“Station arcs 1800 club des sports: outdoor en altitude”
Avis sur Les Arcs

Les Arcs
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : La station de ski des Arcs est une station atypique faisant face au Mont-Blanc. Surplombant la vallée de la haute Tarentaise, la station offre un panorama à 360°. Son exposition Sud-Est est synonyme d'ensoleillement et de couchers de soleil à couper le souffle sur les sommets alentours. Terre d'expression d'athlètes de renom, ce terrain de jeu d'une variété inégalée vous promet de beaux souvenirs ! Ses 4 sites d'altitude, piétons et "skis aux pieds" (Arc 2000, Arc 1950, Arc 1800 & Arc 1600) bénéficient de leur propre ambiance, à découvrir au gré de vos envies... Partie intégrante de Paradiski, le 2ème plus grand domaine skiable relié au monde, Les Arcs, c'est plus de 70% des pistes au-dessus de 2000m d'altitude, une variété de terrains permettant un ski "tous temps" et tous niveaux, entre pistes Natur', forêts et zones ludiques ! A vous de nous dire ce que vous en pensez pour améliorer toujours plus la qualité de votre accueil, de votre information et de votre orientation dans la station.
Informations utilies : Toilettes, Activités pour enfants, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Consignes à bagages / Vestiaires
Meudon, Ile-de-France, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 26 votes utiles
“Station arcs 1800 club des sports: outdoor en altitude”
Avis écrit le 4 septembre 2013 par mobile

Globalement bonne station adaptée au tourisme sportif familial avec un coup de coeur pour le club des sports et sa carte forme menée par l'excellent niveau de ses professeurs. Néanmoins il n"en n'est pas de même pour les cartes club des jeunes. En effet il a régné une ambiance de clan toxique mettant de côté les nouveaux arrivés "touristes" dans le groupe des juniors durant la semaine du 17 au 24 Août. Les animateurs du dit groupe bien qu'informés ne semble pas avoir pris ce phénomène au sérieux. Résultat les enfants exclus bien que motivés n'ont pas tenu la semaine et la carte -déjà payée sur internet- revient du coup encore plus chère!

Thiais, France
24 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 39 votes utiles
“Aiguille rouge : non respect de la nature”
Avis écrit le 27 août 2013

Nous sommes allés à l'aiguille rouge par les télécabines et le téléphérique. une fois là-haut, la vue est belle mais cette visite très touristique en vaut elle la peine ? nous marchons sur la neige (donc irrespect de l'environnement sachant que les glaciers disparaissent...nous pourrions au moins conserver cette neige). De plus c'est une visite très touristique avec des groupes (beaucoup trop de bruit pour un environnement qui devrait être paisible). Je suis une adepte de la nature et apprécie guère les visites dites touristiques alors mon avis n'est peut être pas objectif pour tout le monde.

Valence, France
4 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 30 votes utiles
“Station sans voiture”
Avis écrit le 24 août 2013

Absence de véhicules dans la station ce qui appréciable avec des enfants. Sans oublier de nombreuses activités.

111 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 134 votes utiles
“Les arcs l'été pour VTT :organisation à la française”
Avis écrit le 7 août 2013

Nous nous etions promis de ne pas retourner aux arcs, là ou ça construit sans discontinu , sans respect de la nature et surtout sans modification de infrastructures de ski . Mais voila, nous voulions faire du VTT, du vrai .Le site internet promet du VTT de descente comme aux USA ou cette activité est developpée depuis bien des années.Donc on a replongé pour 4 jours.SUr l'ensemble de la station , seuls 4 accès aux pistes sont ouverts mais ça suffit largement pour s'éclater ! Pistes bien balisées, bike park à Arcs 1600 dément mais voilà, le hic c'est l'organisation à la française: 1 seul endroit où louer des velos pour toute la station Arcs 1800 ..une abération ( 90 vélos. à l'ecole de ski )VOus avez interet à reserver d'avance, sur internet ,au telephone ou je ne sais comment mais sur 4 jours prévus, nous n'avons pu avoir que 2 jours de location de VTT et sans choix et surtout sans amabilité et sans sourire de la part du loueur. Nous avons appelé et nous nous sommes deplacés à 1600 mais en vain. Bref, j'estime que le site internet est trompeur.Heureusement, il y a bien d'autres choses à faire sur place, beaucoup d'activités sont proposées. Vous achetez des tickets et vous pouvez vous inscrire aux activités ou , faire du golf ou tout simplement faire de la rando. Nous avons eu peur de découvrir un site detruit par les installation mais nous avons été agréablement surpris. A part aux cols et certains passages coté bois de l'ours qui sont ravagés par l'activité d'hiver, le reste est Ok.il y a des chevres, des vaches et meme des marmottes !nous avons eu la chance de tomber sur un temps magnifique en plus, alors au début j'etais vraiment enragée par le fait de ne pas avoir de materiel mais après on a vite pensé a autre chose. Juste pour info: remontées à la journée 16 euros, location avec pack decouverte (forfait ) 50 euros ( pour les velos de descente,c'est 35 euros de plus par jour ),certains restau d'altitude sont ouverts comme l'arpette,il y a une piscine avec tobbogan et aquagym près du golf et beaucoup de magasins sont ouverts mais ne louent pas pour autant de vélos!Ah oui, les parking sont gratuits.
Dernière chose pour la station : a aucun moment la station sensibilise les vacanciers au respect de l'environnement, ni meme sur le plan des pistes.C'est regrettable de voir des cigarettes et papiers trainer dans les baies de myrtilles !!!

Lille, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Mauvaise communication”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Nous découvrons trop tard les activités et nous avons l'impression qu'il n'y a que le club des sports qui existe , hors il y a d autres activités ( exemple stage de danse que nous avons découvert trop tard )

Visité en juillet 2013

Les voyageurs ayant consulté Les Arcs ont aussi consulté

Bourg Saint Maurice, Savoie

Vous connaissez Les Arcs ?