“Aux pieds des pistes!”

N° 4 sur 5 Hôtels à Risoul
Valenciennes, France
“Aux pieds des pistes!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mars 2014

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à Risoul. Nous sommes partis avec nos 2 enfants du Nord de la France... il faut reconnaître que la station est un peu loin pour nous les Nordiste mais la situation nous garantie beaucoup de soleil!
Les points positifs: la situation aux pieds des pistes, les nombreux petits commerces, des commerçants toujours très accueillants et sympathiques!
Dans la résidence: la piscine est bien agréable et le sauna est très bien. Seul bémol: les éclairages de la piscine ne sont jamais allumés et cela reste très sombre :(
Les points négatifs: l'accueil à notre arrivée: nous sommes évidemment arrivés tous en même temps et les logements n'étaient pas prêts! Il a donc fallu passer un temps beaucoup trop long à faire la queue pour récupérer de la paperasse, seulement 2 personnes pour nous servir alors que nous arrivions par dizaine... Mais comme nous ne récupérions pas les clefs, il fallait attendre parfois 2 ou 3 heures ( nous sommes arrivés à 15h30 et nous avons eu nos clefs à 18h) dans le hall, avec les bagages,les équipements, les sacs de courses et les enfants...
Ceci dit, les deux personnes de l'accueil n'ont jamais perdu leur sang froid ni leur gentillesse et je leur tire mon chapeau car certains voyageurs étaient plutôt énervés...
Nous avons été déçus par l'appartement car sur la photo, c'était un duplex, et nous avons eu un petit appartement avec BZ et un coin pour poser un lit 2 places :( " photo non contractuelle" , il faut lire les petites lignes...
Bien qu'ayant éteint tous les radiateurs de l'appartement, il faisait tellement chaud que nous dormions avec la fenêtre entrouverte!!!

Globalement nous sommes satisfaits de notre séjour. Si nous n'y retournerons pas c'est plus une question de distance (plus de 12 heures de routes)

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Voyage solo
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 janvier 2014

Points positifs :
Sur les pistes : départ et retour, skis aux pieds...le top
Appartement bien agencé
Location du matériel à 100 m
Piscine, mais petite et manque de place et de chauffage pour se changer...pas super propre

Points négatifs :
Appartement sale et dégradé.
Literie plus que moyenne
Isolation phonique minime
Location à de nombreux et importants groupes de "jeunes" hors période scolaire, du type winter break, donc fiestas, alcool + mégots et cadavres de bouteilles à la réception

Conclusion : plutôt positif malgré ces points noirs mais nous ne sommes restés qu'un week-end (2nuits), après, pour 1 semaine, je ne sais pas.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Chimay, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 13 novembre 2013

Résidence bien placée, départ skis au piéds! duplex propre,bien insonorisé, sauna jacuzzi relaxant aprés la journée de skis, parking à l'entrée de la résidence pour décharger les bagages, bref, bon rapport qualité/prix,

Astuce pour la chambre : les apparts de 6 personnes ont vue sur les pistes avec balcon au soleil...
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Fuveau, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 septembre 2013

Une semaine en février 2013.
La résidence est ski au pieds certes mais il faut marcher un bout depuis l appartement jusqu aux casiers à skis en sous sol.
Arrivée : une heure de queue pour récupérer les clés, incroyable. Certains clients ont étendu encore plus car ils étaient arrivés avant l heure autorisée (16h je crois me souvenir) mais impossible de prendre les clés avant. Personnel peu souriant, mauvaise organisation.
Deux ascenseurs, surchargés.

L'appartement (avec une chambre pour les parents et lits superposés dans l entrée) était petit mais fonctionnel et bien aménagé, mais très mal situé alors que j'avais pourtant précisé à la réservation notre attachement à cela... Orienté nord pour la porte fenêtre du petit balcon, et les fenêtres ouest sont en fait sous les combles = comme le toit est pentu on ne voyait.. que ledit toit !! Soleil fantastique toute la semaine mais appart très sombre en journée, de quoi donner le bourdon, Cf photo , évitez absolument cet appart.*

Zone piétonne autour, sympa mais pas à l arrivée, pour décharger et ensuite aller se garer loin de la résidence, galère? Une fois la voiture posée qq part, un conseil, n y touchez plus.

Piscine propre, température de l eau agréable, hammam en panne...

Au final, bien cher (haute saison) pour ce que c'est.
Nous retournons à Risoul l année prochaine, mais pas dans cette résidence.

Astuce pour la chambre : Evitez les appartements sous les combles, sinon, vous de la fenêtre vous verrez.. le toit !
  • Séjour du février 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Risoul

4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 août 2013 par mobile

Sejour d'une semaine a 4 dont deux enfants au mois d'aout. Cette residence n'est certe pas un 4 etoiles au sens hotelier classique mais c'est tres correct pour des appartements de ski...surtout les prestations sont tres correctes vu les prix pratiqués.
J ai reservé un duplex de 55m2 qui etait propre et bien insonorisé avec une jolie vue sur les collines, l'équipement est complet ( lave vaiselle, micro onde) seul manque le four. Le personnel etait tres aimable et disponible. Un bémol cette résidence est située tout en haut de la station ce qui n'est pas tres pratique pour l'acces aux commerces et activités.

• Séjour du août 2013
St Martin
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2013

Résidence : Piscine trop petite (5 par 10) pour le nombre d'appartements. Le sauna et le jacuzzi sont sympas à condition que les autres résidents jouent le jeu. La proposition de carte réduction est bidon. Mieux vaut acheter celle de l'office du tourisme. Salle d'accueil sympathique avec les ordinateurs et vue sur la piscine mais pas de bar.
Les parkings sont éloignés de la résidence.

Logement : Appartement vétuste et juste propre, salles d'eau trop petites. La literie est catastrophique et aucun lit double. Cuisine correcte avec grand lave-vaisselle. Mais les pièces sont grandes et c'est agréable. La moquette au sol devrait être bannie.

Station : sympathique accueil des commerçants. Beaucoup d'activités à faire sur place (luge, piscine, équitation, randos ...). Il vaut mieux car il faut 20 minutes pour y monter.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013

pour une première fois à risoul, nous sommes ravis. arrivés à 14h au lieu des 17h signalées sur la réservation, nous avons été acueillis avec le sourire. 5min pour récupérer les clefs, parfait avec un bébé de 7 mois.Station très agréable avec pleins de choses à faire( randos, equitation, luge devale(luge 4 saisons!) segway, quad, parapente...) pleins d'animations!
L'appartement est propre et bien equipée. personnel tres sympathique et réactif!
on reviendra surement cet hiver!

• Séjour du août 2013
Voir également ces hébergements à Risoul ou ses environs
La Bonne Auberge
N° 2 sur 9 à Risoul
Résidence Véga
Résidence Véga
N° 6 sur 9 à Risoul

Vous connaissez Residence Les Balcons de Sirius ?

Informations supplémentaires concernant Residence Les Balcons de Sirius

Établissement : Residence Les Balcons de Sirius
Adresse: Sara Residence de Tourisme Residence Cassiopee | Residence Cassiopee, 5600 Risoul, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Hautes-Alpes > Risoul
Bar/lounge Kitchenette Spa Piscine
N° 4 sur 5 Hôtels à Risoul
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Residence Les Balcons de Sirius 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA et Ski Planet pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Residence Les Balcons de Sirius en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Balcons De Sirius Risoul
Risoul Les Balcons De Sirius