“Club sympa mais hébergement limite...”

Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Vitry sur Seine
“Club sympa mais hébergement limite...”
Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons pris un appartement classe "Confort", c'est le bas de gamme et ça se sent ; meubles, équipements et boiseries vieillissants, toilettes minuscules (la robinetterie qui te rentre dans les cuisses quand tu t'assois, wouhou). Pas aimé non plus le fait que le canapé-lit dans le salon soit en fait 2 banquettes perpendiculaires à rapprocher ; soit on refait le lit tous les jours, soit on vit avec un lit dans le salon, ce qu'on a fait... Mais bon, ça n'aurait été rien sans l'odeur d'égoûts sortant de la salle de bains (malgré l'intervention de quelqu'un en notre absence qui n'a rien changé) qui nous a vraiment enquiquinés et n'a pas été étrangère à notre décision de partir un jour plus tôt. Nous n'avons pas pu avoir l'Internet (big up à la réceptionniste qui m'a déconseillée de prendre un abonnement si j'arrivais à le choper, vu que la connexion était trop instable, et c'était vrai... ) m'enfin, quand on promet une connexion haut-débit à ses clients, on fait en sorte de pouvoir assumer derrière !
Au pré-accueil quand je suis arrivée on m'a demandé de choisir entre le centre ou un peu plus loin mais au calme, j'ai choisi naïvement le centre pour être près de tout ; les fenêtres donnaient sur la piscine et surtout le théâtre où se déroulaient tous les soirs les fêtes, et en plus on était loin du resto ! Mauvaise pioche donc ;)
Points positifs : le resto 1/2 pension, le Green, est vraiment bon (mais PAYEZ D'AVANCE à P&V si vous avez un petit de - de 4 ans, nous l'avons fait sur place au resto et ils nous ont facturé l'enfant...), pas donné, et les boissons ne sont pas incluses, mais on a vraiment bien mangé.
Les clubs sont bien, supers animateurs, une soirée pour les enfants, un petit regret c'est que les horaires des activités sont difficilement compatibles les uns avec les autres (c'est cours de natation OU club OU cirque... enfin on a réussi à combiner les 2 premiers mais quelle prise de tête :D ). Ah et puis le coup du forum des inscriptions le dimanche matin, pénible ! Une heure de queue pour le club Mini, la personne devant toi qui pique la dernière heure de cours de natation pratique, un peu bordélique.
J'ai l'air de râler mais c'est pour que vous preniez vos dispositions ;) sinon la piscine est chouette, 3 bassins adultes dont un chauffé, 1 pataugeoire enfants, 2 toboggans... le petit train pour aller à la plage, impec', le cadre vraiment beau (j'aime bien l'aspect extérieur des habitations, ça donne un très joli village), le golf y est pour quelque chose je pense avec ses grands espaces verts ! Beaucoup d'équipements de loisirs, des vélos partout (qui roulaient parfois un peu trop vite sur des voies principalement pédestres mais ce sont leurs conducteurs qu'il faut incriminer), et on a bien aimé le magicien qui animait les dîners, on lui a même pris un stage pour notre aînée :)
En résumé, c'est plutôt un bon club pour y venir avec des enfants, mais prenez plutôt une qualité d'hébergement "Select" au minimum, réfléchissez vraiment bien à votre emplacement selon que vous souhaitiez du calme... ou pas (si vous avez l'esprit club et êtes tous les soirs aux fêtes et spectacles, vous pourrez aller rue du Lac comme nous sans souci, mais si vous voulez du calme et/ou vous coucher tôt, éloignez-vous un peu ;)). Bonnes vacances !

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (364)
Montrouge, France
Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons séjourner au village club Pierre et vacance de Port Bourgenay du 11 au 18 aout 2012.
Nous avons loué un studio 4/5 personnes pour une famille composée de 2 adultes et 2 enfants de 5ans ½ et 2ans ½.
Notre studio était situé dans la zone du Manoir, l’ile au pré au premier étage et donnait sur un lac et le green du golf.
Nous avons pris la demi-pension et les cartes repas donc nous n’avons pas d’avis sur la fonctionnalité de la kitchnette.

Coin kitchnette
. Kit de nettoyage fourni à l’arrivée (1 éponge, 2 lingettes nettoyantes, liquide vaisselle, un gel nettoyant toutes surfaces et une boite de pastille pour le lave vaisselle)
. un four micro onde, un lave vaisselle, un mini frigo
. un poubelle dans le placard sous évier
des ustensiles de cuisine et la vaisselle dans le placard du haut
. 1 bouilloire et 1 cafetière
. 1 pelle, un balai brosse, 1 balai et un aspirateur

Sur le balcon : table et 5 chaises, 1 séchoir pour le linge, 1 desserte

Coin salle à manger : 1 table et 4 chaises

Coin salon : 1 tv écran plat deux banquettes dont 1 avec un lit gigogne et l’autres des tiroirs avec des paniers de rangement.

Coin lit : lit superposés avec barrières en haut et rangements.

salle de bain avec lavabo et toilette

Point positifs :
. L’étendue du site,
. Propreté du studio (le studio semblait avoir été refait à neuf récemment)
. Bonne literie
. Le petit déjeuner au restaurant le green (beaucoup de choix)
. Le diner en buffet à volonté au restaurant le green, 1 diner à thème par jour (Italien, Orientale, Asiatique, Iles, La mer etc….)
. Menu pour enfant dans le buffet à volonté, cadeau pour les enfants à chaque repas (boite de 5 crayons de couleurs avec 1 coloriage)
. Aire de jeux pour les enfants, la mini ferme
.Club enfants (payant)
. Très bonne équipe d’animation surtout pour les club enfants
. Le train gratuit qui nous amène à la plage du Veillon
. Endroit calme quand votre location n'est pas situé près de la place centrale

Les points négatifs :
. Au restaurant Le Green, les ramequins au buffet du petit déjeuner et du diner sont souvent mal nettoyés.

.Les serveurs oublient souvent de vous apporter votre carafe d’eau privilégiant les clients consommant des boissons payantes.

.Les piscines me paraissent minuscules quand on voit l’étendue du site. Quand il fait beau mieux vaut choisir la plage que la piscine prise d’assaut dès l’ouverture.

.La superette est bien pour vous dépanner mais sinon il est préférable d’aller au Super U ou Géant Casino à 20 minutes en voiture.

.Les cyclistes ont tendance à croire qu’ils sont prioritaires. Il n’y a pas de piste cyclable balisée au sol et certains vélos ne klaxonnent pas toujours quand ils arrivent derrière vous.

.Sur une partie du site , les façades sont très bien entretenues et ont été rénovées et de l’autre côté de la place centrale, cela mériterait un rafraichissement et les panneaux « A LOUER »

.Le prix élevé de la garderie pour le baby club( enfant de – de 3ans) 160 euros pour 6 demi journées de 3H 30 sachant que vous apporter les couches, les lingettes, le gouter et le repas si vous souhaitez que votre enfant mange sur place.

Il faut savoir que certains appartements sont la propriété de particuliers qui les louent eux-mêmes.

Si vous avez loué via un particulier, certaines activités seront payantes (exemple : accès à la piscine 8euros par jour et par personne mais gratuite si vous êtes passé par Pierre et Vacances etc…)

Pour conclure nous avons apprécié notre séjour. Nous redoutions de mauvaise surprise après un précédent séjour dans le pierre et vacance de sainte Anne en Guadeloupe où nous avions été très déçus.

Le site est idéal pour les familles avec enfants.
Nous y reviendrons probablement pour des longs week end.

Quimper, France
Avis écrit le 19 août 2012

Nous avions choisi P&V suite à 2 séjours P&V à Bordaberry dans le Pays Basque qui nous avaient enchantés.
Je suis plus mitigée par ce site. Comparativement, le site est vieillissant (aspect des façades). Les jardins sont moins beaux. La dimension du site fait un peu usine à vacances. Le "complexe" piscine est sous dimensionné, vous êtes à touche-touche avec vos voisins dans l'eau. Evidemment les enfants adorent la piscine chauffée. Comme il n'y a pas de douche à l'entrée, il ne faut pas être très regardant sur la qualité bactériologique de l'eau. Nous avons loué des vélos (très utile vue la dimension du site et pour aller à la plage). Comme nous sommes passé par des particuliers, nous avons acheté des cartes loisirs mais aucun contrôle n'a été fait à l'entrée de la piscine. La plage est sympa, mais avec des algues vertes. Le propriétaire du Mini Market n'est pas très "commercant" (faites l'appoint ou passez votre chemin, pas de chèque).
Sinon c'est agréable de tout pouvoir faire en vélo (courses, activités). Le resto face au port est très bien. La région nous a beaucoup plus.
Il y a beaucoup d'activités proposées par le P&V (mais nous en avons peu profité).

SAINT MAUR
Avis écrit le 17 août 2012

Dans une maison 4/5p select du Domaine du moulin, 15 jours de repos (2eme 15aine de juillet), de sport et de tranquillité.
Les clubs enfants (kids pour nos 2 garçons de 6 et 8 ans) sont excellents, et mention spéciale pour le stage de cirque et l'équipe de Javotte : bluffant.
Le personnel est charmant, la maison très confortable, propre et les lits très fermes sont excellents (question de gout). Par contre, la cuisine est on ne peut plus minimaliste, c'est dommage. Le service wi-fi est payant pour une qualité pitoyable lorsqu'on est au fin-fond du domaine du moulin.
Les piscine sont très bien, il y en a pour tous les goûts. Les vélos sont quasi indispensables au Moulin, mais il es toujours possible de prendre la voiture soit pour aller dans le centre, soit pour aller à la plage (parkings).
Enfin, pour les amateurs de surf, le club de la plage des veillons est très bien, les profs sont super sympas et compétents.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Garmisch-Partenkirchen, Allemagne
Avis écrit le 15 août 2012

De retour de 15 jours au PV de Port Bourgenay, où nous avons passé un séjour très agréable. Le village est grand et bien animé, les clubs enfants sont supers (biz à Julien des juniors, milouze l'agent X et à François des Kids). Alors oui l'équipement du coin cuisine est minimaliste, on ne peut pas jouer au foot dans le séjour ni dans les chambres, il faut éviter de tirer les meubles si on ne veut pas voir des moutons ... mais franchement on est en vacances non ? Nous étions au village du Moulin, un coin trèèès tranquille, pas un bruit du soir au matin. Au prix de quelques km de marche par jour, mais qui ne nous ont pas du tout déranger bien au contraire !! Ne pas hésiter à apporter au moins les trottinettes pour les enfants, il y a des km et des km de pistes cyclables tout autour du village. Nous étions en demi-pension au Green, le resto sodexho du village. Buffet à volonté PDJ et Soir ... alors bien sûr ça reste du repas de collectivité, mais ma foi très correct et les enfants adorent le principe et finalement tout le monde y trouve son compte. Le personnel du resto est adorable (safi, fred, alessandro, loik et moustache le chef !!). Et effectivement, comme on est chez PV on met souvent la main au porte monnaie ... mais ça, faut pas s'en plaindre une fois de retour, on connait le principe en réservant. On souhaiterait tous des prestations hôtelières de meilleure qualité, mais les prestations animation et club enfants sont d'une telle qualité que nous resignons tous les ans ... comme tant d'autres. Alors si le coin vous tente, n'hésitez pas c'est un très bon village vacances et la région méconnue et magnifique !!

Avis écrit le 13 août 2012

Bonnes prestations d animations enfants et adultes, locaux et équipements bien entretenus, plage accessible par petit train très pratique reposant pour les parents de se faire conduire sans avoir à chercher une place de parking et très ludique pour les enfants, personnel disponible et réactif, nous avions loué une maison 2 pièces 5 personnes avec accès piscine privee et réservée aux résidents du moulin en plus d avoir accès à la piscine centrale, petit bémol accès wifi impossible car boîtier wifi hs et non réparé malgré signalement au personnel et vaisselle et équipement cuisine très minimes tant au niveaux quantité que qualité

• Séjour du juillet 2012
Nancy, France
Avis écrit le 13 août 2012

Nous avions déjà séjourné chez Pierre et Vacances à Audierne et nous avions un très bon souvenir. Mais, là, nous avons été très déçu de la propreté du logement : sol collant, odeur nauséabonde aux toilettes, frigo avec des grilles dégoutantes, lave vaisselle plein de pépins de melon...... Le site est immense et les équipes de nettoyage peu efficaces. De plus, pas de réception Wifi dans les appartements alors que mon mari devait impérativement se connecter pour son travail cette semaine ! Argument de vente mensonger !!
Nous ne retournerons pas sur ce site !!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Talmont-Saint-Hilaire

Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
Club Les Jardins de l'Atlantique
Club Les Jardins de l'Atlantique
N° 2 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 29 à Les Sables d'Olonne
Madame Vacances Résidence Les Fontenelles
Madame Vacances Résidence Les Fo...
N° 1 sur 1 à L'Aiguillon-sur-Vie
N° 3 sur 29 à Les Sables d'Olonne
Best Western Les Roches Noires
Best Western Les Roches Noires
N° 4 sur 29 à Les Sables d'Olonne

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
Adresse: Port Bourgenay | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 3 sur 6 Hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Fourchette de prix (par nuit): 63€ - 1 092€
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Hotels.com, TripOnline SA, Weekend Desk, Traveltool, S.L.U. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay