“séjour sympathique mais cher”

Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 24 août 2009

Le cadre est très bien : idéal pour les golfeurs, piscines, aires de jeux, mini ferme, plage en petit train GRATUIT mini golf, tables ping-pong, pédalo MAIS gros problème : toutes les activités sont payantes ! alors, que le logement est déjà onéreux (1330 euros/sem), et les logements sont très bruyants et TRES petits (maison 4/5 pers- nous entendions tous les bruits des voisins, le pire étant l'escalier !!!
vélo à conseiller, on peut les louer, mais il faut....payer !!
Pour résumer : Le CONCEPT est très bien "pensé", il faut avouer que j'ai passé une bonne semaine, mais je regrette les dépenses et le manque de convivialité entre vacanciers (snob) et aux restaurants (très mauvais service).

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 524)

1 4281 434 avis sur 1 524

Avis publié : 9 août 2009

nous avons séjourné avec nos 2 enfants 1 et 3 ans 2 semaines en maison 3P ; pour ce niveau de prix les prestations sont à la limite de l'arnaque : maison sale avec de la crasse (cafards au niveau de l'acces jardin face au golf), les lits sont dignes d'une couchette sncf voir plus durs ! on est dans le tres tres ferme : nous avons très mal dormi ; 3 prises electriques etaient arrachées du mur très dangereux avec de jeunes enfants... même si les activités du villages sont nombreuses, elles sont toutes payantes (mini golf *_€/p !) sauf la piscine qui est bondée !
en tout cas évitez sincèrement ;

Avis publié : 9 août 2009

Je reviens de 15 jours à Port Bourgenay. Nous avions loué une maison.
Première déconvenue: à notre arrivée (et pourtant elle fut tardive, vers 19h, je n'ose penser aux malheureux qui arrivent à 15h...) il nous a fallu attendre 45mn pour avoir notre clé, très désagréable quand on vient de faire la route (surtout avec les enfants). Un sérieux problème d'organisation donc (allez à Center Parcs, vous arrivez et vous avez voutre clé immédiatement... eux, ils y arrivent).
Le personnel à l'acceuil n'est pas toujours très aimable et fais parfois le strict minimum pour vous informer, il faut leur arracher les vers du nez... (réponses laconiques à nos questions: oui/non, aucun effort).
La piscine est chauffée... peut-être... j'ai un doute... n'empèche: frileux d'abstenir. Au final mon fils de 3 ans n'a pas pu se baigner et je dois dire que j'ai mis les pieds dedans uniquement parce que ma fille elle, n'est pas frileuse et adore se baigner.
La qualité du logement est décevante par rapport au prix payé. La cuisine est équipée avec le strict minimum, la vaisselle est sale en arrivant, apparemment notre maison n'avait pas été louée depuis un moment vue la quantité de toiles d'araignées.
Idem pour le prix, je trouve que les lits pourraient être faits à l'arrivée. Les logements sont TRES mal isolés: nous avions une maison mitoyenne et nous savions EXACTEMENT l'heure à laquelle ils se levaient (on entend leur escalier craquer, les chaises tirées sur le carrelage...), bref mieux vaut avoir le sommeil lourd et ne pas trop compter sur les grasses matinées. D'ailleurs, en parlant de sommeil, je n'ai jamais été aussi contente de retrouver mon lit, les matelas sont super durs, on a l'impression de dormir sur une planche en bois ce qui fait qu'on dort très mal.
A déplorer également: pas d'accès internet dans les logements. Dans le village on trouvait quand même des bars qui proposaient le service (payant bien sur).
Les points positifs pour finir: le village est sympa, propre; les animations le soir pour les enfants c'est pas mal pour eux; l'équipe animation est bien (ma fille est allée au club enfant et elle était emballée) et pas mal d'activités sont proposées toute la journée, le petit train pour aller à la mer est pratique (compter 15 mn).
Attention: vélos indispensables selon l'endroit où se situe votre logement. ils en louent su place mais vus les tarifs pratiqués, mieux vaut emmener les votres.

Avis publié : 8 août 2009

Des qu'on arrive chez P&V à Port-Bourgenay on es tout de suite surpris par l'environnement tres soigné du site : tout est propre et bien entretenu. Le site jouxte un port de plaisance dans un domaine dévolu au golf, au parc aquatique, au terrain de tennis, aux jeux pour les enfants, à un théatre de plein air, à un lac, etc ... Bien sur cela genere de nombreuses activités possibles (golf, tennis, vélo, voile, mini-club, ...) qui sont en général bien plaisante mais la plupart payante. La plage est accessible par un petit train à ne pas rater car il y a peu d'aller retour dans la journée. Globalement les commerces sur place (mini-market, restaurant, bar, etc ...) sont plutot de bonne facture et accessible. Ce qui en revanche ne n'est pas c'est le coté bien bruyant des logements proposés (appartement, maison). Par exemple, si vous vous êtes dans un cottage (maison) situé entre deux autres (qui font en fait partie de la meme maison), vous goutterez les "charmes" de la terrasse mitoyenne séparée par une haie et surtout de l'absence manifeste d'insonorisation des maisons qui fait que des que vous fermez les fenetres vous entendez (presque) tous les bruits de vos voisins (table, chaise, objet, escalier, ...) jour et nuit. En conclusion, P&V Port Bourgenay fournit quand meme un site de charme bien agencé et proche de la mer, mais bien cher (1900 euros la semaine pour un cottage de 5-6 personnes) pour un logement si bruyant ! Mon conseil, si vos vacances sont tres actives et que vous etes peu dans votre logement, c'est un lieu tres bien. En revanche, si vous voulez prendre un peu le temps de vivre et de découvrir les choses à votre rythme, en profitant du site comme du logement, à éviter !

Avis publié : 6 janvier 2009

Nous séjournions en logement seul.
Nos enfants ont apprécié les stages proposés et nous, le sérieux et le professionnalisme de P&V et ce, à tous les niveaux !

Le tout dans un environnement calme, propre et offrant malgré tout beaucoup de possibiltés d'activités !

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 21 août 2008

Accueil et comptoir d'arrivée a la limite du supportable.
Manque de formation des hotes/hotesses, la meme question a deux operateurs ne donnent pas la meme reponse. On peut parler d'incompétence en terme de service clients.
Inscription aux activites: On se croirait un premier jour de solde.
GROS probleme avec le nombre de place au club bebe ..; Si c'est une raison pour laquelle vous choisissez ce lieu, n'y allez pas.
Les bracelets limitent votre acces a certaines piscines. Quand la principale est saturee ... reste la plage a plus d'un kilometre ... donc il faut prendre la voiture (surtout avec des enfants en bas age ...)
Bref, sejour decevant, les appartements sont ridiculement petits (sauf si vous prenez un upgrade - donc en payant encore 300 ou 400 euros de plus la semaine ...)
Quand meme, un peu de positif: Le golf est genial et les personnes du club house formidables ! La responsable des clubs enfants fait un boulot genial pour compenser le bordel ambiant: Bravo a elle de considerer les vacanciers comme des clients a respecter ! Les "pros" du golf sont supers et competents - Un clin d'oeil a Benoit !!

En resume, eviter P&V, trouver une loc pas loin du golf et profitez de tout ;-)

Avis publié : 5 août 2008

ce sejour fera surement partie d'un des meilleurs jusque là!
l'environnement tres beau et calme.
l'appartement tres propre et tres bien equipé!
le personnel attentionné,sauf dans le mini-market qui de surcroit est tres cher!

petit bemol:pas de pharmacie,ni de tabac et de distributeur d'argent à proximité!

tres bon sejour!

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Talmont-Saint-Hilaire ou ses environs
À 0,9 km
Club Les Jardins de l'Atlantique
Club Les Jardins de l'Atlantique
N° 2 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
À 7,4 km
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa les Sables d'Olonne MGallery Collection
Côte Ouest Hôtel Thalasso & Spa ...
N° 2 sur 28 à Les Sables d'Olonne
À 9,4 km
Pierre & Vacances Résidence La Baie des Sables
Pierre & Vacances Résidence La B...
N° 3 sur 13 à Les Sables d'Olonne
LOGIS LES PARCS
N° 6 sur 6 à Talmont-Saint-Hilaire
À 3,2 km
Lagrange Confort+ Le Village de la Mer
Lagrange Confort+ Le Village de ...
N° 6 sur 11 à Talmont-Saint-Hilaire

Vous connaissez Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay

Adresse: 519 Rue des Vacances | Port Bourgenay, Vendee, 85440 Talmont-Saint-Hilaire, France (Anciennement Pierre & Vacances Port-Bourgenay Holiday Village)
Location : France > Pays de la Loire > Vendée > Talmont-Saint-Hilaire
N° 3 sur 6 Hôtels à Talmont-Saint-Hilaire
Catégorie de prix : 52€ - 986€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Booking.com, TripOnline SA, Hotels.com, Expedia, 5viajes2012 S.L., Voyages SNCF, Weekend Desk et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Village Port-Bourgenay en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Port Bourgenay
Restaurant Port Bourgenay