“Résidence mal située et mal entretenu” 3 5 étoiles
Avis sur Résidence Odalys La Licorne

Résidence Odalys La Licorne
Résidence Odalys La Licorne
“Résidence mal située et mal entretenu”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 mars 2010

J'ai passé une semaine en Mars dans cette résidence située à Belle Plagne.
Tout d'abord, à l'arrivée en station, aucun flechage, aucune indication. On s'aperçoit au bout de quelques minutes de marches qu'il faut monter des escaliers puis passer sur 1 piste pour rejoindre la résidence. Imaginer la galere avec des enfants et des valises.

Nous l'indiquons à l'accueil qui reconnait que c'est mal indiqué.
La résidence a été reprise à Pierre et Vacances depuis 3 ans.
A l'intérieur, 1 point accueil avec une personne qui est vite débordée entre les départs et arrivées. Il fait de son mieux avec les moyens du bord.

Nous avions réservé 1 studio 4 personnes.
Il y a 1 seul ascenceur pour 5 étages, je vous laisse imaginer le cirque car tout le monde l'emprunte .....
A l'intérieur du studio 22 M2, la moquette est a changée, le coin cabine donne dans le couloir "aérée c'est à dire donnant sur l'extérieur. Du coup chauffage quasi en continue pour conserver la chaleur
La salle de bain est immonde, joints pourris, robinets qui fuits, aucune pression dans le jet de la douche, ....
Dans la piece principale, un lit gigogne avec 2 matelas en mousse defoncée. Autant coucher par terre. Le personnel d'Odalys semble etre au courant mais n'ont pas de matelas de rechange.
Lave vaisselle, frio et micro onde neuf.
Vaisselle nécessaire
En revanche TV invisible depuis la table pour manger car fixer en haut dans un mur.
Ca fait du bruit mais on ne voit rien sauf a manger sur le canapé.

La résidence est au pieds des pistes. Pas de buits particuliers à noter mais elle est trop exentrée du centre et toutes les courses sont dépendantes d'un ascenceur public qui marche 1 fois sur 2 faisant la liaison entre le haut et le bas de la station.
Ca fatigue vite et cette résidence n'est pas à conseiller pour des familles avec jeunes enfants.

Bref, je trouve que le rapport qualité prix est très moyen. La résidence semble restée en l'état sans avoir de renovation prévue. Le seul avantage est que les draps sont compris dans le prix
Au final, on peut trouver mieux et surtout plus propre.

Tous les joints (salle de bain et coin cuisine) s'en vont et sont moisis... C'est sale

• Séjour du mars 2010 - voyage en famille

Voyage solo
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2010

Résidence bien située, parking couvert payant obligatoire. Station toute en hauteur, difficile de se repérer par le manque de signalisation, mais on s'y fait vite.
Accueil minimal pendant les vacances scolaires, malgré l'affluence !
Appartement au confort très sommaire, vétuste car pas entretenu, équipement au juste nécessaire. Insonorisation insuffisante si appartement voisin bruyant.
Reviendrai dans la station mais pas chez Odalys !

• Séjour du février 2010 - voyage en famille
marne la vallée
3 5 étoiles Avis écrit le 20 janvier 2010

Nous étions une famille de 4 personnes avec un bébé, nous avons reservé un appartement 4/6 personnes.

A l'arrivée, pas facile de trouver, il faut obligatoirement emprunter le parking souterrain payant pour trouver le passage permettant d'acceder à la reception, par escaliers et ascenseurs, quand on ne connait pas c'est déroutant, vous pouvez ensuite laisser la voiture au souterrain ( payant ) , ou l'emmener plus bas dans la station si vous etes courageux.

La reception est petite , l'équipe est tres serviable mais un peu debordée par les arrivées et les départs.

l'appartement :

Nous avions donc un 4/6 places , en effet, 2 chambres avec grand lit, et une chambre avec 2 lits superposés , mais autour de la petite table du salon cuisine, on ne tient qu'a 5, et seulement 4 chaises, il faudra manger à tour de role si vous etes 6.
La cuisine est équipée, mais avec le minimum vital seulement.
La sale de bain et les toilettes sont tres etroites.
La moquette du salon est hors d'age, tachée et usée.
A part quelques moisissures sur les joints de la SDB, la propretée est correcte.
Il n'y a pas de casiers à ski.

l'accès aux piste est direct , il faut à peine pousser un peu sur les batons.

La station belle plagne est sur une pente, il faut donc emprunter des escaliers pour se deplacer dans le centre, pas évident avec de tres jeunes enfants, mais vous avez l'avantage de profiter de l'ensoleillement plus tardif par rapport à d'autres station de la plagne comme bellecote.

En résumé l'appartement est correct pour 4 personnes ( pas 6 ) , mais il n'est pas au niveau de bonne prestations d'Odalys que nous connaissons.

Nous ne reviendrons donc pas a cet endroit à l'avenir , le choix ne manquant pas aux alentours.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en famille
Var
4 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2009

A la recherche d’un studio pas trop cher pour les vacances d’hivers 2010, un ami m’a conseillé la Résidence La Licorne qui apparemment est géré par Odalys. Ca fait plusieurs années maintenant qu’il y va régulièrement en été et en hiver et n’a jamais été déçu par les prestations : un bon accueil, une bonne ambiance, des logements corrects et la résidence est en plus à proximité des pistes… que demander de plus.
J’ai donc fait une demande de réservation pour les vacances scolaires de février (du 6 au 13 Février) et pour 940 € j’ai pu réserver un studio pour 4 personnes (soit 235€/personne).
Pour moi qui ne connaissait pas ce système de location en ligne, je suis franchement satisfait de l’affaire de que je viens de faire. Si la neige est en plus au rendez vous… se sera parfait pour ma petite famille !!

• Séjour du février 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Macot-la-Plagne ou ses environs
Pierre & Vacances Résidence Le Quartz
Pierre & Vacances Résidence Le Q...
N° 2 sur 4 à Belle Plagne
Résidence Odalys Les Brigues
Résidence Odalys Les Brigues
N° 48 sur 54 à Courchevel
Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure
Résidence Club mmv Belle Plagne ...
N° 10 sur 29 à Macot-la-Plagne
Pierre & Vacances Résidence Les Gemeaux
Pierre & Vacances Résidence Les ...
N° 1 sur 4 à Belle Plagne
Hôtel Belle Plagne
Hôtel Belle Plagne
N° 3 sur 4 à Belle Plagne
Pierre&Vacances Résidence Plagne Lauze
Pierre&Vacances Résidence Plagne...
N° 1 sur 52 à Macot-la-Plagne

Vous connaissez Résidence Odalys La Licorne ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Résidence Odalys La Licorne

Établissement : Résidence Odalys La Licorne
Adresse: Belle Plagne 2050, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 20 sur 29 Hôtels à Macot-la-Plagne
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ski Planet, Booking.com, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Résidence Odalys La Licorne en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Residence Odalys La Licorne La Plagne