“Choisi pour son programme de randonnées en Montagne”

Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles
PACA
“Choisi pour son programme de randonnées en Montagne”
Avis écrit le 26 octobre 2012

Stationnement facile et gratuit à proximité immédiat. Accueil agréable. Chambre confortable et assez bien équipée (mais aucun lit double disponible dans la résidence). Salle de bain agréable même si la pression dans la douche n'était pas "violente", nous étions au dernier étage, WC indépendant. A noter que les savons et gels douche ne sont pas livrés en chambre, il faut les demander à l'accueil. Coté repas, tous sous forme de buffet, le petit déjeuner est complet, pour les déjeuners et diners, buffet d'entrées, 1 viande et 1 poisson au choix avec 2 accompagnements et toujours des pates avec sauce et des pizzas. Fromages, yaourts, fruits, et 2 ou 3 desserts du jour mais il vaut mieux manger tôt pour avoir du choix. Il faut bien avouer que la restauration n'est pas le point fort de ce club, malgrès tout, si vous avez la chance d'y séjourner le 14/07 ou le 15/08 alors là c'est aussi la fête des papilles. Le bar est bien achalandé et les cocktails sont à un prix encore abordable (6€). L'espace piscine n'est pas très vaste, mais l'eau est à bonne température. La terrasse est par contre vite à l'ombre. Mais MMV c'est avant tout super sympa l'été pour la randonnée. Un programme assez varié et progressif de randonnées accompagnées à la demi journée ou à la journée. Petit bémol de la situation géographique de ce club, pour les randonnées à la journée nous avons du faire régulierement 1h de route (en covoiturage) et une cinquante de km pour se rendre sur les départs de rando. Les jeunes ne sont pas oubliés, les ados ont droit à une descente en rafting et un accrobranche offert dans leur programme d'animation.
Enfin, il faut aussi dire que la station manque d'animation l'été, en dehors de 2 ou 3 magasins de sport et bars restaurants il n'y a pas beaucoup de vie. Les soirées y sont très calme...

Tours, France
Avis écrit le 4 septembre 2012

Bonjour a tous.
Je viens de lire certains commentaires concernant cet hôtel et je me permets de donner mon avis car je ne suis pas d'accord avec les commentaires.
Hôtel de bonne qualité dans un petit village familial. Nourriture correct pour le prix, chambre confortable et animations très conviviales. Je vais revenir sur un point que j'ai vu car je pense que certaines personnes ont besoin d'ouverture d'esprit et de se renseigner sur certaines choses. et ce genre de commentaire n'a pas lieu d'être sur ce site. Diaporama sur la gay pride est en rien vulgaire car je rappelle que c'est une marche de la tolérance et que nous sommes en 2012 et qu'il est nécessaire d'ouvrir un peu son esprit car moi je l'ai vu ce spectacle et il était très bien, et rien de choquant. ah autre chose mon enfant a fait aussi le spectacle et il s'est fini vers 22h 15 , je vois pas en quoi c 'est gênant. Mais bon a toutes les personnes qui souhaitent y aller, n'hésiter pas à me poser des questions et surtout je pense qu'il faut se faire sa propre idée.

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 août 2012

Malgré un séjour agréable, je pense que cet hôtel club ne mérite pas la note de 4.5 qu'il a actuellement.

Le point le plus noir est la cuisine: qualité et organisation médiocre, malgré un chef cuistot qui avait plutôt l'air sympa. Pourtant, je ne suis pas difficile en général, voyageant avec des enfants de 6 et 7 ans qui ne sont pas très exigeant sur la variété et la qualité.
Le petit déjeuner d'abord:
- Pas de pâte à tartiner au chocolat. Pour un hôtel vacance famille, c'est quand même moyen. On ne demande pas nécessairement du nutella, mais pour les petits enfants, c'est un must.
- Pas d'oeufs autre qu'à la coque. Une omelette ou des oeufs brouillés seraient les bienvenus.
- La pâte à crêpe. comment peut-on rater une pate à crêpe? En tous cas, elle était ratée 6 jours sur 7. On avait du raboter sur les oeufs ou la farine je suppose.
- Les fruits. Des pommes en veux-tu en voilà, mais les autres fruits avaient disparus une fois arrivés tellement les gens les attendaient. Il fallait chaque fois demander de renouveler le stock, ce qui était rarement fait spontanément.
- Le jus d'orange était imbuvable mais c'est un classique dans ce genre d'endroit.
La vaisselle et le couvert: souvent mal lavé, avec régulièrement des restes de nourriture.
Le salade bar: peu de variété et trop simple.
Le restaurant savoyard n'a bizarrement pas ouvert la semaine où nous étions là remplacé par un dîner savoyard dans le restaurant normal, mais l'ambiance n'y était pas.
Des lasagnes pas cuites...

Les chambres étaient par contre de bonne qualité, avec une bonne literie, des meubles qui ressemblent à quelque-chose, une terrasse sympa.

L'équipe du mini club était le point le plus positif: Aurélie, Angélique, Alex et Roland formaient une bande de jeunes très souriante qui savaient s'occuper des petits: bonne continuation!

Je n'ai pas trop participé aux animations mais j'ai noté deux points négatifs:
- L'ordre de passage lors de la soirée des enfants. Mais pour quelle raisons ont-ils voulu faire passer le spectacle des ados avant celui des petits? C'est un mystère d'autant que nos petits sont passé à 22h00. Il y en avait quand même qui avaient 4 ans. Ma fille était épuisée et dansait comme un robot.
- Le diaporama de propagande pour la gay pride m'a semblé très déplacé dans un centre de vacances familial. Ce n'est pas vraiment le lieu pour faire du prosélytisme gay je trouve, avec tout le respect que j'ai pour les homos, d'autant que la gay pride est un évènement assez vulgaire que beaucoup d'homosexuels ne cautionnent pas.

Pour ce qui est des promenades en montagnes, Olivier était un guide sympa, mais je ne sais pas quelle mouche l'a piqué quand je me suis inscrit pour la dernière rando de la semaine, la plus dure. Il a cherché un peu à m'en dissuader, pensant sans doutes que je n'arriverais pas au sommet, sans me demander quelle était mon expérience de la rando. Il a semblé se baser sur ses préjugés... J'étais toujours en début de peloton et estime avoir pourtant bien tenu la route. Un peu plus de dialogue et un peu moins d'à priori et ce sera parfait, parce que c'était une très chouette rando.

Point de vue propreté, il y avait parfois de petites odeurs dans les ascenseurs et les couloirs. La propreté de la vaisselle laissait franchement à désirer.

A part ça, on a beaucoup profité de la piscine propre et agréable, et j'ai été deux fois au centre de bien-être qui m'a semblé bien géré.

Villers-Cotterets, France
Avis écrit le 16 juillet 2012

le site est superbe. L'équipe de réception est à l'écoute et disponible. Les animateurs des clubs enfants et ados sont supers. Pour les spectacles du soir, ne vous attendez pas à du grandiose mais plutôt à des spectacles "bon enfant" et très amateurs.
L'ambiance de l'hôtel est très agréable et familiale.
Hall d'entrée, salle de détente et piscine (non surveillée) plutôt bien. wifi gratuit et qui fonctionne. Le site est accessible pour les handicapés (rampes et ascenseurs).
Spa très petit (2 jaccuzis, un petit hamam et un petit sauna 3 places) et accessible que 3 fois par semaine de séjour sur un durée de 1h15 par séance.Soins spa payants et plutôt chers.
Chambre: Ne ressemble pas du tout aux photos paradisiaques du site mmv. Attendez-vous plutôt à un petit meublé sans prétention avec une literie très inconfortable à mon goût car j'ai eu l'impression de dormir sur une planche de bois pendant une semaine. A hauteur d'homme, le ménage est plutôt correct (fait tous les jours en pension complète) mais au-dessus, c'est le royaume de la poussière (surtout les rideaux en hauteur et le dessus des armoires)...allergiques s'abstenir...bref, cela ressemble plus à un petit appart sans grande prétention en location (type vvf) qu'à un hôtel. De plus, puisque nous étions en pension complète, tous les placards à vaisselle de la chambre avaient été fermés à clés avant notre arrivée. Pour les petites soifs et fringales en dehors des repas, nous avons du acheté de la vaisselle jetable. Je trouve cela idiot.
L'hôtel prétend entreprendre une démarche écologique mais nous n'avons rien constaté de cela. Il n'y a même pas de poubelles de tris des déchets dans l'établissement.
Pour les repas, il y a du choix, viande ou poisson à chaque repas mais aussi des plats présents à chaque service ou presque comme frites, pâtes bolognaises et hamburgers. Les desserts sont variés. L'ensemble est agréable mais ne vous attendez pas à de la cuisine raffinée car il s'agit plutôt d'une cuisine traditionnelle familiale peu onéreuse. Les boissons sont à volonté mais le choix est réduit à eau du robinet, jus de pomme ou jus d'orange pour le non alcoolisé et à vin blanc, rouge ou rosé pour l'alcool mais les fins oenologues recracheront vite le contenu de leurs bouches (vin de table basique). Point agréable: 1 dîner savoyard dans la semaine à choisir entre fondue ou raclette mais là, le vin devient meilleur et payant.
En bref, de très bons points et de moins bons.
Notre famille a passé de bonnes vacances et les points négatifs sont vite oubliés dès qu'on observe le cadre paradisiaque et que les enfants ont le sourire (et eux ont été enchantés par ce séjour).

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 15 juillet 2012

Tout était parfait à mon sens sauf : un employé m'a accuse de faire en sorte que le babyfoot soit gratuit, j'ai demandé une remise commerciale pour que mon fils de 7ans, son cousin de 8ans et moi-même puissions déjeuner le jour de notre départ car notre TGV partait à 16h43, réponse : oui cela vous coûtera 35€ alors que je suis une fidèle cliente (n'ont pas voulu faire le moindre geste alors que cela fait 3 fois que nous y allons), je ne suis donc pas sûre d'y aller une 4e fois. La femme de ménage qui hurle après mon fils et son cousin en disant qu'ils faisaient du bruit au 1er étage alors que ce n'était même pas eux. Je suis donc partie avec un goût amer.

• Séjour du juillet 2012
marseille
Avis écrit le 14 juillet 2012

Une équipe exceptionnelle à tous les niveaux. Une mention particulière pour le mini club ... ça fait plaisir à voir. Merci donc à Aurélie, Alex, Renaud et Angeline. Bravo à tous!!!!! Sans oublier les animatrices ado et adultes ! Hôtel très propre et repas très variés (barbecue génial et toujours de bonnes idées comme le Pôle Hamburger). Seul petit bémol pour le ménage entre 8h30 et 9h00, c'est un peu tôt...mais c'est vraiment pour dire quelque chose. Merci !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 19 avril 2012

Chouette chambre, près des pistes, spa sympa, bouffe correcte sauf que puisque nous sommes partis la première semaine de Pâques des vacances belges et que ce n'était pas les vacances française nous avons eu un service mini club réduit. Nous devions être rentrés à 12h pour récupérer nos enfants et les faire manger et le mini club ne les reprenait que vers 14h, très dommage quand on a envie de skier toute la journée. A retenir pour une prochaine fois. Vraiment dommage.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Macot-la-Plagne ou ses environs
Hôtel Club mmv Saint-Gervais Le Monte Bianco
Hôtel Club mmv Saint-Gervais Le ...
N° 2 sur 16 à Saint-Gervais-les-Bains
Hôtel Club mmv Les Brévières
Hôtel Club mmv Les Brévières
N° 13 sur 37 à Tignes
Pierre & Vacances Résidence Le Mont Soleil
Pierre & Vacances Résidence Le M...
N° 3 sur 26 à Macot-la-Plagne
Hôtel Club mmv Val Thorens - Les Neiges
Hôtel Club mmv Val Thorens - Les...
N° 15 sur 29 à Val Thorens
Hôtel Le Cocoon
Hôtel Le Cocoon
N° 9 sur 26 à Macot-la-Plagne
Résidence Club mmv Belle Plagne Le Centaure
Résidence Club mmv Belle Plagne ...
N° 6 sur 55 à Macot-la-Plagne

Vous connaissez Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles

Établissement : Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles
Adresse: La Plagne Montalbert, 73210 Macot-la-Plagne, Aime, France
Location : France > Auvergne-Rhône-Alpes > Savoie > Aime > Macot-la-Plagne
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°7 des hôtels familiaux à Macot-la-Plagne
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Ski Planet, Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U. et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Club mmv Plagne Montalbert Les Sittelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mmv La Plagne
Hotel Les Sittelles La Plagne