“Bien mais peu mieux faire ......”

Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 1 septembre 2012

Nous rentrons aujourd'hui de nos vacances PetV Port Bourgenay.
Habitués des vacances dans leurs établissements depuis de nombreuses années nous sommes un peu mitigés sur celui ci ...
Au niveau des logements la maison 4/5 personnes est un peu étriquée, la terrasse est petite, une moquette pas top propreté jonche le sol de la chambre, les ustensiles de cuisine ne sont malheureusement pas en nbre suffisant (2 petites cuillères, 5 verres, pas de couvercle, un balai avec 3 poils, ....).... c'est vrai que pour le prix c'est un peu juste !!!!! Heureusement qu'il faisait beau et que nous n'étions que 4 sinon on aurait pas tenu les 15 jours !!!!
A l'extérieur le cadre est agréable, les maisons sont belles et les jardins entretenus. Les piscines sont souvent surpeuplées, et fermées aussi !!! (cause principale selles dans les bassins ! top non !). Des odeurs d'égout on souvent rodées autour des bassins (la faute au lac ?) Le village n'étant pas fermé (comme Molliets par ex) les personnes extérieures ont un accès (payant certes mais souvent personne à l'entrée), du coup niveau sécurité pour nos pré ados on a du mal à les lacher le soir !!! Plusieurs personnes ont vu également des objets disparaitre (appareil photo, portable) !
Un sentiment a plané sur nos vacances ! sommes nous dans un réel village ? ou dans un village fabriqué de toute pièce à la mode Disney mais en beaucoup moins bien ! l'ambiance du centre est bizarre, il y a des commerçants mais appartiennent ils à Pet V ou sont ils indépendant s ? on a du mal à se situer.
Plusieurs points cependant plus qu'agréables : le petit train qui vous amène à la plage du Veillon (plage très agréable malgré les algues), les clubs enfants et surtout le club junior pour les 9-12 ans avec un animateur qui survole les autres le dénommé Julien !! (compétence, sourire, gentillesse, organisation, que du +++ en ce qui le concerne), et les cours de natation avec Anatole !
Question tourisme cela reste un peu limité, les marchés ne sont pas exceptionnels, les activités extérieures non plus !! La Vendée est belle mais c'est une région âgée et un peu tristounette.
A savoir quand même l'Ile de Ré à 1 heure avec un pont à 16 euros pour passer une belle journée, et une bibliothèque multi média gratuite sur la plage du veillon avec du personnel adorable.
Voilà, nous avons fait ce PetV mais une chose est sure c'est qu'il ne sera pas notre destination par excellence !
Attention à PetV vous pouvez mieux faire .... au prix facturé les clients risquent de se détourner !

1 3701 376 avis sur 1 523

Avis publié : 31 août 2012

Quelle déception, nous avons loué cet été, une "soit disant Maison" pour 4/5 p, mais ça ressemble plutot à un mini appartement... dans un état de vétusté totale... sans parler de l'équipement (cuisine et vaisselle...) dommage qu'ils n'ont pas du tout rafraîchit les locaux qui ont +15 ans !!!! les restaurants qui se trouvent au sein du Village laissent vraiment à désirer tant a la qualité qu'au service ...

Quand au Club ado à 90€/semaine, c'est l'arnaque TOTALE, les jeunes se retrouvent à faire : Volley, Foot, .... rien d'encadré, pas de sortie...ma fille de 15 ans a été très déçue du soit disant "Club Ado" bref... je ne vous le recommande pas du tout sauf si ce club se rénove et s’améliore...

Avis publié : 29 août 2012

Nous pensions à beaucoup mieux, l'appartement était très sale à notre arrivée, les places de parking manquent.
Le personnel n'est pas qualifié, et impossible de joindre le standard chaque jour.
La piscine avec bassin eau chaude est un bouillon de culture.
Les ados se baignent en slip de la journée sous leur caleçon de bain.
Le service est tout simplement néant.
Tarif prohibitif pour ce centre ce vacances.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 28 août 2012

Comme tous les P&V (c'était notre 4ème, tous différents):
- site & aménagement extérieur "carte postale"
- prévoir le reste de la journée d'arrivée pour refaire TOUT le ménage et INTERDIRE l'accès aux femmes de ménage ensuite
- Il faut arriver "avant tout le monde" pour pouvoir changer d'appart/maison en cas de "problème"...

Les "plus" de celui-ci:
- n'ont ABSOLUMENT PAS tenu compte des "préférences" indiquée lors de la résa ou par tel
- besoins de changer 2 fois de maison pour que la 3ème soit moins sale, mieux agencée, et sans eau au fond du jardin (jamais de barrière / pour les enfants)
- 2 laveries sur 3 (pour TOUT le village) HS lorsque nous en avons eu besoin.
- un personnel à l'accueil principal était SYSTÉMATIQUEMENT PARTICULIÈREMENT INCOMPÉTENT (tous des stagiaires absolument pas formés, c'est évident). Mais c'est vrai que nous avons trouvé 2 exceptions aux réceptions du Bocage et des Moulins. Les "managers" n'ont aucun réel pouvoir pour les réclamations (à part noter tout ce qu'on leur dit, ou rembourser l'argent avalé par les distributeurs en panne). Les vrais responsables se planquent.
- Aucune info sur les activités extérieures (même proches), à part les fiches & dépliants déposés par l'office de tourisme
- Les enfants ont récupéré en moyenne une balle de golf par jour dans le jardin (miraculeusement jamais tombée lorsqu'ils y étaient) et se sont ainsi constituer une véritable collection!

Promis, c'était notre dernier P&V!

Avis publié : 28 août 2012

Appartements extrêmement décevants. Très peu spacieux équipés seulement de tout petits lits de camp. On est évidemment très très loin du confort attendu lorsque l'on paye 195 euros la nuit. Nous ne retournerons jamais dans les établissement de pierre vacances. Nous nous sommes carrément fait voler. Le confort de ces appartements ne vaut même pas la moitié du prix. À deconseiller.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2012

Séjour Août 2012 : Ayant lu beaucoup d'avis pas forcément favorable, je me suis lancée et j'ai tout de même choisi ce lieu de vacances (:!), en sachant que l'appartement allait être petit (c'est vrai!), qu'il n'allait pas être super clean (quelques moutons dans les coins!), tout ce que l'on peut lire sur les points négatifs est vrai mais malgré tout nous avons passé d'un super séjour et ... toute la famille est prête à y retourner!....
... Parce que le cadre est très agréable, nous étions à côté du green (Hermitage 201), dernier étage bout de coursive, balcon avec vue sur le green, chambre sur le parking, aucune nuisance sonore que ce soit les voisins ou l'extérieur, nous avons passé d'agréables nuits. Emplacement pas trop éloigné de la place centrale, de la piscine et des autres activités proposées.
Pour les enfants, nous avions choisi les clubs Ado et Junior qui représentent certes un coût (le club avait été surtout choisi pour eux!), cela leur a permis de se faire tout de suite des amis et de ne s'ennuyer à aucun moment grâce à de supers animateurs, bravo à Juju, Popo, Charly et autres ... qui ont toujours la pêche du soir au matin!
PV peut leur dire merci parce que si on a envie de revenir c'est surtout grâce à eux ! Un grand Bravo à toute l'équipe des sports (Benoît, Charlotte... Je n'ai pas tous les noms mais ils sont au Top!) qui anime les Mills (TM) inclus dans la prestation, toujours dans la bonne humeur tout au long de la journée. Le gros point fort de la station, c'est l'ensemble de l'équipe d'animations "sport, club..." qui fait son job (pour ma part, j'avais oublié que cette qualité de service pouvait exister en France!), donc Mills Bravo à Eux ! N'hésitez pas à découvrir Body Vive, Body Combat, Body Balance et Body Jam, cela vous donnera la pêche même si comme moi vous n'êtes pas très sportives! Vous aurez envie de vous lancer, Allé la !!!

Avis publié : 26 août 2012

Dans un appartement rez de jardin de 4/5 p avec vue sur le golf, nous avons passé un bon séjour dans l'ensemble du 18 au 25/08.

Les +:

- Appartement récemment rénové et électroménager comme neuf.
- Appartement au calme et a moins de 10 minutes des piscines et de la place centrale
- Coin cuisine bien équipé (vaisselle neuve et en grand nombre)
- Bonne literie
- La plage du Veillon accessible en voiture ou en petit train depuis le Pierre et Vacances
- Personnel disponible et souriant.

Les -

- Propreté de l'appartement. Devoir repasser un coup de balai en arrivant et nettoyer le salon de jardin, c'est pas top pour démarrer les vacances!
- Complexe aquatique un peu "moyen" vu la taille du site et une seule piscine chauffée
- Animations en soirée trop orientées pour les enfants

En conclusion, nous avons passé un bon séjour mais au vu du prix de la location, la propreté du logement devrait être exemplaire! J'ai hésité entre MOYEN et TRES BIEN mais ma note s'orienterait plus vers BIEN

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 29 à Les Sables d'Olonne
Madame Vacances Résidence Les Fontenelles
Madame Vacances Résidence Les Fo...
N° 1 sur 1 à L'Aiguillon-sur-Vie
N° 6 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
Best Western Les Roches Noires
Best Western Les Roches Noires
N° 4 sur 29 à Les Sables d'Olonne

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay

Adresse: 519 Rue des Vacances | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 3 sur 6 Hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie de prix : 83€ - 1 013€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Thomas Cook International AG, TripOnline SA, Booking.com, Weekend Desk, Expedia, 5viajes2012 S.L. et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay