Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Troyes, France
“Déçu”
2 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014 par mobile

Alors nous sommes des habitués de pierre et vacances.
endroit sympa le cadre très jolie et calme.
par contre la piscine a l air bcp plus grande sur le site internet donc un peu dessus car 2 toboggans et 4 bassins.
quand a la plage annincez a côté be c'est pas vraiment le cas a pied il faut 20mn donc accessible uniquement en voiture ou par le petit train.

Le pire de tout c est l appartement pour 4/5 pp est très très étroit je pensr que si j etais grosse je ne passerai pas ds la salle de bain.
de plus ce qui m a fait horreur c est le nettoyage en bref je pense que l appart n a jamais été lavé. de la poussière partout en grosse épaisseur aussi sur les ampoules.... des toiles d araignée et comment peut on passer le balai si le manche et le balai ne tienne pas ....

c est certain je n y retournerai pas

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (297)
4 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2014

Un très beau site où il est préférable d'avoir une voiture ou au moins des vélos pour découvrir la côte qui est très belle, et pour avoir un peu plus de commerces. A défaut, service petit train et navettes toutes les heures. Appartement propre et bien aménagé avec vue sur le golf (le 2 pièces 5/6 personnes est par contre idéal pour un couple mais trop petit pour une famille). Bonne literie. Beaucoup d'équipements extérieurs qui enchanteront les enfants, l'école du cirque nous a présenté un spectacle bluffant. Plusieurs bassins quand il fait beau, dommage qu'il n'y ait pas un espace bar à côté de la piscine. Personnel compétent et attentif. Recommandé pour les golfeurs. Nous gardons un excellent souvenir de ce séjour.

Astuce pour la chambre : Les appartements situés à côté du "green" sont plus calmes que ceux situés près du théâtre...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2014

Dès notre arrivée un samedi après midi en haute saison, nous avons été orientés à l'entrée du parking. A la réception, l'attente a été rapide malgré les nombreuses arrivées et l'accueil sympathique. C'est un point très positif surtout après les bouchons sur l'autoroute... Pour le départ, c'est la meme chose. Efficace et rapide, la réception est ouverte 24/24 le week end en haut saison ce qui permet des départs dans la nuit tout en remettant les clés en main propre. A noter que le ménage est assuré par les équipes P&V quel que soit le type de location.

Continuons sur les points positifs, les activités proposées et animations sont menées par une bande d'animateurs plein d'energie! La mise à disposition d'un petit train pour nous conduire à la plage à 2km est une bonne idée. Enfin, on appréciera le calme du domaine (de nombreux emplacements de parking sont disponibles à coté de chaque lotissement) ce qui permet de ne pas croiser de véhicule hormis voiturette des golfeurs lors des promenades dans le village.

Ayant dit cela, nous pouvons regretter que le groupe Pierre et Vacances ne fasse pas d'effort particulier sur l'entretien et la rénovation des logements. Le mobilier est vieillot et les murs ont besoin d'un coup de pinceau. C'est d'autant plus regrettable que le prix de la location en haute saison est élevé (nous avons payé presque 1400€ la semaine pour un 2 pièces!).

Autre point négatif mais ça c'est le concept P&V qui le veut, ça concerne le manque d'intimité car les logements et donc les terrasses/balcons sont tassés les uns sur les autres! Attention donc à bien tomber....

Enfin, nous regrettons l'absence d'une piscine d'intérieur car les seuls bassins d'eau se situent à l'extérieur et bien que chauffés (l'eau est à peine à 21-22°!), difficile de s'y baigner surtout lorsqu'il y pleut ou/et en présence de vent! D'ailleurs, le domaine manque clairement d'activité en cas de mauvais temps...

Globalement, nous avons passé une bonne semaine car voisinage charmant et soleil au RDV et pourtant nous n'avons pas pu nous baigné ni à la piscine ni à la mer à cause du vent!
Est ce que nous reviendrons? Oui pour jouer au golf mais peut être pas pour une semaine dans le village à cause du prix de la location (très) élevé en haute saison!

3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Nous avons passé deux semaines dans le domaine. L'appartement était situé dans le bâtiment "le castellet". A notre arrivée, le ménage était à peine fait, pour preuve, la paire de chaussette toute sale du locataire précédent. Pour ce qui est des activités sur le village, pas grand-chose a redire, chacun doit pouvoir trouver son bonheur. Étant en demi-pension, nous mangions au restaurant Le Green, l'équipe est super, par contre la propreté laisse à désirer. Pour résumé: parfait pour les amateurs de golf, hormis cela on peut trouver mieux pour moins cher.

Reims, France
3 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2014

Nous avions loué un studio en rez-de-jardin au domaine du golf. Le studio était bien. Après quelques jours, nous avons vu apparaître de petits cafards beiges sur les murs. Nos voisins en ont trouvé dans leurs lits et dans leurs valises. Nous avons prévenu la direction qui a fait passer un technicien pour mettre un coup d'insecticide sur les contours de porte. Les cafards ont continué à profiter de notre appartement ainsi que de notre voiture, il y en avait plusieurs qui s'étaient nichés dans les joints des portes. Furieux, nous sommes allés voir la direction et il nous a été dit que ces cafards n'en étaient pas que c'était des blattes qui... restaient dans le jardin et ne colonisaient pas les maisons. Il nous a été dit que, quand on voulait profiter de la nature, notamment en louant un rez-de-jardin, il fallait accepter les effets secondaires, qu'aucun traitement ne serait entrepris et que toute la Vendée était infestée. Je trouve cette attitude déplorable. Nous avions déjà réservé dans d'autres villages vacances et nous n'avions jamais eu de cafards. Nous avons du vérifier tous nos vêtements, valises avant de partir, de peur d'en ramener chez nous. En conclusion, le séjour aurait pu être parfait mais il a été véritablement gâché par les cafards.

sophie35850
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Nous étions dans les maisons du domaine du moulin dans le "quartier du Bosquet".
La maison était propre à notre arrivée, emplacement au calme mais il faut louer de vélo car tout peut se faire en vélo mise à part les grosses courses
sinon le personnel du petit train très agréable.
Nous n'avons pas pu bcp profité des infrastructures aquatiques à cause de la météo : 2 semaines médicocres
le personnel du golf est très agréable.
sinon si vous êtes 4, je pense que les maisons avec deux chambres sont mieux surtout qd il ne fait pas beau

Coutances, Basse-Normandie, France
3 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2014

Personnel de chez Pierre et Vacances super, literie très bonne et ferme. Par contre nous étions en Pensions complète et nous avons étaient très déçus du restaurant "Le Green". Service à table très long, propreté vraiment à revoir. Je retournerais certainement chez Pierre et Vacances mais surtout pas en pensions complètes. Le club enfant est très bien et les animations en soirées aussi.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
Les Jardins de l'Atlantique
Les Jardins de l'Atlantique
N° 2 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
Atlantic Hotel & Spa
Atlantic Hotel & Spa
N° 2 sur 30 à Les Sables d'Olonne
Mercure Côte Ouest Les Sables d'Olonne Thalasso et Spa
Mercure Côte Ouest Les Sables d'...
N° 3 sur 30 à Les Sables d'Olonne
Madame Vacances Résidence Les Fontenelles
Madame Vacances Résidence Les Fo...
N° 1 sur 1 à L'Aiguillon-sur-Vie
Hotel les Embruns
Hotel les Embruns
N° 1 sur 30 à Les Sables d'Olonne
Pierre & Vacances Résidence La Baie des Sables
Pierre & Vacances Résidence La B...
N° 1 sur 11 à Les Sables d'Olonne

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay

Établissement : Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay
Adresse: Port Bourgenay | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 3 sur 6 Hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Pierre & Vacances, Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Voyages SNCF, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Club Port-Bourgenay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay