Kyriad Bourgoin Jallieu
  • Restaurant
Hotel des Dauphins(Bourgoin-Jallieu)
  • Bar/lounge
  • Wi-Fi gratuit
Hotel de l'Isle(L'Isle-d'Abeau )
  • Parking gratuit
Campanile L'Isle d'Abeau(L'Isle-d'Abeau )
  • Parking gratuit
Ibis Lyon L'Isle d'Abeau(L'Isle-d'Abeau )
  • Parking gratuit
La Commanderie de Champarey(Bourgoin-Jallieu)
  • Restaurant
195200 avis sur 251
Avis publié : 1 août 2012

Nous avons été agréablement surpris par cet hôtel qui ne manque pas d'atouts. Idéalement situé en périphérie de Bourgoin-Jallieu, cet hôtel dispose d'un parking gratuit non surveillé. Il se ferme par un portail électrique à partir de 23h le soir, votre badge d'accès à la chambre vous permet d'ouvrir ce dernier ainsi que les différentes entrées jusqu’à votre chambre.
Nous avons opté pour une chambre supérieure avec douche à l'italienne (directement à même le sol).
La chambre sentait le neuf, tout était très propre, hormis peut-être le sol qui, masquant quelques miettes et autres traces - il est en style parquet - échappe à la vigilance parfois légère des femmes de ménage.
Le ménage se fait tardivement le week-end, généralement après 13h ce qui peut-être pratique si on a fait une sortie prolongée la veille.
Je dois toutefois noter que notre poubelle de chambre pleine à ras bord n'a pas été vidée le lendemain. Un oubli gênant
L'hôtel pratique des prix moins élevés en week-end (vendredi, samedi, dimanche) ce qui est plutôt inhabituel.
Le lit était confortable. L'accueil au top (biscuits thé et cafés de bienvenue), bouilloire électrique. La télévision est bien réglée.
Cependant, le son n'est pas limité, ce qui peut devenir vite gênant dans le cas de voisin peu respectueux.
Le problème majeur de cet hôtel c'est réellement son insonorisation, en effet elle est catastrophique! de la porte aux talons aux ébats de chers voisins, tout est parfaitement audible.
La salle de bain n'est pas exempt de défauts non plus, il manque vraiment du rangement et la douche à l'italienne est trop près du WC, du coup, ce dernier prends la douche avec vous...
En gros, en plus de tout mouiller, on ne sait même pas ou mettre sa trousse de toilette.
Une vitre séparant les WC et la douche n'aurait pas été du luxe.
Ne ménageons pas notre plaisir, l'hôtel est quand même très très bien, avec une climatisation réglable à votre convenance et des volets roulants électriques.
Je n'ai pas pu voir les chambres standards mais elles doivent être d'un bon niveau également.
J'oubliais l'accueil sympa et attentionné, même en plein travaux. Nous n'avons pas profité du petit déjeuné à 6,50€ nous ne nous prononcerons pas à ce niveau.
Aussi, il est important de noter qu'une salle de sport avec un bon équipement était accessible avec notre passe de la chambre au 1er étage. Sympa!
Faudra juste nous expliquer pourquoi ce sigle de hippie au dessus de notre lit ?! :) nous nous sentions zen mais quand même...

Astuce pour la chambre : Pour le peu de différence (5€) pensez aux chambres supérieures avec douche à l'italienne et déco plus sympa et moderne.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juillet 2012

Vite, vite...Un Kyriad neuf est toujours agréable. Cela sent le propre, pas de dégradation. Bon ok, on a toujours envie de dire à vos souhait quand un voisin éternue...La chambre est correcte ainsi que le petit déjeuner. Le restaurant tient son rang, avec un service rapide comme on les aimes les jours de semaine. Le prix (90 € ) pour la demi pension est bien en dessous d'un campaniles ou Ibis. Aller dépêchez vous car après il sera trop tard !

• Séjour en : mars 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 juin 2012

Hotel relativement neuf donc rien à redire coté installations : literie confortable, déco moderne, optimisation des espaces, bouteille d'eau + bouilloire + biscuits à l'arrivée dans la chambre, espace très propre et climatisation dans la chambre.

Le seul hic est non des moindres : l'insonorisation de la chambre très faible = on attend le passage dans le couloir, un voisin qui rentre dans la chambre voisine donne l'impression qu'il rentre dans sa propre chambre, éclairage qui passe sous la porte...

Une catégorie Bien aurait été la note globale adéquate, car bon rapport qualité/prix mais il est vrai qu'une bonne insonorisation aurait été appréciable surtout après une longue journée.

L'autre bémol concerne le restaurant qui est toujours inexistant et qui donne au petit déjeuner des airs de "camping"...il faudra qu'on m'explique pour le petit déjeuner en chambre est moins cher que celui à prendre dans la zone restaurant...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 23 janvier 2012

nous y avons passé deux nuits; accueil charmant au téléphone puis lors de notre séjour. Chambre supérieure dans la nouvelle aile; spacieuse, neuve, déco moderne agréable, propreté impeccable, literie confortable, bien insonorisée, souilloire avec thé , café et gâteaux, le figaro à notre disposition dans la chambre, accès WIFI, salle de bains fonctionnelle avec sèche serviettes et sèche cheveux, grande douche, accès sécurisé, parking fermé la nuit, bref rien à redire. A recommander chaleureusement d'autant que les bons hôtels sont largement absents dans les environs...

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 août 2011

Nous y avons séjourné une nuit d'étape lors de notre trajet vers les Alpes.

L'accueil y a été excellent. La directrice de l'hôtel est très souriante et se met en quatre
pour vous rendre le séjour agréable. Les chambres sont propres et les salles de bain fonctionnelles. Le petit déjeuner est correct.

La seule ombre au tableau est le bruit qui vous réveille à compter de 7h00 lorsque les clients commencent à quitter leur chambre et relâchent la porte qu'un groom un peu trop puissant vient claquer violemment. Au bout de quatre à cinq portes, vous avez fait le deuil de votre grâce matinée. Si vous êtes matinal(e), pas de problème.

A noter des travaux d'agrandissement qui étaient en cours lors de notre passage en juillet
mais qui ne sont pas gênants.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple