“Très bonne résidence pour des vacances détentes en famille” 4 sur 5 bulles
Avis sur Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure

Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure
Saverne, France
“Très bonne résidence pour des vacances détentes en famille”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

Première expérience MMV fin avril à La Plagne pour du ski de fin de saison (la station ferme demain).

La résidence n'est pas complète, çà se ressent. Pas de soucis de stationnement, pas de soucis de bruits excessifs.

Résidence très bien entretenue, accueil très sympathique, à l'écoute et serviables, malgré le fait que ce soit la dernière semaine avant la fermeture de la saison d'hiver. Service pain le matin, parfait.

Appartement 3p, bien agencé, orienté N avec une belle vue. Confortable, équipement suffisant et fonctionnel. 2 salles d'eau (douche et bain). Cuisine très bien équipée.

Pour les enfants, les cours ESF sont justes à côtés, çà évite de devoir faire des grandes distances comme çà a déjà été le cas dans d'autres stations.

Départ ski au pied, vraiment nickel. Casiers à ski un peu petit pour une famille de 5.

La piscine dans la résidence après le ski, c'est idéal. Petit soucis d'humidité excessive, la peinture se décolle, les plaques au mur se détachent (2 tombés au bord de la piscine, il y avait des bout de carreaux dans l'eau ! attention aux pieds). Petit soucis de communication, nous voulions profiter le jeudi soir de la piscine un peu plus tard (22h affiché partout), mais à notre arrivée, une personne du spa nous dit qu'elle allait fermer dans 20min, soit avant 20h....). Le pédiluve pas nettoyé, bof bof.

Concernant la station, pour en avoir déjà fait quelques unes, Belle Plagne est sympathique. Les pistes variées, grand domaine, y a moyen de se faire plaisir quand on est pas un pro de ski. Dommage qu'en fin de saison beaucoup de magasins sont fermés, et qu'il est difficile de faire ses courses. On le saura pour la prochaine fois.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
marie_mmv, Responsable relations clients de Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure, a répondu à cet avis, 29 avril 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis sur votre séjour dans notre Résidence Club Le Centaure.

Nous sommes ravis que vos vacances se soient bien déroulées et que vous ayez globalement été satisfait de nos services.
Nous avons cependant bien noté vos remarques concernant la propreté du pédiluve, à améliorer lors de la prochaine saison. Nous faisons bien évidemment le nécessaire pour remplacer au plus vite les carreaux descellés, incident qui heureusement n'a pas eu de conséquence.

Nous espérons avoir le plaisir de vous recevoir de nouveau dans l'un de nos Hôtels Club ou Résidences Club, que ce soit à la mer, à la campagne ou à la montagne cet été.

Bien cordialement,

Le Service Relations Clients.

Voyage solo
Habay-la-Neuve, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2013

Résidence gérée par MMV.

Le bâtiment n'est pas neuf, loin de là! Il a toutefois manifestement été rénové il y a quelques années avec un certain goût. Nous avons loué un appartement 8 personnes chaleureusement décoré et propre à notre arrivée. Il est suffisamment spacieux et confortable pour 4 adultes et 2 enfants mais pas pour 8 personnes, il faut le savoir... à moins d'avoir envie de camper.

De manière générale, les points forts:
- SUPERBE SITUATION si vous avez des enfants en bas âge (à 10 mètres du Jardin des Neiges et cours ESF pour Piou-Piou et Oursons).
- Accueil, gentillesse et disponibilité du personnel et de la Direction
- Décoration agréable et relativement contemporaine des appartements
- Vraie résidence "skis au pieds"
- Appartements agréables avec petite terrasse et très belle vue
- service "boulangerie" le matin dans la résidence dès 8h00 (même si le personnel n'est pas très ponctuel à ce niveau)

Les points faibles:
- L'équipement général du bâtiment et des appartements est "cheap"
- La résidence est située assez loin du centre de Belle-Plagne (un petit Spar et un Skiset sont toutefois situés à proximité). Il faut marcher pas mal et prendre 2 ascenseurs pour arriver au centre où se trouvent commerces, bars et restaurants).
- Parking surchargé et vraiment pas très propre qui permet difficilement de trouver un place à proximité de votre appartement.
- Local à skis LAMENTABLE (exigu, sale, mal équipé, peu sécurisé et peu chauffé) avec pour conséquence que tout le monde ballade ses chaussures et ses skis dans la résidence... bonjour la tranquillité!
- MAUVAISE INSONORISATION (sachez que la résidence doit faire 8 étages, donc il y a du monde et c'est bruyant tous les soirs jusque minuit au moins).
- 1 ascenseur sur 2 en panne en permanence... vraiment pas très pratique!
- La piscine est très petite et il manque un déshumidificateur efficace pour rendre le lieu "praticable" (l'eau dégouline en permanence sur les vitres).

Conclusion: je ne dis pas que je ne reviendrai pas mais il est clair que je comparerai attentivement les prix lors de mon prochain séjour car à tarif +/- identique, j'opterai sans hésiter pour une résidence CGH/MGM dont le niveau est clairement un cran au-dessus.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
    • 4 sur 5 bulles
marie_mmv, Responsable relations clients de Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure, a répondu à cet avis, 8 avril 2013

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de donner votre avis suite à votre séjour dans notre Résidence Club.

Vos compliments ont été transmis à l'équipe, qui sera ravie d'avoir su vous satisfaire.
Vos remarques concernant le local à skis ou la piscine ont été bien notées, nous ferons de notre mieux durant l'intersaison pour tenter d'améliorer la propreté, la praticité ou l'aération de ces différents espaces.

Le parking étant géré par un prestataire de la station de Belle Plagne, nous ne pouvons malheureusement pas proposer d'optimisation particulière. Nous transmettons toutes fois vos remarques.

Nous espérons, malgré les quelques désagréments relevés, que vous avez passé un agréable séjour à Belle Plagne.
Nous vous accueillerons avec plaisir dans l'un de nos autres établissements, que ce soit à la mer, à la campagne ou même à la montagne cet été.

Bien cordialement,

Le Service Relations Clients.
Saint Gratien, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mars 2013

Certes la résidence et ses services sont d'une qualité plus élévée que la moyenne des résidences des Alpes (même si au final la moyenne s'améliore tous les ans !). L'accueil est professionnel, sympathique, et réalisé dans une réception bien aménagée. Le wifi fonctionne bien et les équipements (cuisine, tv, etc) sont de bonne qualité. Les appartements sont relativement spacieux pour une station en altitude. La piscine n'est pas immense mais d'une taille très suffisante et agréable. Celà dit il est vraiment dommage que ces bons aspects soient un peu gâchés par différents manquements :
- A ce niveau de prix, un réel local a ski vaste, propre, et bien aménagé (bancs en nombre suffisants, sèches-chaussures dans les casiers) est indispensable. A l'heure actuelle ce local dispose de deux petits bancs salles pour toute la résidence, n'a pas l'air d'être nettoyé, est vraiment petit, et les casiers ne peuvent contenir que les skis. De façon tout à fait éhontée des affiches vous demandent partout de ne pas rejoindre votre appartement en chaussures de ski...
- Le ménage pourrait être fait un peu plus en profondeur, notamment dans les toilettes, pour les moquettes, et équipements de cuisine (four salle trouvé à l'arrivée).
- Dommage d'installer des canapés aussi peu confortable dans les salons
- Ambiance générale gâchée aussi par le fait que sur 7 jours passés dans la résidence il y en ait trois ou des immenses chariots de linge traînent dans les couloirs
- Ne pas espérer non plus pouvoir accéder au spa plus d'une fois dans la semaine si vous souhaitez, comme la plupart des gens, y aller après une bonne journée de ski.
- Dommage aussi de ne pas prévoir d'oreillers plus confortables dans les chambres.

Au total c'est plutôt très correct, mais vous aurez peut être l'impression comme moi que le prix de la semaine aurait dû être fixé quelques centaines d'euros plus bas pour refléter la réelle qualité des équipements et des services. A moins que d'ici là un réel effort soit porté sur l'aménagement du local à ski et la propreté, qui sont, au delà de la gentillesse du personnel, aussi le reflet du respect qu'on porte à sa clientèle.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
N.C..
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 février 2013

Deuxième année consécutive dans cette résidence et toujours le même accueil chaleureux et la même qualité d'hébergement.

Appartement spacieux et confortable.
Bonne literie, même pour le convertible du salon qui disposait d'un "vrai" matelas.
Bon équipement électro et sanitaire. (appartement de 8 personnes nous avions 2 salles de bain et 1 salle d'eau !!)

Toujours Petit bémol pour l'espace spa : l'an dernier accès illimité mais non contrôlé donc jamais de place... et cette année accès contrôlé mais seulement 3 entrées gratuites par appartement pour la semaine... Donc tirage au sort dans l'appart pour savoir qui peut en profiter !!

Cette année aussi petit + : la wifi dans les apparts et le ménage de fin séjours sont gratuits car inclus dans le prix du séjour !!!
Mais attention très mauvaise réception pour Internet ;(

Environnement calme car la résidence est située tout en haut de la station et éloignée de la dernière route et entrée voiture du parking.
Accès direct aux pistes de ski dès la sortie de la résidence et du local à skis.
Bémol de cette situation : le centre du village est un peu éloigné

Résidence que je recommande pour un séjour avec des enfants (calme, espace dans les appartements, prêt de tout le matériel pour bébé, vu le jardin d'enfants de l'ESF....)
Mais station Belle Plagne non adaptée aux poussettes.

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 janvier 2013

Très bonnes vacances de Noël / Nouvel an
Une équipe fantastique, une résidence très bien entretenue, une piscine agréable quoiqu'un peu fraîche, et un SPA au calme.
Les appartements sont spacieux et bien équipés. L'emplacement est idéal (proche ESF, pistes et centre village accessible par ascenseur)
Très bon rapport qualité/prix pour Belle Plagne

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Laval, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2012

Super séjour de 15 jours fin juillet début août, appartement spacieux, propre, agréable coquet et très joli. Bien equipé, bien insonorisé. Équipe à notre écouté et serviable.
Piscine chauffée, acces au Spa, deco contemporaine et montagnarde à la fois.
À proximité du centre de la station, qui est d ailleurs une super station, je la conseille au famille ac enfants sans soucis.
Je ne connaissais pas MMV mais s'ils sont tous comme ca, je signe sans rechigner.
VraimEnt super vacances.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Vesoul
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2012

Séjour d'été dans un appartement pièces 6 famille du 7 au 21 Juillet 2012. ( 3 pièces )
1) 3 jours avant notre départ nous sommes informés par téléphone que la station n'est pas ouverte au 30 Juin, date initiale de notre réservation, ce qui nous a causé des désagréments et obligés à reporter notre séjour du 7 au 21. Il n'est pas admissible que MMV propose des dates de séjour dans une station fermée .
2) Nous avions choisi le Centaure sur la promesse d'une résidence haut de gamme. Il n'en est rien. Si les équipements de l'appartement étaient satisfaisants, le ménage n'avait visiblement pas été fait: poussière partout, réfrigérateur sale avec cadavres de mouches, plaques de cuisson encrassées, plan de travail également. Table et chaises sales, WC et salle de bains inutilisables sans nettoyage, matériel de nettoyage et aspirateur dans un état lamentable entreposés dans la chambre parentale, moquettes tachées et non nettoyées.Le soir de notre arrivée et le dimanche matin ont été consacrés à la remise en état des lieux. Seul le shampouinage des moquettes a été réalisé le dimanche après-midi par la gouvernante qui nous a confié avoir peu de personnel...
3) Les affichettes apposées dans chaque appartement précisent: " Le groupe MMV s'engage pour l'environnement" et en particulier " Nos bçatiments sont bien isolés pour éviter les déperditions d'énergie" FAUX ! les huisseries sont d'origine l'air extérieur s'infiltre au point certains jours de ne pouvoir obtenir une température correcte dans le salon, même en été. Des fissures dans les boiseries de fenêtres ont été comblées avec du papier par d'anciens occupants.
La promesse de prestation haut de gamme annoncée dans le catalogue MMV et sur le site internet n'est pas au rendez-vous. Dommage! L'équipement de l'appartement est correct, la vue imprenable... visiblement les moyens en personnel et le suivi technique des bâtiments ne sont pas à la hauteur.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
    • 1 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
brice m, Responsable relations clients de Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure, a répondu à cet avis, 1 août 2012
Cher Monsieur

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de déposer un commentaire au sujet de votre séjour dans notre Résidence Club****mmv Le Centaure. Ce sont des commentaires comme le vôtre qui peuvent nous aider à améliorer la qualité de notre service.
Nous sommes très attentifs aux critiques de nos clients. Nous allons toutefois répondre à vos appréciations.
Nous comprenons votre mécontentement concernant la fermeture de la station. Toutefois la Résidence Club****mmv le Centaure a mis en place durant cette période des services incluant un restaurant ouvert, un programme de randonnées, des activités comme le rafting et le tir à l’arc…
Notre personnel est à la disposition de nos hôtes afin de répondre au mieux à leurs attentes. En cas de problème tel que celui que vous rapportez nous sommes en mesure d’intervenir 24h / 24 sur simple demande. Suite à votre retour à la réception, notre directrice a procédé, sur demande, au nettoyage des moquettes.
Concernant votre remarque au sujet de l’isolement nous le transmettons aux équipes concernées afin qu’elles prennent les mesures nécessaires.
La Résidence Club****mmv Le Centaure a une démarche de labellisation Ecolabel Européen de ses bâtiments. Cet Ecolabel, décerné par un organisme officiel, l'Afnor, vient valider que notre établissement utilise des énergies renouvelables, réalise des économies d'eau et d'énergie, et s’engage dans la réduction de la production des déchets et dans l'amélioration de l'environnement local.
Nous espérons que vous nous accorderez à nouveau votre confiance et que nous aurons le plaisir de vous accueillir dans l’un de nos établissements mmv.

Relations Clients MMV
Voir également ces hébergements à Macot-la-Plagne ou ses environs
Belambra Clubs Le Terra Nova
Belambra Clubs Le Terra Nova
N° 12 sur 27 à Macot-la-Plagne
Hotel Carlina
Hotel Carlina
N° 8 sur 27 à Macot-la-Plagne
Pierre & Vacances Résidence Le Mont Soleil
Pierre & Vacances Résidence Le M...
N° 3 sur 27 à Macot-la-Plagne
Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles
Hôtel Club mmv Plagne Montalbert...
N° 5 sur 27 à Macot-la-Plagne
Pierre & Vacances Résidence Les Gemeaux
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 1 sur 4 à Belle Plagne
Hôtel Belle Plagne
Hôtel Belle Plagne
N° 3 sur 4 à Belle Plagne

Vous connaissez Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure ?

Informations supplémentaires concernant Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure

Établissement : Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure
Adresse: Belle Plagne, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Kitchenette Skis aux pieds Spa Piscine
N°3 des hôtels Spa à Macot-la-Plagne
N°4 des hôtels de luxe à Macot-la-Plagne
N°6 des hôtels skis aux pieds à Macot-la-Plagne
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Ski Planet, Priceline, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Centaure Belle Plagne
Le Centaure La Plagne