“Ne mérite pas le label "Premium"”

Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara
“Ne mérite pas le label "Premium"”
Avis écrit le 8 janvier 2013

Résidence située à l'écart du centre de la station mais qui offre l'avantage d'avoir son propre parking. Vue magnifique, literie confortable et décoration agréable qui ne peuvent, malheureusement pas, à elles seules, relever le niveau de service déplorable : Accueil inexistant tout comme les équipes censées faire le ménage ... Bien qu'ils soient "neufs", l'état général des appartements et de la résidence est très médiocre. La résidence a été livrée "telle quelle" et porte encore de très nombreux stigmates des travaux (fenêtres sales, et pour certaines "scotchées", importantes traces de poussières, saletés, peintures, copeaux de bois, clous, enduits ect ... qui traînent un peu partout). Manifestement, aucun ménage spécifique, ni passage en revue d'un quelconque responsable Pierre & Vacances, n'ont été fait avant que les vacanciers n'occupent les lieux !!! Pas digne d'un label "Premium" pour lequel nous avons payé le prix fort - surtout comparé à d'autres résidences P&V Premium, moins chères et plus accueillantes ...

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Avis écrit le 7 janvier 2013

La résidence de L'Amara ou nous venons de résider se considère Premium... il y a encore un long chemin pour arriver au niveau de ce qu'on serait en droit d'attendre de la part d'une résidence premium !!!

La résidence est assez à l'écart du centre et finalement malgré qques navettes mises en place pour les cours des enfants, il faut pas mal marcher pour aller sur les départs du "plateau". On oublie le départ ski au pied car la seule possibilité reste la piste bleue qui descend à la remonté du "proclou" et là c'est l'enfer (jusqu'à 30 minutes d'attente aux heures de pointes). Par contre le retour ski au pied est très simple.

Si le lieu est beau, les appartements spacieux et bien décorés (Il faut dire que c'est qd même neuf), le service globale de la part de P&V est pitoyable pour ne pas dire scandaleux !

Quasi émeute à la réception lors de la remise des clés, appartements mis à disposition avec 2h de retard (et nous fûmes parmi les plus chanceux), ménage pas fait, manque des draps sur certains lits, pas de serviettes, ni torchons...

Nous avions appelé quelques jours avant et envoyé un mail pour demander un appartement en étage élevé. Résultat nous nous sommes retrouvés au 1er étage sur le passage de toutes les navettes (sympa co réveil matin) et face aux poubelles de la résidence... Il paraît que c'est le directeur qui vit au 11ème et dernier étage !!!

Ne parlons pas des capsules de café qui n'arriveront jamais (plus d'une semaine pour être livré par Nespresso c'est du jamais vu). Dommage car ça doit être une bonne source de revenus pour P&V puisqu'ils les factures qd même 80 centimes la capsule (versus 35 prix catalogue...).
Les fours à raclette mis à disposition qui sont incomplets et sans rallonge. Les commandes de traîneaux qui traînent vraiment et parfois n'arrivent jamais. Des chauffages qui marchent quand ils veulent. Les clés magnétiques des portes de l'appartement qu'il va falloir changer 8 fois pendant les 3 premiers jours. Le Spa avec des masseuses enrhumées qui vous toussent dessus pendant toute la durée du massage etc etc...

L'équipe en place à la réception est pourtant très gentille et garde de le sourire mais reste incapable d'assurer et le directeur, auquel nous avions demandé un entretien pendant notre séjour resté sans réponse, ne semble absolument pas présent.

Bref ça ne va pas du tout et ce n'est pas normal quand on pense au prix facturé pour de tels séjours.

Quand même qques points positifs : La boutique Skiset sur place avec une équipe efficace et très sympa. Des terrasses très belles et quasi vides au déjeuner pour les restos de la résidence (attention qd même car assez cher et pas tous bons). Le bar à la réception de la résidence avec un accueil très sympa. Le ski room très bien fait même si on aurait apprécié d'avoir plusieurs jeux de clés pour notre placard de 8 skis. La piscine assez jolie et spacieuse. Une garderie dont nous n'avons pas profité mais qui semblait très belle, pas cher et bien organisée.

PS attention pour ceux qui souhaitent acheter car la résidence vend déjà des appartements de cette résidence. Je ne suis pas un spécialiste mais on voit bien que les travaux ont été finis à la va vite et que beaucoup de choses ont été bâclées. Je doute que l'entretien à venir de la résidence soit donné

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 28 décembre 2012

Residence au calme eloignée du centre ville. Au pied des pistes avec TS qui remonte au centre de la station.
Garderie, bar, piscine, sauna,hammam tous est prévu pour passer des after skis de détente et de rigolade.
Restaurant a proximité exessivement cher et de qualité bas de gamme.
La residence est recente, ouverture le 15/12/12.
La station d'avoriaz entierement piétonne est ideal pour les familles car tt est prévu pour les enfants.

• Séjour du décembre 2012
Lille, France
Avis écrit le 1 avril 2012

Séjour Résidence AMARA PIERRE & VACANCES, AVORIAZ.

Se dire " PREMIUM " il faut être sans repproche, hors nous avons séjourné la semaine dernière pour la première fois à L'AMARA ; appartement d'un première abord impeccable.
Première surprise à l'arrivée, les chariots trop larges pour passer les portes, aucun sens pratique pour sortir du parking et se rendre dans la résidence, soyez plusieurs, afin de vous aider à manoeuvrer et vous ouvrir les portes, pas de personnel pour vous aider ni vous guider.
Une fois les valises défaitent, ils manquent de placard surtout dans la chambre à lit jumeaux.
Dans cette chambre ne regardez pas la vue, elle donne sur un vilain parking sombre et sale.
Les salles de bains sont bien conçues ainsi que la pièce à vivre, l'appartement est très confortable, un côté cottage très cosy.
En revanche quelques point très négatifs dans l'immédiat, le ménage est très moyennement fait, une des taies d'oreiller sentait le parfum des précédentes personnes, sous les lits, le ménage n'etait pas fait, emballage de bonbons, papiers etc... beaucoup de poussières, vitres sales, sac de l'aspirateur pas vidé, en guise de balais, un balais brosse cassé, pas de balayette, pas de sac poubelle dans les différentes poubelles, rouleau papier wc manquant, manque de casserole, une seule poêle pour cuisiner,cintre ne supportant pas une veste de ski,les poignées des placards vous restent dans les mains,lave-vaisselle, ne lavant pas, aucune intimité sur les terrasses.
Pour le service de la résidence, hammam ne fonctionnait pas durant une semaine, un sauna en panne, donc prenez votre mal en patience et attendez qu'un autre se libère, ou payez 30 euros par personne et allez au Spa, qui ne fait pas partie de la résidence, même lieu, mais pas même caisse.
Pour ce qui est du personnel, la réception souriant, mais pas pro, en revanche pour le côté bar, c'est d'abord le personnel qui se sert ensuite éventuellement vous, pas de gouvernante d'étage, aucun dirigeant, aucun responsable dans la résidence, personnel bruyant et aucun proffessionnalisme dans cette résidence, s'appellant " PREMIUM ".
Ne les dérangez pas durant leur séance bronzage sur la terrasse extérieur de la réception au vu de toute la résidence !
Pour les ordures, vous n'aurez pas de problème, pour stocker vos sacs poubelles, il y'en a tout autour de la résidence, aucun personnel pour mettre les abords propres.

Après avoir séjourné plusieurs fois dans les résidences Pierre & Vacances, c'est l'unique fois ou nous avons rencontré autant de problème, en espérant que très vite ils prendront conscience de l'état de la résidence et ferons le nécessaire afin de remédier aux nombreux soucis désagréables d'une résidence qui se dit " PREMIUM " aussi bien placé avec un panorama de rêve.
S'il y avait un dirigeant compétent et du métier dans la résidence, jamais les choses ne se dérouleraient de cette manière.
C'est le plus bel endroit de la station, mais maintenant il faut attendre l'achèvement des travaux, l'amélioration de la résidence ainsi que la mise en place d'un personnel hôtelier compétent avec un responsable à l'accueil, responsable d'étage, et mettre en place un vrai service restauration et bar du fait de l'éloignement des commerces ou mettre en place un service de navette devant la résidence pour vous rendre au centre.
Dans l'état actuel des choses, nous déconseillons cette résidence aux personnes âgées, handicapées et enfants en bas âges, trop dangereux à cause des débris des travaux, glissant, et aucun personnel pouvant vous aider en cas de soucis dans la résidence.

Cette critique est dans le but de faire améliorer les choses, non d'être négatif, mais objectif.
Un conseil : Attendez la fin des travaux avant de vous rendre à L'AMARA prévue avant le début de la saison hiver 2012, 2013.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 mars 2012

Nous avons séjourné à la nouvelle résidence P&V AMARA Dite Premium du 10 au 17 mars 2012. Comme c'est le but de ce site, je vais essayer d'être le plus objectif possible en énumérant les poins positifs et les points négatifs.
Nous étions 4 personnes à savoir, ma mère, ma femme, mon petit garçon de 2 ans 1/2 et moi même.
Pour information cela fait plus de 10 fois que je me rend à Avoriaz et ma femme est agent de voyage, nous connaissons très bien la station et c'est sur base de nos anciens séjours que nous allons aussi commenter cette résidence.

Points positifs :

> Parking privatif souterrain juste sous la résidence, très pratique dans cette belle station piétionne.
> magnifique réception - bar et piscine intérieure (avec Jacuzzi extérieure).
> Nous avons séjourné à la résidence PRANA, les couloirs sont très joli et lumineux, surtout par rapport à toutes les autres résidences 4 étoiles que nous avions faites
> Très belle vue sur les montagnes du séjour et appartement calme. Nous étions au 4e étage.
> Chambre principale très belle avec salel de douche, écran plat, et double lit. Grande penderie et armoire. Vue sur montagne très belle. (pas de place pour mettre une lit bébé parcontre)
> 2 wc séparé, un à l'étage et un au rez de chaussée.
> Salle de bain séparée avec vitre pour prendre également une douche.
> Bien que certaines couleurs n'allaient pas du tout ensemble, le séjour est assez joli...
> Casier à ski avec système chauffant pour les bottines
> Wifi dans l'appartement
> mur style 'bois' très typique montagne et très agréable
> réception très très serviable et gentil. Service +++++ .
> Lit bébé + chaise haute présente à notre arrivée dans l'appartement

Point négatifs et points à améliorer impérativement :

> la 2e chambre est moche comme tout. Aucun rangement, juste une petite armoire avec 4 planches et aucune penderie. nous avons collé les 2 lit simple et mis le lit bébé sur le côté. Il ne restait plus rien comme place pour circuler autour du lit et devant. Aucune table nuit présente.
> ENORME problème d'humidité au mur et plafond coulant du plafond jusqu'au sol (voir photos), ce juste à côté du lit bébé. Notre nfant à d'ailleurs eu 40,4° de f!vre et une angine en fin de séjour ..coincidence?? Nous avons signaler le problème mais pas de réel réaction. Qq'un est venu voir 3 jours après et nous a fait savoir qu'il est tout à fait au courant du problème, que les appartements n'étaient pas censé être loué si vite car pas terminé et bcp de problème d'humidité partout. Apparement Pierre & Vacances Paris a tout de même exigé de commencer les locations, en connaissance du problème.

> Sur toutes les appuis de fenêtres de l'appartement (les 2 chambres - salle de douche- séjour) se trouvaient des restes de clous, crasses, cailloux de travaux des chassis - bout de bois...Ils ont loué l'apparement sans même nettoyé les travaux de pose de chassis. Et dés que nous ouvrions une fenêtre, toutes les craqsses rentraient à l'intérieur, très agréable sur le lit de la seconde chambre qui est collé à cette fenêtre.

> Le tour complet de la résidence Prana est une véritable décharge d'ordure, de cartocuhe de silicone, de verre cassé, de vis et clou faisant 20 cm de long! (notre fils a failli se faire très mal dessus). Des trous de chantier sont présent ds la neige et on peux se faire très mal car profond de 60 cm. En dessous, des bois et des métaux du chantier. Nous avons même vu des restes d'échaffaudages, des matérieux d'isolation, des ordures et déchets en tout genre. Ne parlons pas de l'accès pour aller au "chalet poubelle" qui est uen véritable porcherie !!! Rien n'est entretenu et ramasser dehors

> l'entrée sortir du ski room est rempli d'ordure, de matérieux de construction. Un gros trou de 60 cm de profondeur est aussi présent, idéal pour se casser une jambe...

> Pour entrer dans la résidence, des tapis de caoutchouc noirs ont été posés sur les bois du chantier. Plusieurs lattes de bois se trouvant sous ses tapis se lèvent quand vous marcher, notre enfant et nous même avons à plusieurs reprises failli tomber. Et à gauche et à droite de ces mousses, Rien à part une flaque d'eau rempli de matérieux de construction, des lattes de métal, et des déchets....Cela ne ressemble en rien à une résidence terminée et encore moins à une résidence Premium.

> Dans la chambre sont présents 2 peignoirs pour aller à la piscine et au spa, mais nous sommes 3 adultes et un enfant. Lorsque nous avons demandé d'avoir un peignoir en + pour ma maman et un peignoir pour le petit on nous a répondu que c'était facturé 8€ par peignoir !! et pas de panttoufles pour ce prix là! C'est un scandal de demander cela quand on connait le prix de pépart de la location. Lors de notre séjour l'année passée au ARCS 1950, nous avions 4 peignoirs pour 3 personnes et des pantoufles, et il ne s'agissait pas d'une résidence PREMIUM comme écrit partout à l'AMARA.

> La cuisine de l'appartement est minuscule, impossible de se mettre à 2 personnes en meme tps à cause du comptoir. Très peu de rangement pour les courses et nourritures. Batterie de cuisine strict minimum (comparé à toutes les autresrésidences 4 étoiles P&V que nous avons faites; Saskia, Douchka, Tillia, Neva,...).

> La vue de la 2e chambre donne sur le parking voture (très moche) et de plus, le mur de la résidence Prana et celui du parking font un couloir créant un vent qui souffle sans arrpet ds l'appartement dés que l'on ouvre la fenêtre de l'appartement. Et comme il fait MOURRANT de chaud dans les appartements (chauffage éteint toute la semine) nous n'avoions pas le choix que d'ouvrir les fenêtres pour avoir un minimum de fraicheur. Je n'ai jms eu aussi chaud à l'interieur d'une résidence au ski.

> Les matérieux utilisé pour les meubles sont de très mauvaises qualités, pour une résidence ouverte depuis 1 mois, notre table de salon tanguait complètement de droite à gauche, l'aggloméré de la table du salon se détache. Le tour du gros miroir dans le séjour est complètement fendu et le tapis brun plucheà un point que dans un mois ou 2 il n'y aura plus rien dessus.

En conclusion je dirais que si des efforts sont faits et la résidence terminée, l'Amara a un bon potentiel. Il y'a bcp bcp de pints à améliorer et nous avons entendu bcp de gens se plaindrent des mes choses que nous.
D'avoir voulu ouvrir si tôt pour rentabiliser la construction était une énorme erreur de la direction. Nous avons entendu que la résidence avait ouvert pour Noël et que les clients ont dû être relogé ailleurs car problèmes divers (electricité et chauffage). Quand on se dit Premium, ce sont des choses qui ne peuvent pour moi pas arriver.
Le client qui chercher à partir dans un endroit + luxueux, avec des services et autres, paye le prix et s'attend donc à un certain standing. D'avoir payer plus cher pour ceci est 'pardonnez moi l'expression' un foutage de gueule de la part de la direction et un manque de respect.

Ma femme ne recommendera certainement pas cette résidence à ses clients. Du moins pas pour le moment, dans l'état actuel des choses...

Nous souhaitons bonne fin de construction et amélioration à L'Amara.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Sevres, France
Avis écrit le 20 mars 2012

Semaine de rêve sans un nuage avec une belle neige. Confort et gentillesse du personnel bien que la résidence manque de finitions !!
Accueil parfait quand on arrive grâce au parking souterrain. Seul point noir la distance entre la résidence et le centre de la station pour sortir le soir et les abords non terminés de la résidence.

Astuce pour la chambre : Le plus haut possible pour la vue !!
  • Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
Le Havre, France
Avis écrit le 11 mars 2012

Nous avons passé une très agréable semaine de vacances en famille à la nouvelle résidence P&V d'Avoriaz. Située à l'entrée de la station, la vue est IMPRENABLE. Cette résidence est très belle, toute neuve. Il reste encore quelques finitions pour en faire un lieu (presque) parfait. A noter l'amabilité du personnel de la résidence.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Avoriaz ou ses environs
Hôtel des Dromonts
Hotel La Bergerie
Hotel La Bergerie
N° 2 sur 50 à Morzine
Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats
Pierre & Vacances Résidence Atri...
N° 2 sur 18 à Avoriaz
Pierre & Vacances Résidence Saskia Falaise
Pierre & Vacances Résidence Sask...
N° 5 sur 18 à Avoriaz

Vous connaissez Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara

Établissement : Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara
Adresse: Quartier l Amara, 74110 Avoriaz, Morzine, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Morzine > Avoriaz
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Skis aux pieds Spa Piscine
N° 1 sur 18 Hébergements spécialisés à Avoriaz
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de La France du Nord au Sud, Booking.com, Hotels.com, Priceline, TripOnline SA, Traveltool, S.L.U. et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara Avoriaz, Haute-Savoie