“Séjour agréable en famille”

Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 15 août 2012

De retour de 15 jours au PV de Port Bourgenay, où nous avons passé un séjour très agréable. Le village est grand et bien animé, les clubs enfants sont supers (biz à Julien des juniors, milouze l'agent X et à François des Kids). Alors oui l'équipement du coin cuisine est minimaliste, on ne peut pas jouer au foot dans le séjour ni dans les chambres, il faut éviter de tirer les meubles si on ne veut pas voir des moutons ... mais franchement on est en vacances non ? Nous étions au village du Moulin, un coin trèèès tranquille, pas un bruit du soir au matin. Au prix de quelques km de marche par jour, mais qui ne nous ont pas du tout déranger bien au contraire !! Ne pas hésiter à apporter au moins les trottinettes pour les enfants, il y a des km et des km de pistes cyclables tout autour du village. Nous étions en demi-pension au Green, le resto sodexho du village. Buffet à volonté PDJ et Soir ... alors bien sûr ça reste du repas de collectivité, mais ma foi très correct et les enfants adorent le principe et finalement tout le monde y trouve son compte. Le personnel du resto est adorable (safi, fred, alessandro, loik et moustache le chef !!). Et effectivement, comme on est chez PV on met souvent la main au porte monnaie ... mais ça, faut pas s'en plaindre une fois de retour, on connait le principe en réservant. On souhaiterait tous des prestations hôtelières de meilleure qualité, mais les prestations animation et club enfants sont d'une telle qualité que nous resignons tous les ans ... comme tant d'autres. Alors si le coin vous tente, n'hésitez pas c'est un très bon village vacances et la région méconnue et magnifique !!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 524)

1 3821 388 avis sur 1 524

Avis publié : 13 août 2012

Bonnes prestations d animations enfants et adultes, locaux et équipements bien entretenus, plage accessible par petit train très pratique reposant pour les parents de se faire conduire sans avoir à chercher une place de parking et très ludique pour les enfants, personnel disponible et réactif, nous avions loué une maison 2 pièces 5 personnes avec accès piscine privee et réservée aux résidents du moulin en plus d avoir accès à la piscine centrale, petit bémol accès wifi impossible car boîtier wifi hs et non réparé malgré signalement au personnel et vaisselle et équipement cuisine très minimes tant au niveaux quantité que qualité

• Séjour en : juillet 2012
Avis publié : 13 août 2012

Nous avions déjà séjourné chez Pierre et Vacances à Audierne et nous avions un très bon souvenir. Mais, là, nous avons été très déçu de la propreté du logement : sol collant, odeur nauséabonde aux toilettes, frigo avec des grilles dégoutantes, lave vaisselle plein de pépins de melon...... Le site est immense et les équipes de nettoyage peu efficaces. De plus, pas de réception Wifi dans les appartements alors que mon mari devait impérativement se connecter pour son travail cette semaine ! Argument de vente mensonger !!
Nous ne retournerons pas sur ce site !!

Avis publié : 10 août 2012

Je suis parti seul avec mes 3 enfants et c'était mon 1er séjour en village de vacances. Plutôt agréablement surpris. J'ai apprécié la plage peu éloignée, ses piscines avec toboggans (bien encadrées, très bien chauffées, parfait avec un enfant de 2 ans qui veut suivre les grands!). Nous étions près du golf et c'était un bon emplacement. Nous avons profité des spectacles des clubs, en particulier, le cirque. Les enfants souhaitent que je les inscrive la prochaine fois!
Les 'moins' : les logements, ils ne sont pas immenses et la restauration un peu chère (mais le snack est d'un bon rapport qualité prix)
En résumé très pratique pour des vacances avec des enfants, l'emplacement et les infrastructures sont très biens: plage, piscine, ballades et activités pour tous

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2012

Notre première impression en arrivant dans le logement (résidence HERMITAGE dans le village du golf) : grande déception !!
Nous nous imaginions un standing équivalent à center parcs, mais ça n'a rien à voir. Nous avions mis la barre trop haut !
Logement très petit (pourtant nous avions pris un 6-7 personnes pour 2 adultes et 2 jeunes enfants) et une propreté un peu limite. (ne surtout pas regarder dans les petits coins).
Au final, nous avons de plus en plus apprécié notre séjour, au fur et à mesure de la découverte du village.

les ++ :
- notre excellente situation dans le village du golf (HERMITAGE)
- les animations (nombreuses, pour tous les goûts)
- le club enfants 3-5 ans : animateurs très sympas, activités variées
- le club baby 3-35 mois : c'est une vrai crêche avec des nounous professionnelles très bien
- logement juste à coté du restaurant (le green) : y aller le soir (buffet volonté, un thème par soir) plutôt que le midi
- le petit train pour aller à la plage (parking voiture bondé sinon)
- les aires de jeux enfants (très adaptées, très sécurisée : mon loulou de 18 mois a adoré le toboggan)

les - - :
- la propreté
- les matelas trop durs (mal au dos tout le séjour!!!)
- peu d'équipements et accessoires dans la cuisine (pas de fouet et crêpière, zut!!!)
- la plage est super loin (vélo ou petit train indispensable)
- la température des piscines est limite : 22° pour la pataugeoire des enfants ce n'est franchement pas suffisant pour des tout petits. Une seule piscine sur les 5 est chauffée à 27° du coup elle est bondée de monde et les autres sont quasi vides (19°).

Au final, bon endroit à conseiller pour des vacances en famille, car il y en n'a vraiment pour tous les goûts, et tous les ages. Ne pas avoir trop d'attente de confort de place et de propreté pour le logement car gare aux déceptions sinon !

Astuce pour la chambre : l'hermitage très bien placé dans le village du golf, idéal avec des petits enfants. (pas trop lo...
Avis publié : 3 août 2012

De retour après 15 jours au PV Port Bourgenay deux adultes et deux enfants en bas age.
Super vacances (grace notamment au soleil que nous avons eu la chance d'avoir pendant deux semaines ! et oui ça change tout lol !). Sinon l'infrastructure PV je dirais globalement Bien. Alors comme d'habitude je vais mettre les points positifs et les points négatifs. Mais avant tout je précise que j'ai loué à un propriétaire et non au PV directement. Et croyez moi ça vaut le coup c'est juste entre 2 et 3 fois moins cher !!! A bon entendeur...En revanche j'ai du payer la piscine avec ma carte propriétaire c'était à titre d'info 45e pour 2 adultes pour la semaine et 18e par enfant pour la semaine (c'est cher mais même en payant ça c'est beaucoup moins cher !). Mon niveau de satisfaction étant lié à mon budget dépensé je peux dire que c'était super. Si j'avais payé ma semaine tarif PV je ne serais pas aussi satisfaite... J'avais un appart quartier du lac (central) au 2ème et dernier étage vue sur la piscine et les jeux enfants. Attention quartier bruyant ! L'isolation des bâtiments PV est pas terrible....ce complexe est sympa mais vieillissant... on entend les jeunes le soir qui sortent de la discothèque c'est un peu pénible.. si par malheur vous avez des voisins bruyants c'est la galère. Choissiet discutent fort dans les rues..choisissez donc bien votre quartier car le site est immense (plus vous êtes côté port (pas trop loin) ou green (attention là c'est vraiment à l'autre bout c'est isolé !) plus vous êtes éloignés donc loin de la piscine mais au calme ! a vous de choisir !).
Le site est très bien :pietonnier, lac artificiel au milieu ou on peut faire du pédalo (un peu cher) et du bateau électrique (super cher !). Quelques petits restaus autours pour pouvoir dej rapidemment ou manger des glaces/gauffres le soir (monsieur très sympa !). Côté restau nous n'avons pas testé la pizzéria, ni le K, nous n'avons testé que la brasserie principale qui est pas mal bon ben c'est une brasserie de vacances quoi.. Il ya plein de cours organisé (gym, aquagym, body pump etc tout ça est sympa mais très bruyant alors surtout évitez la place centrale (à la fin c'est insupportable niveau bruit). Les animateurs sont super sympas (pas que ceux de la gym tous vraiment sympas et polis). En revanche le personnel à la réception c'est une cata ! les filles sont gentilles c'est pas le soucis mais pas formées donc elles demandent toujours à leur collègue (ça prend beaucoup de temps pour pas grand chose) ou sur les papiers que l'on peut lire seuls... Côté piscine super les enfants s'éclatent à mort avec la pateaugeoire, les tobbogans et la piscine chauffée. Les parents eux en juillet luttent un peu pour avoir un transat mais ça va selon l'horaires ça reste agréable. Côté plage la plage du veillon est à 5 mns en voiture et est très bien (grande, propre avec 3 cahutes pour boire un café, manger une glace, une crêpe, y'a même un restau on a pas testé). Attention à l'arnaque du parking ne pas payer les 3e à je ne sais qui tel qu'indiqué sur la pancarte !!
Côté site les jardiniers font un super boulot le site est très bien entretenu. Côté super marché il y a un grand supermarché ou l'on trouve absolument tout aux tarifs normaux (je ne cite pas de marque je ne sais pas si j'ai le droit !) à 20 minutes en voiture. Bien sûr y'a une supérette sur site mais très chère. Sinon on peut aller à la plage en petit train : gratuit si carte loisirs propriétaire sinon 0,50cts). Côté activités pour enfants il y a une école de cirque intégrée au site ça c'est génial les anims sont top c'est payant 50e pour une heure tous les matins sur une semaine par enfant (pour les 6/8 ans) C'est deux heures pour les plus de 8 ans donc 100euros. Les notres ont adorés c'était vraiment top les anims super pédagogues ils leur font faire des trucs vraiment sympas (grand trapèze etc..). Sinon il faut savoir que tout est payant au PV... ils installent un soir des structures gonflables c'est 2euros par enfant j'ai trouvé ça inadmissible surtout si vous avez payé votre semaine 1300 euros merci ! C'est petit et mesquin.... Sinon côté club enfants il y a des sections pour tous les ages et les enfants s'éclatent (même les ados et surtout les ados je dirais !) anims sympas.
Bon voilà en gros ! N'hésitez pas à me poser des questions si je peux vous aider. Mais pour résumer nous avons passé de très bonnes vacances sur ce site petit appart mais fonctionnel (j'ai fait le ménage moi même) un peu bruyant, mais complexe bien sympa surtout pour les enfants et les ados. Bonne situation à 5 mns des sables d'olonne (superbe plage mais y aller le matin après c'est bondé !).
Bonnes vacances !!!
Solange

Avis publié : 29 juillet 2012 par mobile

Nous avons passées de bons moments à port bourgenay... Mais en couple (lits separés) avec un enfant dans un hébergement de 5 personnes, nous étions à l'étroit.. S'imaginer à 4 ou 5 adultes dans ce studio prête à rire.. La quasi totalité des activités sont payantes donc regardez bien ce qui vous intéresse et combien ça coûte pour éviter les déceptions.. Le reste est très bien. Allez-y mais n'hésitez pas à vous renseigner précisément sur les prestations proposées et l'hébergement.

• Séjour en : juillet 2012
Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
À 0,9 km
Club Les Jardins de l'Atlantique
Club Les Jardins de l'Atlantique
N° 2 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
À 28,6 km
Madame Vacances Résidence Les Fontenelles
Madame Vacances Résidence Les Fo...
N° 1 sur 1 à L'Aiguillon-sur-Vie
À 7,4 km
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 28 à Les Sables d'Olonne
À 8,5 km
Atlantic Hotel & Spa
Atlantic Hotel & Spa
N° 3 sur 28 à Les Sables d'Olonne

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay

Adresse: 519 Rue des Vacances | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 3 sur 6 Hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie de prix : 55€ - 1 009€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Stayforlong S.L., Booking.com, World Independent Hotel Promotion, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay