Lagrange Prestige Roc Belle Face
Avis publié : 10 janvier 2014

Résidence mal entretenue et très mal conçue (nécessité de traverser de longs couloirs entre les ascenseurs insuffisants pour desservir les appartements). Une attente considérable à l'arrivée et au départ (arrivée à 12h, résidence fermée, retour à 15h pour une heure de queue et appartement non prêt, nouvelle attente à 16h30 pour obtenir l'appartement à 17h30 dans un hall bruyant et bondé, nouvelle queue pour récupérer le linge de toilette et les draps !). Nécessité de prendre plusieurs ascenseurs entre les étages (un ascenseur du 0 au 5, chaque étage étant doublé ou triplé 0, 0A, 0B, ..., puis un autre ascenseur à l'autre bout de la résidence entre le 5 et le 8, chaque étage étant à nouveau doublé ou triplé, heureusement nous n'étions pas dans un étage plus élevé, sinon il aurait fallu traverser un nouveau long couloir et prendre un nouvel ascenseur). La résidence est vraiment très mal conçue. Les casiers à skis sont dans les étages mais pas à l'étage de l'appartement et les escaliers en plein air sont impraticables car gelés et glissants. Toutes les prestations sont payantes (ménages final 70 euros, lits faits à l'arrivée 30 euros, Wifi 7 euros par jour, parking 50 euros ....). Il n'y a pas de Wifi dans les appartements et le Wifi payant ne fonctionnait pas à la réception (entre 8h et 20h uniquement) lors de notre séjour. Il manque de la vaisselle dans les appartements (en commande depuis 3 semaines). Attention : la résidence n'est pas skis aux pieds : les casiers à skis sont dans les étages et il faut prendre plusieurs couloirs et ascenseurs avec les chaussures et les skis pour se rendre au niveau 0. Vu le peu d'ascenseurs et leur taille (2 pour l'ensemble de la résidence), les files d'attente devant les ascenseurs sont interminables le matin et le soir. Cette résidence n'a absolument rien d'une résidence Prestige et les personnes à la réception sont constamment débordées par l'ensemble des problèmes et insatisfactions des clients à gérer. A éviter absolument car beaucoup trop cher pour les services fournis.

Avis publié : 8 janvier 2014

Cet établissement est le même que "Arc 1600 Le roc belle face". Donc même avis pour cet établissement que celui écrit pour "Arc 1600 Le roc belle face".

Résidence mal conçue, très mal gérée et personnel désagréable…En effet, à l'arrivée 2H pour récupérer les clés de l'appart et, selon les commerces à proximité c'est comme cela tous les ans. 1 personne à l'accueil pour gérer les arrivées et une file d'attente énorme. Le reste du personnel préfère fumer une cigarette dehors…Ca commençait mal !
Concernant l'appart (8 pers), c'est correct, assez grand et belle terrasse par contre mal et sous équipé (pas de plats pour le four, pas de gants, aspirateur qui ne marchait pas et sac plein, casiers à skis trop petits pour mettre les chaussures, pas de produits entretiens…).
Concernant la résidence en elle même, c'est plutôt une catastrophe ; Cela ressemble à une sorte de motel avec des ascenseurs mal entretenus et qui ne marchent pas 1 fois sur 2. Il faut mieux aimer monter et descendre des escaliers avec des chaussures de ski avant d'y aller…Certes on est à côté des pistes mais le trajet appartement - pistes peut être très long…Un conseil, il faut être au 1er, 2è ou 3è étage ce sont les mieux placés. Pour les autres, ça sera la galère avec beaucoup de marches et de multiples ascenseurs à prendre. Pour aller à la réception, il faut aller dehors…Pratique lors de tempêtes de neige ! La piscine c'est plutôt un bassin. N'y comptez pas nager…Et pour y aller c'est également très long : Et il faut également passer par l'extérieur…Oubliez d'y aller en peignoir !
Le parking 50€/semaine et pas de lumières malgré nos remarques de début de séjour. Donc en fin séjour toujours pas de lumières…
Concernant le personnel, incompétent et anticommercial ! Leurs réponses favorites "Je ne sais pas", "je n'y peux rien", "désolé". Bref on aimerait plus d'actions et de professionnalisme !
Et pour le départ, le trajet appartement-parking sera encore le parcours du combattant ! Et oublier les chariots à bagages, il y en a trop peu…

Bref, pour résumer un établissement qui se vente d'être sur une gamme "prestige" et on est très loin du "prestige" ! A l'évidence, la gestion et le management de cette résidence n'est pas à la hauteur !

Avis publié : 8 janvier 2014

Residence mal conçue, très mal gérée et personnel désagréable…En effet, à l'arrivée 2H pour récupérer les clés de l'appart et, selon les commerces à proximité c'est comme cela tous les ans. 1 personne à l'accueil pour gérer les arrivées et une file d'attente énorme. Le reste du personnel préfère fumer une cigarette dehors…Ca commençait mal !
Concernant l'appart (8 pers), c'est correct, assez grand, belle terrasse, lits confortables, bonnes couettes par contre mal et sous équipé (pas de plats pour le four, pas de gants, aspirateur qui ne marchait pas et sac plein, casiers à skis trop petits pour mettre les chaussures, pas de produits entretiens…).
Concernant la résidence en elle même, c'est plutôt une catastrophe ; Cela ressemble à une sorte de motel avec des ascenseurs mal entretenus et qui ne marchent pas 1 fois sur 2. Il faut mieux aimer monter et descendre des escaliers avec des chaussures de ski avant d'y aller…Certes on est à côté des pistes mais le trajet appartement - pistes peut être très long…Un conseil, il faut être au 1er, 2è ou 3è étage du bat A ce sont les mieux placés. Pour les autres, ça sera la galère avec beaucoup de marches et de multiples ascenseurs à prendre. Pour aller à la réception, il faut aller dehors…Pratique lors de tempêtes de neige ! La piscine c'est plutôt un bassin. N'y comptez pas nager…Et pour y aller c'est également très long : Et il faut également passer par l'extérieur…Oubliez d'y aller en peignoir !

Bref, pour résumer un établissement qui se vente d'être sur une gamme "prestige" et on est très loin du "prestige" ! A l'évidence, la gestion et le management de cette résidence est "low cost" et pas à la hauteur !

Astuce pour la chambre : Il faut être dans les premiers étages du batiment A (1er, 2è ou 3è). Sinon, plusieurs ascenseurs et...
Avis publié : 29 décembre 2013

Attention cette résidence Lagrange est déficitaire. La nouvelle jeune responsable (qui n'est pas à sa place trop stricte pas commerçante aucune considération pour sa clientèle qui vous envoie promener comme une..........) met tout en œuvre pour rétablir la situation. De ce fait surfacturation du forfait nettoyage final 100€ au lieu de 70€. Concernant l'activité Sauna Hammam c'est tellement un "bordel" que je vous conseille de ne pas réserver de séances car vous payerez pour les autres . Le code d’accès étant connu de tous le monde, comme il n'y a aucune gestion, ceux sont les gens honnêtes qui payent pour les autres. A l'aire du WIFI il vous sera facturé 7€ de l'heure et même pas dans votre appartement mais à l'accueil. Certes la résidence est aux pieds des pistes, mais je peux vous dire que vous n’êtes pas aux pieds de votre appartement. Encombrement des ascenseurs, au minimum il vous faut compter 15 mn pour descendre de votre appartement. Concernant l'état des lieux d'entrée, manque beaucoup de vaisselle et l'état des lieux de sortie Mesdames ne vous fatiguez pas trop à nettoyer le sol, car le personnel n'a même pas la politesse ou l'intelligence de se déchausser pour rentrer surtout quand la veille il a neigé. Conclusion je suis déçu et pas prés de retourner dans cette résidence.

Avis publié : 23 juin 2013

nous sommes partis 1 semaine pendant les vacances scolaires de mars, en famille à 6, dans un appartement 6-8 personnes. L'appartement est très joli, assez spacieux pour un appartement de ski. Décoration et meubles identiques aux appartements du Lagrange prestige de La Plagne, donc sans surprise.
Les mauvaises surprises commencent après le départ ski aux pieds => il faut bien marcher au moins 100 m avec ses skis pour accéder au 1er télésiège ... mais surtout il faut marcher au moins 15 mn, pour accéder aux départs des cours esf avec les enfants, ce n'est pas terrible !
Ensuite l'immeuble est compliqué et les ascenseurs pas directs : il faut en prendre plusieurs pour remonter dans les appartements et aux casiers à ski => files d'attente garanties au départ et au retour des cours ESF. Notre balcon était à flan de colline et accessible à pied donc vol possible, nous n'avons pas pu laisser nos skis dans l'appartement.
A noter également que sur l'ascenseur, il y avait un note de EDF qui mentionnait que l'électricité n'avait pas été payée et que l'électricité serait coupée dans le mois suivant ! ca fait désordre.
Enfin et pour couronner le tout, nous sommes partis à 5h du matin pour éviter les bouchons. nous n'avons pas pu faire le check out, l'établissement ne propose personne avant 8 h ! donc nous sommes partis sans récupérer notre caution, mais l'appartement était impeccable, donc nous ne nous sommes pas inquiétés car nous avions l'habitude de procéder de cette façon (les clés ayant été laissées dans la boite aux lettres de nuit). Bilan : 1 mois après, l'établissement nous a débité 1 forfait adulte supplémentaire de 226 € sur notre caution. Je les ai bien contactés pour leur dire que nous l'avions payé pendant notre séjour à l'accueil, mais sans succès. nous n'avons même pas reçu de facture ou de courrier explicatif et nous n'avons aucun recours
A éviter !!

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 6 avril 2013

Nous avons été très mal accueillis par la responsable le jour de notre arrivée (peu disponible, non souriante, agressive). Le reste du personnel (accueil, maintenace) nous a semblé plus attentionné, plus souriant. Nous avons eu la chambre à 17 h 30 au lieu de 15h comme indiqué lors de la location (alors qu'il faut libérer avant 10 h). Durant l'attente nous en avons profité pour choisir notre matériel de ski.
Résidence bien située quand on arrive et repart du funiculaire mais attention avec les jeunes enfants qui prennent des cours, il faut traverser toute la station avec chaussures au pied et skis pour accéder au point de rencontre.
Belle appartement, spacieux, confortable, moderne, bien équipé, belle vue (nous étions 2 adultes et 2 enfants dans un appartement 2 pièces alcôve duplex) mais ........... très mal insonorisé (bruit de la télévision du voisin, de l'aspirateur qui nous a réveillé à 6 h 30 du matin le jour du départ, bruit dans les couloirs).
Notre appartement n'était pas très loin de l'ascenceur, donc facile d'accès.
Piscine chauffée mais encore trop froide pour nous qui venions de l'hémisphère sud .. nous nous sommes rabattus sur le jaccuzi plus chaud. Avons apprécié le hamam.
Avions réservé sur voyageprive.com.

Astuce pour la chambre : demandez une chambre facile d'accès
  • Séjour en : janvier 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 mars 2013

Je reviens d'une semaine de vacances dans cet appart hotel.
Les chambres sont très propres et très fonctionnelles.
En revanche, il fallait entre 10 minutes et un quart d'heure pour arriver a la chambre à partir de la réception!! 2 ascenseurs, 2 couloirs, des escaliers...très difficile avec le matériel de ski a porter.
La résidence en elle même est bien située. La piscine est petite mais très agréable quand on voyage avec des enfants.
Ce qui est un peu pénible : le tralala au moment du départ, malgré le forfait ménage payant. Donc un service assez limité au niveau de la résidence.

• Séjour en : mars 2013