“Vacances de rêves”

Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara
Avis publié: 18 mars 2014

De très bonnes vacances dans cette résidence 5 étoiles, qui mérite d'être complimentée.
Un cadre exceptionnel, les pistes a proximité, commerces a proximité.
Disponibilité permanente de toute l'équipe Pierre et vacances.

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 mars 2014

La résidence se situe à l'entrée de la station et possède son propre parking ce qui est un avantage dans une station piétonne. Elle est un peu à l'écart du coeur de la station donc au calme.
L'appartement était spacieux, très agréablement décoré et très bien orienté (bâtiment Amenda) avec une superbe vue sur la vallée de Morzine mais le gros point négatif est le ménage. L'appartement était sale quand nous sommes arrivés (poussière abondante, lave-vaisselle pas vidé, sol pas nettoyé ainsi que les sanitaires, détritus sur la terrasse, etc...) bref pas du tout à la hauteur d'une résidence Prémium. On se demande ce que la direction attend pour réagir !
Manque d'information à l'accueil et difficulté à se repérer dans cette résidence composée de différents bâtiments reliés entre eux par des couloirs souterrains.
Petits plus mais très appréciable : casier à ski chauffé !

Avis publié: 15 mars 2014 par mobile

Résidence très jolie et vue magnifique (appart au 11 eme, bâtiment Amenda). Literie parfaite.

Points négatifs : le service Ménage !!! A l arrivée , lits mal faits, draps sales encore dans la chambre, cendriers non vidés, cafetière non vidée.
L utilisation du four demande un Bac + 10 !!! Dysfonctionnement des plaques à induction et pas assez de vaisselles !

Donc qq points à revoir pour pouvoir prétendre a un niveau d hébergement haut de gamme.

Séjour en : mars 2014
Avis publié: 11 mars 2014

La Résidence Amara a comme atout principal d'être à l'entrée de la station et possède son propre parking souterrain. Sachant que la station d'Avoriaz est piétonnière, on n'a pas tout ce cirque de garer sa voiture et puis de devoir louer une calèche ou utiliser un chariot pour transporter ses bagages à sa résidence, parfois par des chemins escarpés. Environ 50% des résidences à Avoriaz appartiennent au groupe P&V mais seule l'Amara est en Premium. L'Amara est un petit quartier d'Avoriaz à lui tout seul : l'architecture (pierres et bois) est superbe et récente. On y trouve l'Amara Sport (Ski Set) et Rossignol Sport, 3 restos (Le Grand Café (brasserie), le 66 (resto gastronomique) et le Lodge (petite restauration et bar à cocktails). Un bloc pour la réception avec les installations de wellness (Centre de soins, piscine, hammams, jaccuzzi, saunas) et un bar avec billard, feu ouvert et coin jeu pour les enfants (à noter le panorama splendide sur la vallée de Morzine). 4 autres blocs constituent des résidences. Tout est relié en souterrain par des couloirs bien décorés et éclairés, le gigantesque parking y est accessible également. Nous avons séjourné dans le bloc Amenda qui est l'un des plus récents (2012) du complexe Amara. Au 8ème étage, un superbe appartement en duplex (supplément espace) d'environ 70 m2 pour nous 5 (2 adultes et 3 adolescents). L'entrée donne sur un grand hall (trop vaste à mon avis car cette surface aurait pu profiter à la cuisine américaine qui est trop petite), wc séparé, grande penderie, mais il manque quelques crochets supplémentaires muraux pour les manteaux mouillés quand on rentre du ski. Depuis le hall, on accède à la cuisine américaine et ensuite un grand living et une belle table de salle à manger pour 6 personnes. Canapé et fauteuils très confortables et en suffisance. Beau balcon avec très beau panorama sur les pistes et le coucher de soleil. Belle télé LCD LG programmée par Pierre et Vacances : toutes les fonctions n'étaient donc pas accessibles (insertion de clé USB pour visualiser des films ou des photos impossible), chaîne hifi Lenco. Pour la cuisine, les appareils et la vaisselle sont en suffisance mais parfois difficiles à l'usage (le four est une vraie usine à gaz ;-) ). Du hall, un escalier mène (vers le bas !) à un petit hall de nuit qui permet l'accès aux chambres et salles de bains. A signaler la présence dans ce hall de nuit d'une grande armoire sous l'escalier pour y ranger les valises et aussi d'un coffre-fort électronique très pratique. La chambre parentale est superbe : lit King size avec une très bonne literie, grande armoire et porte-manteaux, Tv LCD LG idem que dans le salon, fenêtre avec beau panorama (sous le balcon du rez en fait), salle de douche avec lavabo et armoires en suffisance, douche très grande avec lumière Led bleue très sympa. Salle de bains avec baignoire confortable, lavabo, armoire, porte-serviettes chauffant, wc séparé, chambre à deux lits confortable avec fenêtre et vue superbe.

Pour le service, la qualité des réceptionnistes n'est pas régulière. Certains manquant d'informations, on sent qu'ils fabulent complètement ou bien tâchent de se relancer la patate chaude. J'en veux pour preuves deux exemples : avant mon arrivée, j'ai téléphoné de chez moi pour obtenir une information concernant l'entrée possible du parking avec un bac sur le toit : une téléphoniste m'a précisé que la hauteur de la porte était de 1m90 et que le plafond intérieur était de 2m20. Donc, vu que j'ai une voiture haute (Audi Q7), j'ai décidé de ne pas emporter mon coffre de toit. Quelle ne fut pas ma surprise (désagréable) de constater qu'il y avait des véhicules du style Range Rover ou Toyota Land Cruiser avec coffres de toit à l'intérieur du parking !!! La hauteur de l'entrée était en fait de 2m20 et le plafond intérieur 2m40 facile... Autre exemple : nous n'avions pas de plat qui allait au four dans notre appartement : nous avons téléphoné 3 fois pour qu'on nous en monte un, avec chaque fois une impuissance à nous satisfaire : le plat était soi-disant dans une réserve loin de la réception, il était impossible de contacter le service, bref je me suis déplacé à la réception et le 1er réceptionniste (Viet) est allé directement à l'arrière de la réception m'en chercher un. Viet a fait preuve d'autres débrouillardises tout au long du séjour, j'ai aussi apprécié la gentillesse de Cindy et de Claire. Ah oui, j'oubliais : nous avons demandé à maintes reprises deux torchons que nous n'avons finalement jamais reçus et les lits étaient faits à l'arrivée mais bizarrement pas le canapé-lit du living pour ma fille (nous avons d'ailleurs dû aussi réclamer le kit de drap pour ce dernier). Juste encore des petits bémols qui ternissent légèrement une appréciation globale très positive : la température de l'eau de la piscine est trop froide, la radio dans la salle de bains ne fonctionne pas (elle ne capte rien car elle ne doit pas être convenablement reliée à l'antenne). Une annonce avait été faite le mercredi vers 17H via un message sur les téléviseurs des appartements à propos d'un concert à la réception le jeudi à 18h30. Eh bien ce concert a eu lieu le mercredi à 18h30 et forcément, il y avait un pelé et deux tondus comme public. La signalétique des bâtiments n'est pas assez claire : il faut bien 2 jours pour s'y retrouver dans ces labyrinthes souterrains. La laverie n'est pas très accueillante ni sécurisée.

En suggestions, je trouve que le service boulangerie devrait pouvoir être réservable pour plusieurs jours d'affilée car il y a des jours où on l'oublie. L'accès à la réception est rendu difficile par la présence d'une colonne en plein milieu (je ne félicite pas l'architecte sur ce coup là). Les locaux à skis auraient dû être un peu plus larges car on est vraiment l'un sur l'autre surtout quand les portes d'armoires sont ouvertes. L'accès aux pistes de skis principales depuis la résidence devrait être facilité : pour rejoindre le dessus du snow park, il faut en effet descendre la piste Proclou ou bien utiliser un tire-fesses qui a été bizarrement interrompu à 30 m du dessus ce qui oblige à utiliser une corde peu ergonomique. Une corde partant du tunnel et rejoignant le tsk du snow park ne coûterait pas cher et serait bien pratique pour rejoindre rapidement les pistes menant vers Châtel et la Suisse. Ce qui serait un atout non négligeable quand il s'agit de faire un AR à l'appart si on a oublié qqc ou bien pour promener son chien pendant midi par exemple :-)

Avis publié: 9 mars 2014

L'accueil et le ménage dans les appartements ne sont pas du tout à la hauteur d'un PREMIUM
Quel dommage la situation est magnifique dans la station
Pourquoi tout gâcher avec une équipe incompétente et surtout un service de nettoyage qui ne passe pas l'aspirateur et ne nettoie ni les salles de bains ni les toilettes!!!!
Bref l'arrivée fut cauchemardesque ( appartement remis à 19H et sale)
Par ailleurs il faut préciser qu'il y a beaucoup de bruit venant des appartements voisins et surtout de celui du dessus.

Astuce pour la chambre : dernier étage
Avis publié: 5 mars 2014

Superbe prestation. Demander un étage pour avoir une belle vue sur Morzine. La piscine est superbe.
Accueil très professionnel.
L'appartement est très bien fini, de bon goût et de bonne qualité.
Casier à ski chauffé !!!

Ce serait parfait si :
La piscine était insonorisée ; en effet les bruits résonnent beaucoup.
Dommage que la réception ne vende pas de forfait, il faut aller au centre du village les acheter quand on ne prend pas le forfait semaine.
Un poil loin du centre.

Astuce pour la chambre : Demander un étage élevé !
  • Séjour en : février 2014, a voyagé en famille
Avis publié: 5 mars 2014

Beaucoup trop cher pour la prestation.
Des dysfonctionnements dans la mise à disposition de l'appartement.
Des équipements individuels et collectifs en panne.
Une situation et une station merveilleuses

Avis recueilli en partenariat avec Pierre & Vacances Center Parcs
Voir également ces hébergements à Avoriaz ou ses environs
Hôtel des Dromonts
Chilly Powder
Chilly Powder
N° 4 sur 50 à Morzine
Pierre & Vacances Résidence Atria-Crozats
Pierre & Vacances Résidence Atri...
N° 2 sur 18 à Avoriaz
Pierre & Vacances Résidence Saskia Falaise
Pierre & Vacances Résidence Sask...
N° 5 sur 18 à Avoriaz

Vous connaissez Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara ?

Informations supplémentaires concernant Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara

Adresse: Quartier l Amara, 74110 Avoriaz, Morzine, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Haute-Savoie > Morzine > Avoriaz
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Skis aux pieds Spa Piscine
N° 1 sur 18 Hébergements spécialisés à Avoriaz
Catégorie de prix : 221€ - 554€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA, Expedia, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., HotelQuickly et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Pierre & Vacances Premium Résidence L'Amara Avoriaz, Haute-Savoie