“de bonnes vacances”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Pontivy, Bretagne, France
“de bonnes vacances”
Avis écrit le 2 juillet 2012

Points positifs : lieu superbe, pas si énorme que ca à pied, beaucoup d'activités proposées, horaires des piscines, petit train, appartement propre et assez bien aménagé, personnel convivial.

Points négatifs :
Matelas durs, très peu de rangements, repasser un coup de nettoyage dans la salle de bain, salle de bain petite, prix des activités, odeurs d'égouts, la partie des toilettes pour enclencher la chasse d'eau était cassée et est tombée. Supermarché le plus proche à 20 minutes en voiture, pas de tire-bouchon. Village peu animé.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (379)
Bourges, France
Avis écrit le 1 juin 2012

Lors de la réservation, j'ai voulu profiter d'une promotion reçu et on m'a demandé de payer des frais de dossier que j'avais déjà réglé. J'ai eu la désagréable surprise de me retrouver en studio et non pas en appartement 2 pièces alors que j'avais payé un supplément. Je suis rentré depuis 1 semaine et toujours pas de remboursement... C'est vraiment inacceptable. En plus, le ménage dans le studio n'avait pas été fait.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Talmont-Saint-Hilaire

Avis écrit le 31 mai 2012

A notre arrivée, notre chambre n'était pas prête (12h) elle l'a été à 12h30. A notre arrivée, nous n'avons pas eu d'informations sur les activités sur place ni la télécommande de la tv qu'il faut penser à réclamer à la réception. Sinon vous serez, comme moi, obliger de faire l'aller-retour entre la chambre et la réception. Le village étant assez vaste, quand on vient d'arriver et la chambre est à l'opposé c'est un peu embêtant. Le personnel technique au téléphone, n'est pas sympathique. Les espaces verts du côté de la ferme sont mal entretenus. La propreté de la piscine est déplorable, j'essayais d'éviter les insectes (qui doivent surement provenir de la ferme à deux pas) dans l'eau. Il y a 4 bassins dont 1 qui était fermé. 1 bassin pour les enfant, 1 bassin pour les toboggans et 1 bassin pour adultes. Le reste des activités est payant. Le village n'est pas très animé, heureusement que le soleil était de la partie. A noter que ceux qui aiment faire du vélo y trouveront leur compte, il y a pas mal de pistes cyclables dans et autour du village.
Concernant la chambre, nous avions vu sur la mer et la marina. Le carrelage du salon n'était pas propre. Il y avait des petits cafards dans les couettes dans l'armoire. Je pense que personne ne les utilisaient et ils n'ont donc pas pris la peine de les nettoyer. La bloc WC n'était pas fixé au sol ! Dès que l'on se relève du trône, tout bouge dans un bruit un peu effrayant. Le mobilier de jardin sur le balcon était un peu usé. La qualité de l'image de la TV me rappelle celle des tubes cathodiques. Par contre rien à signaler pour la cuisine, elle était propre et fonctionnelle (lave vaisselle, four à micro-onde etc.). Le 5ème lit gigogne n'était pas propre.
Finalement, pour le prix, on n'a pas tant à se plaindre (200€ pour 3j 2n) mais quand même... on en attend un peu plus d'un Pierre et Vacances. Le seul vrai avantage, c'est l'emplacement : proche de la forêt, d'une plage, à 10 min des sables d'Olonne.

Avis écrit le 24 mai 2012

J'ai passé le long WE de l'Ascension dans une maison à Port Bourgenay. Le site est vaste, et lors de la réservation j'ai regretté que l'on ne nous explique pas mieux les différents quartiers. Heureusement, nous sommes bien tombés : nous avions loué une petite maison "Sélect" et nous étions donc dans le quartier "le Moulin" un peu retiré et donc très calme (c'est ce que nous cherchions). La maison était agréable, chacune est équipée d'une table et de chaises en rez-de-jardin, c'est appréciable de pouvoir manger dehors. Je ne connaissais pas Pierre et Vacances et j'ai trouvé que la cuisine était très bien équipée : bouilloire, cafetière, lave-vaisselle, micro-ondes, il y a même un couteau à huitre ! Le gros bémol c'est la qualité de la literie : épouvantable. Oreillers plats, sans doute vieux et de mauvaise qualité. Matelas hyper dur. Après 2 nuits épouvantables j'ai fini dans le lit d'appoint du rdc...
Il a subsisté pendant tout le séjour une odeur de vieille serpillère (ou de chien mouillé) au RDC.
Ce sont les 2 points négatifs car sinon la maison était agréable avec de nombreux rangements.
Dans le quartier principal "Quartier du lac" les immeubles sont vieillissants, on voit de nombreuses traces d'humidité sur les murs et les balcons, c'est pas terrible au niveau visuel. Par ailleurs, si vous cherchez le calme, c'est le quartier à éviter : animation, musique des cours de gym, restaurants avec terrasses...
La piscine : hors saison il y avait du monde, transats contre transats, du monde dans l'eau. Je n'ose imaginer ce que cela peut donner en plein été.
Le site sinon est très beau, très vert. Le golf est magnifique. Hyper pratique : le petit train pour aller à la plage du Veillon. On peut également au port de plaisance à pied en quelques minutes en traversant le village via le quartier "les Portes de l'Océan".
En résumé : je recommande les maisons (à part la literie), mais je ne suis pas certaine que j'aurais apprécié mon séjour si j'avais été logée en immeuble dans le quartier du lac...

Avis écrit le 13 mai 2012

Port Bourgenay une résidence vieillissante
Nous revenons d’une semaine à Port Bourgena y, au demeurant cette résidence est bien sympathique et le cadre agréable, pour autant une rénovation s’impose sur certains bâtiments.
Nous avons réservé un appartement 6/7 personnes catégorie confort. L’ensemble est propre mais heureusement nous n’étions que 4 et il nous semble bien difficile de loger 7 personnes dans un lieu aussi étroit.
L’appartement est bien agencé, mais attention la déco est plutôt année 1980 et le matériel aussi le four est d’époque le frigo aussi seule la télé est à écran plat, pire il n y a pas de micro onde. Ce détail pose problème quand on a perdu l’habitude de faire chauffer son lait dans une casserole (voir le biberon) le tout sur des plaques électriques à rond usagés.
La pluie et le mauvais temps ne nous ont pas permis de profiter des activités proposées. Impossible pour nous d’apprécier compte tenu des conditions météorologiques.
L’espace piscine est vaste mais contrairement à ce qui est écrit n’est pas chauffé 17° est la température annoncée. Ce n’est pas acceptable !!!!!
Pas de piscine couverte et l’extérieur est glacial, ce lieu mériterait des installations plus performantes la région étant propice à du mauvais temps. Les installations ne sont donc pas adaptées.
Nous avions réservés des repas au restaurant le Green, la formule de réservation Pierre et Vacances est globalement incompréhensible et la qualité des repas plus que moyenne. La déco des plats impressionne plus que le contenu. Donc à éviter et préférer le CAP HORN sur le port qui offre une cuisine plus sympa et sans chichi bien meilleure en goût et en qualité, ce restaurant est ouvert toute l’année midi et soir.
La météo n’étant pas au rendez vous et les infrastructures de ce lieu n’étant pas adaptées nous n y retournerons pas. Une simple location aux Sables d’Olonnes aurait largement suffit.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Chavin, Centre, France
Avis écrit le 8 mai 2012

Des vacances en famille réussies: chacun a pu réaliser son activité Stage cirque pour ma fille de 6 ans, stage de trapèze volant pour maman, golf pour papa, garderie, mini ferme et jeux de plein-air pour bébé de 2 ans (avec kit bébé sur place). Une super météo alors qu'il pleuvait partout en France. Accueil personnalisé car peu de vacanciers la 1ere semaine de mai. Trop froid pour la piscine mais avons pu profiter de la plage... Restaurant du green de qualité, resto à l'extérieur du club, balnéo à 5 min et aquarium à côté, bref, des super vacances... Avec il est vrai un hébergement de 6 pers pour 4 pour être à l'aise ( 2 chambres et un salon) Club piétonnier, ça c'est chouette de pouvoir abandonner la voiture! On m'avait recommandé le site et je le recommande à mon tour...

la rochelle
Avis écrit le 7 mai 2012

Nous venons de passer quelques jours à Bourgenay. Du beau temps, alors qu'il pleuvait partout ailleurs !! le village est bien situé, calme, le parc très bien entretenu, le personnel très poli, balades agréables dans le parc et à proximité immédiate(forêt plage...). L'appartement était situé face à la mer, à deux pas du port... l'idéal. Notre terrasse donnait sur le green et le port, avec le soleil l'après midi. Que de demander de plus ?? Le seul petit problème est que l'appartement (4/5 pers) était vraiment petit pour nous 4. Heureusement qu'il faisait beau et qu'on a bien profité de la terrasse qui donnait sur une pelouse., mais il était bien équipé, propre, literie confortable. Cadre très agréable avec le lac , et calme.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
Club Les Jardins de l'Atlantique
Club Les Jardins de l'Atlantique
N° 2 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 29 à Les Sables d'Olonne
Madame Vacances Résidence Les Fontenelles
Madame Vacances Résidence Les Fo...
N° 1 sur 1 à L'Aiguillon-sur-Vie
N° 6 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
Atlantic Hotel & Spa
Atlantic Hotel & Spa
N° 3 sur 29 à Les Sables d'Olonne

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay

Établissement : Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay
Adresse: 519 Rue des Vacances | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 3 sur 6 Hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Booking.com, Odigeo, Thomas Cook International AG, Hotels.com, Weekend Desk, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay