“Les arcs l'été pour VTT :organisation à la française”
Avis sur Les Arcs

Les Arcs
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : La station de ski des Arcs est une station atypique faisant face au Mont-Blanc. Surplombant la vallée de la haute Tarentaise, la station offre un panorama à 360°. Son exposition Sud-Est est synonyme d'ensoleillement et de couchers de soleil à couper le souffle sur les sommets alentours. Terre d'expression d'athlètes de renom, ce terrain de jeu d'une variété inégalée vous promet de beaux souvenirs ! Ses 4 sites d'altitude, piétons et "skis aux pieds" (Arc 2000, Arc 1950, Arc 1800 & Arc 1600) bénéficient de leur propre ambiance, à découvrir au gré de vos envies... Partie intégrante de Paradiski, le 2ème plus grand domaine skiable relié au monde, Les Arcs, c'est plus de 70% des pistes au-dessus de 2000m d'altitude, une variété de terrains permettant un ski "tous temps" et tous niveaux, entre pistes Natur', forêts et zones ludiques ! A vous de nous dire ce que vous en pensez pour améliorer toujours plus la qualité de votre accueil, de votre information et de votre orientation dans la station.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires, Toilettes, Activités pour enfants
Avis publié : 7 août 2013

Nous nous etions promis de ne pas retourner aux arcs, là ou ça construit sans discontinu , sans respect de la nature et surtout sans modification de infrastructures de ski . Mais voila, nous voulions faire du VTT, du vrai .Le site internet promet du VTT de descente comme aux USA ou cette activité est developpée depuis bien des années.Donc on a replongé pour 4 jours.SUr l'ensemble de la station , seuls 4 accès aux pistes sont ouverts mais ça suffit largement pour s'éclater ! Pistes bien balisées, bike park à Arcs 1600 dément mais voilà, le hic c'est l'organisation à la française: 1 seul endroit où louer des velos pour toute la station Arcs 1800 ..une abération ( 90 vélos. à l'ecole de ski )VOus avez interet à reserver d'avance, sur internet ,au telephone ou je ne sais comment mais sur 4 jours prévus, nous n'avons pu avoir que 2 jours de location de VTT et sans choix et surtout sans amabilité et sans sourire de la part du loueur. Nous avons appelé et nous nous sommes deplacés à 1600 mais en vain. Bref, j'estime que le site internet est trompeur.Heureusement, il y a bien d'autres choses à faire sur place, beaucoup d'activités sont proposées. Vous achetez des tickets et vous pouvez vous inscrire aux activités ou , faire du golf ou tout simplement faire de la rando. Nous avons eu peur de découvrir un site detruit par les installation mais nous avons été agréablement surpris. A part aux cols et certains passages coté bois de l'ours qui sont ravagés par l'activité d'hiver, le reste est Ok.il y a des chevres, des vaches et meme des marmottes !nous avons eu la chance de tomber sur un temps magnifique en plus, alors au début j'etais vraiment enragée par le fait de ne pas avoir de materiel mais après on a vite pensé a autre chose. Juste pour info: remontées à la journée 16 euros, location avec pack decouverte (forfait ) 50 euros ( pour les velos de descente,c'est 35 euros de plus par jour ),certains restau d'altitude sont ouverts comme l'arpette,il y a une piscine avec tobbogan et aquagym près du golf et beaucoup de magasins sont ouverts mais ne louent pas pour autant de vélos!Ah oui, les parking sont gratuits.
Dernière chose pour la station : a aucun moment la station sensibilise les vacanciers au respect de l'environnement, ni meme sur le plan des pistes.C'est regrettable de voir des cigarettes et papiers trainer dans les baies de myrtilles !!!

Filtrer

Avis publié : 31 juillet 2013

Nous découvrons trop tard les activités et nous avons l'impression qu'il n'y a que le club des sports qui existe , hors il y a d autres activités ( exemple stage de danse que nous avons découvert trop tard )

Avis publié : 26 juillet 2013

il y en a pour tous le monde. de la piste verte à des hors pistes "monstrueux". Pour ceux qui veulent du ski "pépère" allaient plutôt à la Plagne pour les autres, vous allez vous faire plaisir, croyez moi ;-)

Avis publié : 26 juin 2013

Station de ski très agréable avec une bonne variété de pistes permettant à tous les niveaux de prendre du plaisir.
Les remontés mécaniques se modernisent d'année en année pour être toujours plus rapides, confortables, accessibles,...
Un vrai bonheur.
J'ai skié sur d'autres stations mais j'ai rapidement regretté cette infidélité tellement les paysages sont magnifiques et variés.

Avis publié : 15 avril 2013

très chouette station, neige en abondance, bonnes et nombreuses pistes rouges et noires. Dommage que le soleil n'était pas souvent au RDV cette semaine.

Les voyageurs ayant consulté Les Arcs ont aussi consulté

Bourg Saint Maurice, Savoie

Vous connaissez Les Arcs ?