“passé de bonne vacances en familles” 4 5 étoiles
Avis sur Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay

Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Bruxelles, Belgique
“passé de bonne vacances en familles”
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012

alors j'ai fait comme tout le monde, avant d'allez chez pierre et vacances j'ai lus les critiques et je me suis lancé. alors soite nous avons eu de la chance ou on n'a pas été au même endroit!

Nous avons louez une maison 7/8 personnes au boucage et nous etions au calme, les piscines sont chauffés, la maison etait propre et le personnelles de l'accueil bien aussi.

mon fils de 7 ans à fait le stage de tennis et à adorez merci à Jeanne.

nous avons mangé souvent au port et comme dit plus bas, le restaurant rouge +++++

Le petit train très sympas.

par contre je trouve dommage que les animations sont à 21h car tardr avec trois enfants donc la derniere de 2 ans pas su profitez.

en tout cas, nous avons adorez et je recommande les maisons car les appartements je trouve qu'il sont pas bien placé (bruit).

bonne vacances

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (339)
TOURS
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

De retour de vacances, après une semaine dans une maison P&V Port Bourgenay.
Voici nos impressions.

Arrivé à 16h le samedi le logement était déjà prête. Avec un accueil correct à la réception où nous avons retiré les clés "sans aucune caution ;-)" d'une maison 4/5 personnes située au "Bosquets 1".
Nous l'avons au premier abord trouvé un peu éloignée du centre du village, mais après y avoir passé une semaine, je vous recommande cette emplacement plus au calme en soirée car les animation sont plus que bruyante si vous optez pour un appartement dans le centre.
Attention également aux appartements situés sur le port en juillet août les animations nocturnes sont également bruyantes en soirée.
L'état de la maison était correct, le ménage pourrait être amélioré, enfin la maison 4/5 personnes n'était pas trop grand pour nous 3 !!!

Coté animation, nous avons assisté aux représentations en soirée, agréablement surpris de la qualité et du professionnalisme de la soirée d'inauguration (à ne pas manquer), ainsi que la dernière soirée cirque et feu d'artifice. BRAVO aux animateurs qui sont le grand PLUS de ce P&V.
Mon fils de 9 ans a appris à nager en 5 jours encore Bravo à Cornelia.

Coté restauration nous avons manger tous les midi et soir, aux nombreux restos que propose ce P&V.
La pizzeria sur du lac est correct
la sandwicherie est de très bonne qualité
Nous avons également apprécié sur le port le restaurant coté Lounge
Notre préférence va pour le restaurant Rouge sur le port "Manureva +++"
En revanche nos avons un midi testé le restaurant le Green et là attention les yeux.
le service est minable la serveuse c'est pris la tête avec le serveur nous avons attendu de façon interminable que les plats nous arrivent. Des gamins court tout au long du repas sur la terrasse, on nous a demandé pas moins de 4 fois si nous étions en demi pension. A mon grand bonheur "non". Je ne me vois pas manger tous les jours dans ces conditions. le cadre est agréable mais c'est tout. Pour le dessert que nous avons attendu 15 minutes la serveuse nous a répondu qu'elle, elle avait fait son boulot et que si cela n'arrivait pas ce n'était pas de sa faute !!!
Des golfeur assis a coté de nous on demandé à être servit car elle avait oublié leur commande, elle les a carrément envoyé chi... , Bref éviter ce resto ...

Le golf est bien entretenu, la fin du parcourt est vraiment très sympa. Le pitch and put est très agréable même pour les débutants. Attention la machine du practice ne donne plus de balles après 19H00.

Pour le reste nous avons passé un séjour agréable, site à recommander.

3 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Nous avons passé 1 semaine dans une maison select 4/5 personnes dans le domaine du Moulin et nous sommes déçus du village en général, arrivé à 17h le samedi il a fallu faire + d' une heure de queue pour savoir ou nous étions situer, le village et vraiment immense, arrivé au logement une forte odeur de melon qui a trainer un peu trop dans la poubelle parfumait la pièce et rajouter à ca l'odeur des toilettes avec une forte odeur d'urine qui a perduré malgré les nettoyages, avec miette sur la canapé, toile d'araigner un peu partout, poil dans la baignoire, lave vaisselle qui ne fonctionne pas, ustensile de cuisine en mauvais état comme les couteau cassés,après avoir astiqué la maison nous avons voulu découvrir le centre du village pierre et vacances qui se trouve à 30 minutes de marche, c'est là où l'on trouve les piscines chauffées, et les piscines avec les jeux aquatiques, le centre et plutot mignon avec quelques resto, au passage à éviter la pizzeria du Lac, les pizzas surgeler je sais les cuire moi aussi ! sinon tout est quasiment payant, comme l'ecole du cirque 50 euros l'heure ou le trapeze 80 euros de l'heure.Le site est bien entretenu et ca reste pas mal, les airs de jeux sont bien pour les petits. faites attention car pratiquement tout le monde se déplacent en vélo, et avec les enfants en bas age il n'est pas toujours évident de les maintenir en place sur les cotés des chemins et certain vélo arrive très vite. c'est toujours decevant car à 1070 euros la semaine ca devrai être beaucoup mieux.

Astuce pour la chambre : pour etre au centre de tout essayer de prendre une maison ou un appartement au Lac vous serez près d...
ST GENEST MALIFAUX
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2012

Nous rentrons aujourd'hui de nos vacances PetV Port Bourgenay.
Habitués des vacances dans leurs établissements depuis de nombreuses années nous sommes un peu mitigés sur celui ci ...
Au niveau des logements la maison 4/5 personnes est un peu étriquée, la terrasse est petite, une moquette pas top propreté jonche le sol de la chambre, les ustensiles de cuisine ne sont malheureusement pas en nbre suffisant (2 petites cuillères, 5 verres, pas de couvercle, un balai avec 3 poils, ....).... c'est vrai que pour le prix c'est un peu juste !!!!! Heureusement qu'il faisait beau et que nous n'étions que 4 sinon on aurait pas tenu les 15 jours !!!!
A l'extérieur le cadre est agréable, les maisons sont belles et les jardins entretenus. Les piscines sont souvent surpeuplées, et fermées aussi !!! (cause principale selles dans les bassins ! top non !). Des odeurs d'égout on souvent rodées autour des bassins (la faute au lac ?) Le village n'étant pas fermé (comme Molliets par ex) les personnes extérieures ont un accès (payant certes mais souvent personne à l'entrée), du coup niveau sécurité pour nos pré ados on a du mal à les lacher le soir !!! Plusieurs personnes ont vu également des objets disparaitre (appareil photo, portable) !
Un sentiment a plané sur nos vacances ! sommes nous dans un réel village ? ou dans un village fabriqué de toute pièce à la mode Disney mais en beaucoup moins bien ! l'ambiance du centre est bizarre, il y a des commerçants mais appartiennent ils à Pet V ou sont ils indépendant s ? on a du mal à se situer.
Plusieurs points cependant plus qu'agréables : le petit train qui vous amène à la plage du Veillon (plage très agréable malgré les algues), les clubs enfants et surtout le club junior pour les 9-12 ans avec un animateur qui survole les autres le dénommé Julien !! (compétence, sourire, gentillesse, organisation, que du +++ en ce qui le concerne), et les cours de natation avec Anatole !
Question tourisme cela reste un peu limité, les marchés ne sont pas exceptionnels, les activités extérieures non plus !! La Vendée est belle mais c'est une région âgée et un peu tristounette.
A savoir quand même l'Ile de Ré à 1 heure avec un pont à 16 euros pour passer une belle journée, et une bibliothèque multi média gratuite sur la plage du veillon avec du personnel adorable.
Voilà, nous avons fait ce PetV mais une chose est sure c'est qu'il ne sera pas notre destination par excellence !
Attention à PetV vous pouvez mieux faire .... au prix facturé les clients risquent de se détourner !

2 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Quelle déception, nous avons loué cet été, une "soit disant Maison" pour 4/5 p, mais ça ressemble plutot à un mini appartement... dans un état de vétusté totale... sans parler de l'équipement (cuisine et vaisselle...) dommage qu'ils n'ont pas du tout rafraîchit les locaux qui ont +15 ans !!!! les restaurants qui se trouvent au sein du Village laissent vraiment à désirer tant a la qualité qu'au service ...

Quand au Club ado à 90€/semaine, c'est l'arnaque TOTALE, les jeunes se retrouvent à faire : Volley, Foot, .... rien d'encadré, pas de sortie...ma fille de 15 ans a été très déçue du soit disant "Club Ado" bref... je ne vous le recommande pas du tout sauf si ce club se rénove et s’améliore...

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Talmont-Saint-Hilaire

1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2012

Nous pensions à beaucoup mieux, l'appartement était très sale à notre arrivée, les places de parking manquent.
Le personnel n'est pas qualifié, et impossible de joindre le standard chaque jour.
La piscine avec bassin eau chaude est un bouillon de culture.
Les ados se baignent en slip de la journée sous leur caleçon de bain.
Le service est tout simplement néant.
Tarif prohibitif pour ce centre ce vacances.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2012

Comme tous les P&V (c'était notre 4ème, tous différents):
- site & aménagement extérieur "carte postale"
- prévoir le reste de la journée d'arrivée pour refaire TOUT le ménage et INTERDIRE l'accès aux femmes de ménage ensuite
- Il faut arriver "avant tout le monde" pour pouvoir changer d'appart/maison en cas de "problème"...

Les "plus" de celui-ci:
- n'ont ABSOLUMENT PAS tenu compte des "préférences" indiquée lors de la résa ou par tel
- besoins de changer 2 fois de maison pour que la 3ème soit moins sale, mieux agencée, et sans eau au fond du jardin (jamais de barrière / pour les enfants)
- 2 laveries sur 3 (pour TOUT le village) HS lorsque nous en avons eu besoin.
- un personnel à l'accueil principal était SYSTÉMATIQUEMENT PARTICULIÈREMENT INCOMPÉTENT (tous des stagiaires absolument pas formés, c'est évident). Mais c'est vrai que nous avons trouvé 2 exceptions aux réceptions du Bocage et des Moulins. Les "managers" n'ont aucun réel pouvoir pour les réclamations (à part noter tout ce qu'on leur dit, ou rembourser l'argent avalé par les distributeurs en panne). Les vrais responsables se planquent.
- Aucune info sur les activités extérieures (même proches), à part les fiches & dépliants déposés par l'office de tourisme
- Les enfants ont récupéré en moyenne une balle de golf par jour dans le jardin (miraculeusement jamais tombée lorsqu'ils y étaient) et se sont ainsi constituer une véritable collection!

Promis, c'était notre dernier P&V!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
Madame Vacances Résidence Les Fontenelles
Madame Vacances Résidence Les Fo...
N° 1 sur 1 à L'Aiguillon-sur-Vie
Club Les Jardins de l'Atlantique
Club Les Jardins de l'Atlantique
N° 2 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 3 sur 30 à Les Sables d'Olonne
N° 5 sur 16 à La Roche-sur-Yon
Ibis Les Sables d' Olonne
Ibis Les Sables d' Olonne
N° 8 sur 30 à Les Sables d'Olonne

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
Adresse: Port Bourgenay | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 3 sur 6 Hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Ebookers, Hotels.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay