“Qualité / prix exécrable” 2 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay

Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Sainte-Marie, Canada
“Qualité / prix exécrable”
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012 par mobile

Appartements extrêmement décevants. Très peu spacieux équipés seulement de tout petits lits de camp. On est évidemment très très loin du confort attendu lorsque l'on paye 195 euros la nuit. Nous ne retournerons jamais dans les établissement de pierre vacances. Nous nous sommes carrément fait voler. Le confort de ces appartements ne vaut même pas la moitié du prix. À deconseiller.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (325)
metz
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Séjour Août 2012 : Ayant lu beaucoup d'avis pas forcément favorable, je me suis lancée et j'ai tout de même choisi ce lieu de vacances (:!), en sachant que l'appartement allait être petit (c'est vrai!), qu'il n'allait pas être super clean (quelques moutons dans les coins!), tout ce que l'on peut lire sur les points négatifs est vrai mais malgré tout nous avons passé d'un super séjour et ... toute la famille est prête à y retourner!....
... Parce que le cadre est très agréable, nous étions à côté du green (Hermitage 201), dernier étage bout de coursive, balcon avec vue sur le green, chambre sur le parking, aucune nuisance sonore que ce soit les voisins ou l'extérieur, nous avons passé d'agréables nuits. Emplacement pas trop éloigné de la place centrale, de la piscine et des autres activités proposées.
Pour les enfants, nous avions choisi les clubs Ado et Junior qui représentent certes un coût (le club avait été surtout choisi pour eux!), cela leur a permis de se faire tout de suite des amis et de ne s'ennuyer à aucun moment grâce à de supers animateurs, bravo à Juju, Popo, Charly et autres ... qui ont toujours la pêche du soir au matin!
PV peut leur dire merci parce que si on a envie de revenir c'est surtout grâce à eux ! Un grand Bravo à toute l'équipe des sports (Benoît, Charlotte... Je n'ai pas tous les noms mais ils sont au Top!) qui anime les Mills (TM) inclus dans la prestation, toujours dans la bonne humeur tout au long de la journée. Le gros point fort de la station, c'est l'ensemble de l'équipe d'animations "sport, club..." qui fait son job (pour ma part, j'avais oublié que cette qualité de service pouvait exister en France!), donc Mills Bravo à Eux ! N'hésitez pas à découvrir Body Vive, Body Combat, Body Balance et Body Jam, cela vous donnera la pêche même si comme moi vous n'êtes pas très sportives! Vous aurez envie de vous lancer, Allé la !!!

Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Dans un appartement rez de jardin de 4/5 p avec vue sur le golf, nous avons passé un bon séjour dans l'ensemble du 18 au 25/08.

Les +:

- Appartement récemment rénové et électroménager comme neuf.
- Appartement au calme et a moins de 10 minutes des piscines et de la place centrale
- Coin cuisine bien équipé (vaisselle neuve et en grand nombre)
- Bonne literie
- La plage du Veillon accessible en voiture ou en petit train depuis le Pierre et Vacances
- Personnel disponible et souriant.

Les -

- Propreté de l'appartement. Devoir repasser un coup de balai en arrivant et nettoyer le salon de jardin, c'est pas top pour démarrer les vacances!
- Complexe aquatique un peu "moyen" vu la taille du site et une seule piscine chauffée
- Animations en soirée trop orientées pour les enfants

En conclusion, nous avons passé un bon séjour mais au vu du prix de la location, la propreté du logement devrait être exemplaire! J'ai hésité entre MOYEN et TRES BIEN mais ma note s'orienterait plus vers BIEN

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Vitry sur Seine
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Nous avons pris un appartement classe "Confort", c'est le bas de gamme et ça se sent ; meubles, équipements et boiseries vieillissants, toilettes minuscules (la robinetterie qui te rentre dans les cuisses quand tu t'assois, wouhou). Pas aimé non plus le fait que le canapé-lit dans le salon soit en fait 2 banquettes perpendiculaires à rapprocher ; soit on refait le lit tous les jours, soit on vit avec un lit dans le salon, ce qu'on a fait... Mais bon, ça n'aurait été rien sans l'odeur d'égoûts sortant de la salle de bains (malgré l'intervention de quelqu'un en notre absence qui n'a rien changé) qui nous a vraiment enquiquinés et n'a pas été étrangère à notre décision de partir un jour plus tôt. Nous n'avons pas pu avoir l'Internet (big up à la réceptionniste qui m'a déconseillée de prendre un abonnement si j'arrivais à le choper, vu que la connexion était trop instable, et c'était vrai... ) m'enfin, quand on promet une connexion haut-débit à ses clients, on fait en sorte de pouvoir assumer derrière !
Au pré-accueil quand je suis arrivée on m'a demandé de choisir entre le centre ou un peu plus loin mais au calme, j'ai choisi naïvement le centre pour être près de tout ; les fenêtres donnaient sur la piscine et surtout le théâtre où se déroulaient tous les soirs les fêtes, et en plus on était loin du resto ! Mauvaise pioche donc ;)
Points positifs : le resto 1/2 pension, le Green, est vraiment bon (mais PAYEZ D'AVANCE à P&V si vous avez un petit de - de 4 ans, nous l'avons fait sur place au resto et ils nous ont facturé l'enfant...), pas donné, et les boissons ne sont pas incluses, mais on a vraiment bien mangé.
Les clubs sont bien, supers animateurs, une soirée pour les enfants, un petit regret c'est que les horaires des activités sont difficilement compatibles les uns avec les autres (c'est cours de natation OU club OU cirque... enfin on a réussi à combiner les 2 premiers mais quelle prise de tête :D ). Ah et puis le coup du forum des inscriptions le dimanche matin, pénible ! Une heure de queue pour le club Mini, la personne devant toi qui pique la dernière heure de cours de natation pratique, un peu bordélique.
J'ai l'air de râler mais c'est pour que vous preniez vos dispositions ;) sinon la piscine est chouette, 3 bassins adultes dont un chauffé, 1 pataugeoire enfants, 2 toboggans... le petit train pour aller à la plage, impec', le cadre vraiment beau (j'aime bien l'aspect extérieur des habitations, ça donne un très joli village), le golf y est pour quelque chose je pense avec ses grands espaces verts ! Beaucoup d'équipements de loisirs, des vélos partout (qui roulaient parfois un peu trop vite sur des voies principalement pédestres mais ce sont leurs conducteurs qu'il faut incriminer), et on a bien aimé le magicien qui animait les dîners, on lui a même pris un stage pour notre aînée :)
En résumé, c'est plutôt un bon club pour y venir avec des enfants, mais prenez plutôt une qualité d'hébergement "Select" au minimum, réfléchissez vraiment bien à votre emplacement selon que vous souhaitiez du calme... ou pas (si vous avez l'esprit club et êtes tous les soirs aux fêtes et spectacles, vous pourrez aller rue du Lac comme nous sans souci, mais si vous voulez du calme et/ou vous coucher tôt, éloignez-vous un peu ;)). Bonnes vacances !

Montrouge, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons séjourner au village club Pierre et vacance de Port Bourgenay du 11 au 18 aout 2012.
Nous avons loué un studio 4/5 personnes pour une famille composée de 2 adultes et 2 enfants de 5ans ½ et 2ans ½.
Notre studio était situé dans la zone du Manoir, l’ile au pré au premier étage et donnait sur un lac et le green du golf.
Nous avons pris la demi-pension et les cartes repas donc nous n’avons pas d’avis sur la fonctionnalité de la kitchnette.

Coin kitchnette
. Kit de nettoyage fourni à l’arrivée (1 éponge, 2 lingettes nettoyantes, liquide vaisselle, un gel nettoyant toutes surfaces et une boite de pastille pour le lave vaisselle)
. un four micro onde, un lave vaisselle, un mini frigo
. un poubelle dans le placard sous évier
des ustensiles de cuisine et la vaisselle dans le placard du haut
. 1 bouilloire et 1 cafetière
. 1 pelle, un balai brosse, 1 balai et un aspirateur

Sur le balcon : table et 5 chaises, 1 séchoir pour le linge, 1 desserte

Coin salle à manger : 1 table et 4 chaises

Coin salon : 1 tv écran plat deux banquettes dont 1 avec un lit gigogne et l’autres des tiroirs avec des paniers de rangement.

Coin lit : lit superposés avec barrières en haut et rangements.

salle de bain avec lavabo et toilette

Point positifs :
. L’étendue du site,
. Propreté du studio (le studio semblait avoir été refait à neuf récemment)
. Bonne literie
. Le petit déjeuner au restaurant le green (beaucoup de choix)
. Le diner en buffet à volonté au restaurant le green, 1 diner à thème par jour (Italien, Orientale, Asiatique, Iles, La mer etc….)
. Menu pour enfant dans le buffet à volonté, cadeau pour les enfants à chaque repas (boite de 5 crayons de couleurs avec 1 coloriage)
. Aire de jeux pour les enfants, la mini ferme
.Club enfants (payant)
. Très bonne équipe d’animation surtout pour les club enfants
. Le train gratuit qui nous amène à la plage du Veillon
. Endroit calme quand votre location n'est pas situé près de la place centrale

Les points négatifs :
. Au restaurant Le Green, les ramequins au buffet du petit déjeuner et du diner sont souvent mal nettoyés.

.Les serveurs oublient souvent de vous apporter votre carafe d’eau privilégiant les clients consommant des boissons payantes.

.Les piscines me paraissent minuscules quand on voit l’étendue du site. Quand il fait beau mieux vaut choisir la plage que la piscine prise d’assaut dès l’ouverture.

.La superette est bien pour vous dépanner mais sinon il est préférable d’aller au Super U ou Géant Casino à 20 minutes en voiture.

.Les cyclistes ont tendance à croire qu’ils sont prioritaires. Il n’y a pas de piste cyclable balisée au sol et certains vélos ne klaxonnent pas toujours quand ils arrivent derrière vous.

.Sur une partie du site , les façades sont très bien entretenues et ont été rénovées et de l’autre côté de la place centrale, cela mériterait un rafraichissement et les panneaux « A LOUER »

.Le prix élevé de la garderie pour le baby club( enfant de – de 3ans) 160 euros pour 6 demi journées de 3H 30 sachant que vous apporter les couches, les lingettes, le gouter et le repas si vous souhaitez que votre enfant mange sur place.

Il faut savoir que certains appartements sont la propriété de particuliers qui les louent eux-mêmes.

Si vous avez loué via un particulier, certaines activités seront payantes (exemple : accès à la piscine 8euros par jour et par personne mais gratuite si vous êtes passé par Pierre et Vacances etc…)

Pour conclure nous avons apprécié notre séjour. Nous redoutions de mauvaise surprise après un précédent séjour dans le pierre et vacance de sainte Anne en Guadeloupe où nous avions été très déçus.

Le site est idéal pour les familles avec enfants.
Nous y reviendrons probablement pour des longs week end.

Quimper, France
3 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2012

Nous avions choisi P&V suite à 2 séjours P&V à Bordaberry dans le Pays Basque qui nous avaient enchantés.
Je suis plus mitigée par ce site. Comparativement, le site est vieillissant (aspect des façades). Les jardins sont moins beaux. La dimension du site fait un peu usine à vacances. Le "complexe" piscine est sous dimensionné, vous êtes à touche-touche avec vos voisins dans l'eau. Evidemment les enfants adorent la piscine chauffée. Comme il n'y a pas de douche à l'entrée, il ne faut pas être très regardant sur la qualité bactériologique de l'eau. Nous avons loué des vélos (très utile vue la dimension du site et pour aller à la plage). Comme nous sommes passé par des particuliers, nous avons acheté des cartes loisirs mais aucun contrôle n'a été fait à l'entrée de la piscine. La plage est sympa, mais avec des algues vertes. Le propriétaire du Mini Market n'est pas très "commercant" (faites l'appoint ou passez votre chemin, pas de chèque).
Sinon c'est agréable de tout pouvoir faire en vélo (courses, activités). Le resto face au port est très bien. La région nous a beaucoup plus.
Il y a beaucoup d'activités proposées par le P&V (mais nous en avons peu profité).

SAINT MAUR
4 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Dans une maison 4/5p select du Domaine du moulin, 15 jours de repos (2eme 15aine de juillet), de sport et de tranquillité.
Les clubs enfants (kids pour nos 2 garçons de 6 et 8 ans) sont excellents, et mention spéciale pour le stage de cirque et l'équipe de Javotte : bluffant.
Le personnel est charmant, la maison très confortable, propre et les lits très fermes sont excellents (question de gout). Par contre, la cuisine est on ne peut plus minimaliste, c'est dommage. Le service wi-fi est payant pour une qualité pitoyable lorsqu'on est au fin-fond du domaine du moulin.
Les piscine sont très bien, il y en a pour tous les goûts. Les vélos sont quasi indispensables au Moulin, mais il es toujours possible de prendre la voiture soit pour aller dans le centre, soit pour aller à la plage (parkings).
Enfin, pour les amateurs de surf, le club de la plage des veillons est très bien, les profs sont super sympas et compétents.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
Club Les Jardins de l'Atlantique
Club Les Jardins de l'Atlantique
N° 2 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
Madame Vacances Résidence Les Fontenelles
Madame Vacances Résidence Les Fo...
N° 1 sur 1 à L'Aiguillon-sur-Vie
Mercure Côte Ouest Les Sables d'Olonne Thalasso et Spa
Mercure Côte Ouest Les Sables d'...
N° 3 sur 30 à Les Sables d'Olonne
N° 1 sur 30 à Les Sables d'Olonne
LOGIS LES PARCS
LOGIS LES PARCS
N° 6 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
Adresse: Port Bourgenay | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 3 sur 6 Hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ebookers, Expedia, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay