“Belle plagne version cosy”
Avis sur Hotel Carlina

Hotel Carlina
Avis publié : 28 février 2010

Excellent 3 étoiles, bien situé avec départ et arrivée ski au pied, en bord de piste. Un peu moins pratique le soir pour profiter de l'animation de la station mais parfait pour la glisse.
Décoration savoyarde chic, avec une aile tres contemporaine (la neuve), l'autre plus savoyarde mais de bon gout, toutes bien équipées (sauf internet)
Cuisine interessante et savoureuse remettant au gout du jour quelques légumes d'antan.
Personnel avenant et sympathique.

Séjour en : février 2010, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 janvier 2010

L'hotel est beau, bien placé, bien tenu et à un charme "montagne".
L'accueil est très moyen et très peu de renseignements sont fournis sur les activités possibles, les horaires, les services proposés....
Le centre SPA est bien. La restauration est de bonne qualité.Le bar et l'espace détente est agréable.
Le prix en 1/2 pension est assez élevé, on peut trouver mieux en rapport qualité/prix pour des vacances d'hiver.

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2009

Nous avons séjourné la semaine du Nouvel An 2008 à l'hôtel Carlina de la Plagne.

Cet hôtel chalet 3 étoiles très sympathique est superbement bien situé au pied des pistes de Belle Plagne. Inutile de venir en voiture donc.
L'hôtel dispose d'un beau SPA, de deux salles de restaurant (intérieure et extérieure en terasse). Le service est professionnel et rapide, la demi-pension très correcte sans être exceptionnelle.

Préférez les chambres sous les toits qui ont beaucoup plus de charme avec leurs poutres apparentes. Elles ont toutes un balcon ce qui est bien agréable lorsque le soleil est présent. Confortables, bien chauffées, elles sont décorées dans le style montagnard.

Nous avons beaucoup aimé l'ambiance chaleureuse des propriétaires et de toute l'équipe du Carlina et cet hôtel est un très bel avenir devant lui s'il continue sur cette lancée !

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 10 septembre 2009

Chambres agréables, spacieuses.
Manque d′éclairage dans la salle de bain.

Bonne cuisine.
Service sympathique mais souvent tête en l′air, ou débordé aux heures de pointe.
Pas un diner sans que quelque chose ne soit oublié dans la commande.
Buffet du petit déjeuner copieux et bon.

Accueil sympathique.

Piscine intérieure, peu chauffée, alors on s′attarde facilement dans le Jaccuzzi.

Acces direct sur les pistes, mais dans une pente raide, donc pas pratique si on débute.
L′hotel conduit en voiture ceux qui ont réservé des cours ESF (via l′hotel) en haut de la station matin et après-midi (l′aller, pas le retour!). Attention! Il faut toutefois encore monter de nombreuses marches en haut de station pour accéder aux pistes. Donc pas génial pour une famille avec des enfants débutants!
En revanche, pour ceux qui skient déjà, départ et retour skis aux pieds sans difficulté.

Garage couvert sous l′hotel pour ceux qui viennent en voiture.

Hotel en contrebas de la station; donc si vous souhaitez sortir (magasins, restaurants), il faudra ¨escalader¨ un peu!

Globalement, très bon hotel de charme à recommander.

• Séjour en : février 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 4 février 2009

Nouvelle découverte des possibiités de séjour à Belle plagne. Depuis 5 ans nous allons dans cette station et toujours logé à belle plagne même. Nous avons testé la location puis le séjour dans 1 hôtel en demi pension (autre que le Carlina) et cette année nous avons essayé LE CARLINA sur recommandation d'un autochtone. Chambre dans la nouvelle aile - design moderne manque dans la déco 1 peu de chaleur montagnarde à comparer avec le 1er batiment. Lumière trop faible dans la salle de bain - Dur dur pour le rasage de Monsieur et le miroir qu'une dame a besoin.
A part ces quelques remarques, très bon hôtel et je pense le meilleur de belle plagne (encore 1 à tester).
Le Carlina est, à mon avis, un 3 étoiles plus. Accueil, service restauration très bien. Cuisine 1/2 pension excellente - Super petit déjeuner. Les serveurs et serveuses sont super sympa.
Un peu froid dans la salle de restauration le soir pour diner.
Hôtel au bord d'une piste - amélioration du chemin pour atteindre la piste chaussée et retour vers le local à ski "escalade non prévue au programme".
Côté SPA très bien (Pas pu tester le sauna en panne) - piscine juste chaude d'un commun accord après concertation de quelques personnes.
Tenue vestimentaire le soir au dîner sans "chichis".
Recommandations : Attention à votre facture (détail des consommations, extras, aux prestations extérieures proposées par l'établissement (remise sur les forfaits, ski etc...)) bien vérifier, nous en avons fait l'expérience (Avant de faire la demande de prestations, comparer/vérifier les prix via internet - forfait - location de ski - cours avec professeur ESF).
Mais dans l'ensemble bon etablissement.
"aparté" - bonne adresse pour réguster des crêpes = L'alpage.

• Séjour en : janvier 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2008

Du pur charme au coeur d'un domaine skiable d'exception. Enfin un bel hôtel à la Plagne ! Quant à l'accueil, parfait, chaleureux... Les employés, le couple de propriétaires, tout le monde se met en quatre. Excellent

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 10 mars 2008

J'ai séjourné au Carlina et ce fut un séjour inoubliable. Cet établissement est super ! tant pour son personnel qui est trés accueillant que pour ces chambres trés bien décorées et confortables. Cet hôtel est tout neuf, je vous le recommande pour un séjour en famille. L'extension prévue permettra de bénéficier de la piscine et d'un spa avec salle de massages, j'en rêve à l'avance. Notre séjour est déjà confirmé pour l"année prochaine.

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Macot-la-Plagne ou ses environs
À 4,9 km
Hôtel Le Cocoon
Hôtel Le Cocoon
N° 10 sur 26 à Macot-la-Plagne
À 5,7 km
Hotel Le Vancouver - LVH Vacances
Hotel Le Vancouver - LVH Vacance...
N° 5 sur 26 à Macot-la-Plagne
À 2,9 km
Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles
Hôtel Club mmv Plagne Montalbert...
N° 4 sur 26 à Macot-la-Plagne
Homtel La Tourmaline
N° 13 sur 33 à Aime
À 5,9 km
Pierre & Vacances Résidence Le Mont Soleil
Pierre & Vacances Résidence Le M...
N° 3 sur 26 à Macot-la-Plagne

Vous connaissez Hotel Carlina ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Carlina

Adresse: Belle Plagne, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N°3 des hôtels de luxe à Macot-la-Plagne
Catégorie de prix : 406€ - 655€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Carlina 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Hotels.com, Odigeo, Expedia, Voyages SNCF et 5viajes2012 S.L. pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Carlina en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Carlina La Plagne
Carlina La Plagne