservés des repas au restaurant le Green, la formule de réservation Pierre et Vacances est globalement incompréhensible et la qualité des repas plus que moyenne. La déco des plats impressionne plus que le contenu. Donc à éviter et préférer le CAP HORN sur le port qui offre une cuisine plus sympa et sans chichi bien meilleure en goût et en qualité, ce restaurant est ouvert toute l’année midi et soir.
La météo n’étant pas au rendez vous et les infrastructures de ce lieu n’étant pas adaptées nous n y retournerons pas. Une simple location aux Sables d’Olonnes aurait largement suffit.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Chavin, Centre, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2012

Des vacances en famille réussies: chacun a pu réaliser son activité Stage cirque pour ma fille de 6 ans, stage de trapèze volant pour maman, golf pour papa, garderie, mini ferme et jeux de plein-air pour bébé de 2 ans (avec kit bébé sur place). Une super météo alors qu'il pleuvait partout en France. Accueil personnalisé car peu de vacanciers la 1ere semaine de mai. Trop froid pour la piscine mais avons pu profiter de la plage... Restaurant du green de qualité, resto à l'extérieur du club, balnéo à 5 min et aquarium à côté, bref, des super vacances... Avec il est vrai un hébergement de 6 pers pour 4 pour être à l'aise ( 2 chambres et un salon) Club piétonnier, ça c'est chouette de pouvoir abandonner la voiture! On m'avait recommandé le site et je le recommande à mon tour...

la rochelle
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 mai 2012

Nous venons de passer quelques jours à Bourgenay. Du beau temps, alors qu'il pleuvait partout ailleurs !! le village est bien situé, calme, le parc très bien entretenu, le personnel très poli, balades agréables dans le parc et à proximité immédiate(forêt plage...). L'appartement était situé face à la mer, à deux pas du port... l'idéal. Notre terrasse donnait sur le green et le port, avec le soleil l'après midi. Que de demander de plus ?? Le seul petit problème est que l'appartement (4/5 pers) était vraiment petit pour nous 4. Heureusement qu'il faisait beau et qu'on a bien profité de la terrasse qui donnait sur une pelouse., mais il était bien équipé, propre, literie confortable. Cadre très agréable avec le lac , et calme.

4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2012 par mobile

Nous Avons passé 1semaine dans ce village club qui est bien situé et très agréable. Logement propre, literie confortable, hygiène au rendez vous, situation idéale. Les activitées sont nombreuses mais payante, club enfant et location de velo très pratique, cadre très sympa avec etangs et golf ai sein du village, foret très proche avec de nombreuses balades et proximité du port et de la mer. Simple petit reproche, logement prévu pour 4/5 personnes, a trois c'était déjà juste.

Séjour du avril 2012
2 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mai 2012

J'ai séjourné avec ma famille pendant les vacances de Pâques.
Le domaine est agréable et les activités nombreuses, mais malheureusement presque toutes payantes. Les activités et animations sont sympathiques.
Gros point négatif le manque d'hygiène et la petitesse des logements. Mon logement n'était pas prêt à mon arrivée 14h alors que l'arrivée était prévue à 12h, de plus, les couchages sont très petits et les lits pas confortables, sans compter les araignées un peu partout dans l'appartement.
Côté jardin le mobilier étaient sales et cassés donc inexploitables.

Pour le prix je m'attendais à une meilleure prestation!
Je ne conseille pas ces types de résidences pas confortables.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Talmont-Saint-Hilaire

wavre
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2012

Très bon complexe, nous avions un appartement 4 soleil, très propre, situé près du golf. Grand complexe de piscine, dont une belle piscine pour enfant de 40 cm de profondeur, notre fille de 4 ans pouvait y jouer en toute sécurité, il y a aussi une jolie ferme d'animaux pour les enfants. Nous somme déjà allé dans 4 pierre et vacances et c'est dans celui-ci qu'il y a les plus grandes aires de jeux pour enfants. Comme d'habitude un spectacle tout les soirs et un feu d'artifice 1 fois semaines.Le seul reproche serait les matelats extermement dur. Pour les courses nous sommes aller dans un supermarché à 5 minutes de voiture moins cher que la superette. Dans les environs nous avons visité le zoo des sables d'olonnes 10 minutes de voiture, l'aquarium 5 minutes de voiture. Nous sommes également allés jusque l'aquarium de la Rochelle 1H30 de route (attention prévoir d'y être vers 8H30 du matin car sinon vers 10H parking complet et file d'attente de 2H) et nous sommes aussi aller au puy du fou super spectacle à recommandé 1H30 de route.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
Club Les Jardins de l'Atlantique
Club Les Jardins de l'Atlantique
N° 2 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 29 à Les Sables d'Olonne
BEST WESTERN Les Roches Noires
BEST WESTERN Les Roches Noires
N° 4 sur 29 à Les Sables d'Olonne
Atlantic Hotel & Spa - Châteaux et Hôtels collection
Atlantic Hotel & Spa - Châteaux ...
N° 3 sur 29 à Les Sables d'Olonne
Pierre & Vacances Résidence La Baie des Sables
Pierre & Vacances Résidence La B...
N° 1 sur 12 à Les Sables d'Olonne
Camping Le Domaine des Pins
Camping Le Domaine des Pins
N° 8 sur 33 à Saint-Hilaire-de-Riez

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
Adresse: Port Bourgenay | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 3 sur 6 Hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Fourchette de prix (par nuit): 72 € - 1 099 €
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Pierre & Vacances, Weekend Desk, Priceline, Odigeo, Odigeo, Expedia, TripOnline SA, HotelQuickly, Voyages SNCF et Traveltool, S.L.U. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay